Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/11/2010, 14h26   #1 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut Dernière révision de puce PS2

Bonjour à tous!

Alors voilà ça fait déjà un certain temps que je suis en train de me renseigner sur les possibilités de hack pour la PS2, et j'aurais aimé avoir quelques avis sur l'état de l'art à ce sujet.

Je suis plutôt "modchip" lorsque j'ai le choix (à part pour la Xbox qui faut le reconnaitre fonctionne vraiment bien sans). Je possède 2 PS2, une V3 qui commence vraiment à mourir et une PSTwo 70004 (je ne sais pas quelle est sa version). A priori, ça serait pour switcher la PSTwo car elle fonctionne très bien.

Je ne me suis jamais intéressé à la PS2 sauf depuis maintenant. Je cherche une puce me permettant de "bidouiller" la console, surtout au niveau du dev. Un peu à l'image de la Qoob Pro sur GC (mémoire flash intégrée permettant de lancer des applis).

Il me semble qu'à l'époque de ma "jeunesse" (lol), les meilleures puces étaient les DMS4 et Matrix Infinity. Mais apparemment il y'a ces soucis de version de consoles, si je fais abstraction de la difficulté de se procurer ce genre de puces.

Sinon, existe-t-il d'autres méthodes meilleures? J'ai cru voir que le FreeMCBoot est génial, mais je n'ai pas vraiment tout compris. C'est un prog qu'on lance depuis la memory card PS2 ?

Voilà désolé pour ce long message un peu trop "newbie", mais il s'est passé tellement de choses sur PS2 que je ne sais plus quelles sont les dernières infos à jour.

SiZ!
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2010, 21h44   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Alors question puce, la meilleure puce est la DMS4 pro SE. Je ne sais pas trop pour le "dev" mais c'est la puce avec le plus de fonctions (dont mémoire flash pour stocker des exécutable PS2, appelés des .ELF si je me rappelle bien).

La Matrix infinity n'a pas de mémoire installée pour stocker des logs, mais elle est limite "légendaire" lol pour sa fiabilité.
Mais ça ne veut pas dire qu'une DMS 4 pro SE n'est pas fiable .

Tu as une 70004. Donc une V12 ou une V13. Les V12 ont un défaut, il faut rajouter un circuit pour éviter que le bloc optique claque aléatoirement.

Si tu es bon en soudure, du pourrais même acheter un HD combo, pour jouer sur disque dur avec cette version.

Le Free MC boot est effectivement un logiciel qu'on installe sur carte mémoire. C'est bien, mais je préfère un puce (c'est long à démarrer, faut patcher les jeux, pas de jeux PS1 sans swap, et je crois pas de jeux PS1 imports).

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

PS: si tu connais pas trop de bons jeux: http://www.metagames-eu.com/forums/p...s2-108953.html

Dernière modification par Snake ; 06/11/2010 à 21h47.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2010, 22h01   #3 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Merci Snake pour tes informations !

Est-ce que la Matrix Infinity Blue Dot est la dernière version ? C'est compatible V12/V13 ? La DMS4 est difficilement trouvable j'ai l'impression (et elle semble très chère!).

Pour le HD Combo, ça me semble un peu cher aussi, mais je comprends pas très bien d'ailleurs: C'est juste un boitier, faut donc que je rajoute une puce ?

Merci pour ta liste des jeux, effectivement, j'y connais rien à la PS2. Même si j'ai une PS3 connecté en HDMI, ça n'empêche pas de découvrir des merveilles comme par ex Ico !

PS: C'est quoi cette histoire de bloc optique qui claque ??
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2010, 22h39   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Blue dot, c'est l'avant dernière version. Compatible jusqu'aux V12 V13 incluse. La dernière est la green dot. Compatible avec toutes les consoles. Enfin, à partir des 7700x ça cafouille je crois.
Attention aux clones de merde.

Citation:
C'est juste un boitier, faut donc que je rajoute une puce ?
Le boitier à souder sert à connecter un disque dur en IDE. Donc faut que la console soit hackée pour l'exploiter.

Citation:
PS: C'est quoi cette histoire de bloc optique qui claque ??
Les PS1 100x les toutes première c'était le bloc optique qui se ponçait lui même, les PS3 60Go/40Go c'est le YLOD. Les V9/V10/V11/V12 c'est les bobines du bloc optique qui ont de forte chance de griller à cause d'un "bug" hardware. Donc faut faire qq chose pour essayer de l'éviter pour les grosses PS2, et faire qq chose pour éviter à 100% ce probleme sur les V12.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 02h37   #5 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

On trouve encore des HDCombo?
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 06h09   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Metashop et une autre boutique en ont après recherche.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 16h44   #7 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ah ça se trouve encore, c'est presque une bonne nouvelle ça!

Faudrait que quelqu'un se décide à faire un truc de ce genre
pour les anciennes, une sorte d'adaptateur réseau
mais qui ne s'occupe, comme le HDConnect ou HDCombo, que de la partie connexion au DD

  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 22h25   #8 (permalink)
Profil
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Encore merci beaucoup pour tes informations.
Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Blue dot, c'est l'avant dernière version. Compatible jusqu'aux V12 V13 incluse. La dernière est la green dot. Compatible avec toutes les consoles. Enfin, à partir des 7700x ça cafouille je crois.
Attention aux clones de merde.
OK, Matrix Infinity Green Dot, c'est noté!

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Le boitier à souder sert à connecter un disque dur en IDE. Donc faut que la console soit hackée pour l'exploiter.
OK donc si je comprends bien, puce / softmod obligatoire !

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Les PS1 100x les toutes première c'était le bloc optique qui se ponçait lui même, les PS3 60Go/40Go c'est le YLOD. Les V9/V10/V11/V12 c'est les bobines du bloc optique qui ont de forte chance de griller à cause d'un "bug" hardware. Donc faut faire qq chose pour essayer de l'éviter pour les grosses PS2, et faire qq chose pour éviter à 100% ce probleme sur les V12.
OK je comprends. Mais c'est un fix hardware? Y'a un tuto sur la manip ?

Encore merci beaucoup pour tes réponses Snake !
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2010, 00h21   #9 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Attention. SCPH 70004 = V12 ou V13. Les V13 ont étés corrigées par Sony.

Si tu me fais une photo recto/verso de bonne qualité de la carte mère, je te dirais.

C'est un fix hardware. Un circuit à rajouter sur la carte mère. La mienne tient le coup depuis 5 ans avec sa matrix infinity. Alors qu'un paquet de gars ne lisant que des originaux ont eu leur bloc optique HS.

http://www.metagames-eu.com/forums/d...?do=file&id=88

En gros le subzero fix fais un "mute" au bloc optique quand ça va mal (je fais en simple). Le seul et unique fix efficace à long terme pour les V12.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.