Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2017, 22h31   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos

@Senyuki.

Merci à toi mon ami de Suisse, c'est toujours un plaisir de t'avoir comme correspondant, je t'apprécie énormément.

@Sam24.

Hé oui, tu auras TOUT ce qu'il te faut dans ta CM que j'ai préparé et que tu recevras très très bientôt. Par contre, je n'installe que ce qui fonctionne bien à mes yeux et avec les tests que j'ai fais sur de très nombreux HBs. Le FMCB est la v1.8c réelle, c'est ma préparation, j'ai une confiance sans faille à celui-ci, je n'en monte aucun autre. Je dois faire des tests poussés prochainement avec la v1.952 mais je ne suis pas pressé car je fais d'abord des tests pour le OPL093 (r922) avec la DS3 (DualShok-3) comme manette opérante en BT ou en USB (donc filaire ou sans-fil (en BT)) sur les différents périphériques que peut gérer OPL (HDD/USB/ETH).

Vous pouvez le constater sur la liste qui est en haut du Topic, c'est la seule (avec celle en Anglais) que je tiens à jour avec mes tests. J'attend les résultats des tests des Anglophones tout autant que des Francophones sur ces listes. J'ai fait ma part du marché, aux autres de s'y mettre. Ces résultats sont dans les onglets DS3/BT et DS3/USB. Les résultats sont moyens mais encourageants, la DS3 est bien gérée et très souple en usage fin voire rapide. Je ne possède que des manettes "Wireless" et la DS3 est bien plus souple dans les déplacements tout autant que dans ses boutons.

@ bientôt.
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00

Dernière modification par Allan58 ; 09/02/2017 à 09h11.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2017, 04h09   #22 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Wé mais bon !

Algol, ça le faisait + je trouve !
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2017, 11h26   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Senyuki
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 306
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 94 fois dans 68 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Senyuki
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Wé mais bon !

Algol, ça le faisait + je trouve !
Quoi ça Algol?
Senyuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2017, 13h35   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  12%
Ancienneté 12%
 
Avatar de Sam24
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: Dordogne
Âge: 55
Genre : Homme
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut à tous
Merci Allan58 (énorme Merci), j'ai reçu ma carte avant de faire quoique ce soit
j'aimerais faire une copie de sauvegarde de la carte mémoire que tu m'as faite y a t il un technique ?
Merci de vos réponses

Ensuite j'ai une seconde question comment ça marche t il ???
mais avant de faire une co..erie (je peux le faire) je voudrais la sauvegarder

Dernière modification par Sam24 ; 09/02/2017 à 13h56.
Sam24 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Sam24 pour ce poste utile:
Allan58 (09/02/2017)
Vieux 09/02/2017, 14h02   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide

Citation:
Envoyé par Sam24 Voir le message
Salut à tous
Merci Allan58 (énorme Merci), j'ai reçu ma carte avant de faire quoique ce soit
j'aimerais faire une copie de sauvegarde de la carte mémoire que tu m'as faite y a t il un technique ?
Merci de vos réponse
Salut @Sam24.

Oui, tu le peux. Il y a plusieurs techniques. La plus simple est d'utiliser un installateur FMCB en allant le chercher sur le site "officiel" qu'est "psx-scene.com". C'est en Anglais mais tu devrais rapidement le trouver. Puis, une fois que tu l'as, tu le copie sur une clé USB et tu lances l'installateur, tu choisis le conversationnel du travail que tu désires faire et normalement ça devrait se faire tout seul. Après, tu devras "écraser" le contenu de certains dossiers de ta CM "destinataire" par le contenu des dossiers identiques (de nom) de ton "originale" pour avoir "presque" la même chose car mon FMCB est de version "1.8c" et non celui que tu vas DL qui devrait être la version "1.952". uLE sera ton ami.

Je te conseille tout de même de mettre ta CM de démarrage dans l'emplacement de droite et celle qui recevra tes SAVEs sur l'emplacement de gauche (elle peut être de + de 8Mo (jusqu'à 64Mo)). Chez moi, c'est ainsi que toutes mes PS2 fonctionnent. De plus, j'utilise exclusivement OPL et sa fonctionnalité des VMC tout le temps, sauf si les jeux ne le permettent pas, moins d'usure de la CM car elles vieillissent mal et je peux te le confirmer, même avec les vrais SONY. Les VMC sont déplaçables à volonté et où tu veux. Leur contenu peut être visualisé/modifié avec le Jeu "Gran Turismo 3", voire archivé. Tu as beaucoup plus de libertés avec les VMC qu'avec les vrais MC. C'est mon choix et je m'y tien.

@ +
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Allan58 pour ce poste utile:
Sam24 (09/02/2017)
Vieux 09/02/2017, 14h12   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  12%
Ancienneté 12%
 
Avatar de Sam24
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: Dordogne
Âge: 55
Genre : Homme
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Merci Allan58, je vais traduire ce que tu viens de m'écrire (lol) et je vais essayer de me lancer mais y a des trucs VMC / MC (mémory card ?) OPL (Open Ps2 Laoder ?)
Et je te tiens au courant
Sam24 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2017, 15h38   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  12%
Ancienneté 12%
 
Avatar de Sam24
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: Dordogne
Âge: 55
Genre : Homme
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bon je suis désolé je suis trop nul, je comprends rien
Merci pour votre aide
Sam24 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2017, 17h14   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide petite aide ...

Une petite aide supplémentaire.

VMC = Virtual Memory Card (ou en FR Carte Mémoire Virtuelle), la CM est un boîtier contenant de la mémoire Physique. La VMC est de la mémoire mais elle est sous la forme d'un fichier (donc Logique). Cette VMC peut être de tailles très différentes des vrais MC (ou CM). Les vrais CM font généralement 8Mo, 16Mo, 32Mo, 64Mo et voire 128Mo alors que les VMC sont définies par logiciel et peuvent avoir des tailles très différentes des CM physiques, la plupart optent pour des valeurs qui sont des multiples de 2 (base 2 ou binaire) car c'est la règle pour les CM mais tu peux avoir des 24Mo, 12Mo, 96Mo, etc …

Mais OPL est ton ami … utilise-le.

Ha, OPL c'est le "Open PS2 Loader" que j'ai installé dans ta CM, celle que tu as reçu !!!

Dernière modification par Allan58 ; 09/02/2017 à 17h16.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Allan58 pour ce poste utile:
Sam24 (09/02/2017)
Vieux 09/02/2017, 18h38   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  12%
Ancienneté 12%
 
Avatar de Sam24
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: Dordogne
Âge: 55
Genre : Homme
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Une petite aide supplémentaire.

VMC = Virtual Memory Card (ou en FR Carte Mémoire Virtuelle), la CM est un boîtier contenant de la mémoire Physique. La VMC est de la mémoire mais elle est sous la forme d'un fichier (donc Logique). Cette VMC peut être de tailles très différentes des vrais MC (ou CM). Les vrais CM font généralement 8Mo, 16Mo, 32Mo, 64Mo et voire 128Mo alors que les VMC sont définies par logiciel et peuvent avoir des tailles très différentes des CM physiques, la plupart optent pour des valeurs qui sont des multiples de 2 (base 2 ou binaire) car c'est la règle pour les CM mais tu peux avoir des 24Mo, 12Mo, 96Mo, etc …

Mais OPL est ton ami … utilise-le.

Ha, OPL c'est le "Open PS2 Loader" que j'ai installé dans ta CM, celle que tu as reçu !!!
Alors là ça devient compliqué l'histoire
On y va progressivement
1 - J'arrive a sauvegarder sur un autre carte juste freemcboot les autres utilitaires ne suivent pas
2 - je trouve pas OPL et comme j'ai pas réussi a faire une sauvegarde complète de ta carte j'ose pas aller trop la dedans on dirait le bios d'un pc ..

Je lis les tutos a droite et à gauche mais c'est un peu beaucoup technique
Et j'ai encore me^me pas essayer de m'en servir en mettant un disque dur
Je suis pas sorti ...
Sam24 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2017, 19h57   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide Dernier conseil ...

Comme je le pense, tu dois avoir une autre CM de 8Mo ou plus. Là, tu devrais te servir de ta CM de démarrage (celle que je t'ai expédié) dans le port de Droite (pour qu'elle ne serve qu'aux HBs installés dessus, elle est presque pleine) et ta deuxième CM dans le port de Gauche pour qu'elle soit accessible aux Sauvegardes des jeux que tu auras lancé. Celle-là n'aura que des SAVEs dessus et rien d'autre. Les VMC, c'est quand tu auras compris les principes de fonctionnement de OPL, pour l'heure, restes-en aux SAVEs sur MC physiques.

Et si un jour tu as encore besoin que je te fasse une CM comme celle que tu as reçu, je serai encore là pour toi et bien d'autres encore. Tant que ce site demeure présent sur le NET, je serai là pour aider.

@ +++
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transfert de jeux de disque dur externe à disque dur interne QueenKong Playstation 2 7 27/07/2011 21h58
Suprimer Lecteur de disque sur disque dur externe. M3roux Informatique 2 02/07/2011 19h21
rendre un disque dur interne de pc portable en disque dur externe ibrara Informatique 6 31/01/2011 20h16
Disque illisible avec disque dur momo62 Xbox 360 4 27/03/2009 10h18
le disque inséré n'est pas un disque PS2 valide ??? Invité Playstation 2 4 19/09/2004 17h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h05.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.