Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2016, 00h54   #11 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Je dois installer lequel dans tout ça?
OPL 0.9.3 (VMC+GSM+PS2RD)


Citation:
Petite précision pour PopStarter,l'émulation rend il le jeu aussi fidèle que l'original lu sans ce logiciel,en terme de framerate et qualité d'image,upscaling?.
Ca dépend le jeu. Certains passent super, d'autres ne fonctionnent pas du tout.


Citation:
Une ps1 jap ou pal pucée n'aurait pas une meilleure qualité d'image que sur ps2?(je n'avais connaissances des perles jap sur cette console,y'en a tellement qu'il me faut absolument le meilleur moyen de les lire),sur ecran plasma resolution native 1024x768 (que j'ai acheté expres pour sa faible resolution,la ps2 donnant tous son potentiel d'affichage).Sachant que quelques jeux ps1 ont l'avantage de pouvoir etre upscalé via gsm...J'aurai voulu la meilleure alternative pour les jeux ps1 jap(je suis assez pointilleux avec la qualité de l'image).
Là jpeux pas te répondre. Regarde si psx-launcher.elf serait pas compatible avec ta version de PS2 - vu que t'as une coque fliptop, ca te permettrait de lancer des backups PS1 avec GSM.

Des trads de jeux PS1 (patch à appliquer sur l'iso), vois si y en a qui t'interessent: Romhacking.net - Translations
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2016, 02h03   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de Zanmato77
 
Date d'inscription: mars 2016
Âge: 46
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
OPL 0.9.3 (VMC+GSM+PS2RD)
Justement j'y suis,je viens de regarder le tuto vidéo pour installer les jeux PS1 sur usb https://youtu.be/iMbe1Oqp9HU ,en effet je suis tombé sur cette version d'OPL à installer(celle que tu m'indiques),

Pour ce faire il me faut Ulaunchelf 4.42 HDD afin de reconnaitre la partition POPS il me semble,sauf que ma version de FMCB 1.8b Fr (Xeno68) sur ma 1ere carte(8mo officielle),et FMCB 1.8b Fr (version metagames) sur une seconde carte(64mo),n'ont pas le fichier BOOT.ELF dans le dossier BOOT du coup je reste bloqué à cette étape.

Dois je rajouter le BOOT.ELF aux 2 fichiers présents sur mes cartes mémoire à savoir BOOT.icn et icon.sys?,ou bien dois je reinstaller FMCB 1.8 toute simple,et où l'obtenir le cas échéant pour avoir ce fameux fichier BOOT.ELF inclus dans le dossier BOOT? 3:22 à 3:38 sur la vidéo ici: https://youtu.be/g9YFS8466gM ou l'on voit le fichier BOOT que je n'ai pas.


ps: ma version de ULaunchelf v4.42 (au cas où)

Dernière modification par Zanmato77 ; 27/03/2016 à 02h59.
Zanmato77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2016, 07h25   #13 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Jviens de regarder le passage que tu m'indiques ("free MAC boot" ), c'est la méthode pour installer un jeu sur un HDD interne que tu t'es en train de regarder - seule la partie 3/3 du tuto que t'as pointé Senyuki te concerne (USB).

De plus, le youtubeur s'amuse à mélanger POPStarter et OPL - pas facile pour comprendre ce qu'on fait quand on utilise POPStarter pour la première fois :/

Pour répondre à ta question : il utilise cette version d'uLE parce qu'il installe POPStarter sur le HDD interne. T'en as pas besoin.

Jte conseille de ne pas suivre ce tuto et de te référer à la documentation de POPStarter r13 WIP 05 (dsl, le tuto FR sur meta concernant POPStarter est pas à jour, il ne prend en compte que l'HDD interne, pas l'USB) : [PS2] POPS stuff... | Page 61 | ASSEMbler - Home of the obscure (dernière version stable à ce jour - si les jeux que tu veux tester passent pas avec cette version, on passera à la dernière beta, mais faudra faire qq modifs).


Jte copie/colle les passages de la doc qui te concerne (USB) :


Citation:
Introduction to POPStarter r13.

POPStarter is a launcher which lets you play your PS1 games in combination with $ony's PS1 emulator for PS2 (known as "POPS" or "SLBB-00001").
Unlike the previous POPStarter versions and the proofs of concept, POPStarter r13 does NOT contain the emulator itself or libraries that belong to $ony.
(...)

The USB loading support was enabled in POPStarter r13 WIP 02, and it is powered by the PFS Wrapper module which has been developed by the ASSEMblergames forums member Delcro.
A copy of Delcro's PFS Wrapper is included with POPStarter (PFS_WRAP.BIN)
To use POPStarter with an external HDD or a flash disk, you have to find and download the compressed POPS file. This file is named "POPS.PAK"...(...)

Hardware Requirements :
(...)

[For playing games from a USB device]
- A PS2 console which is able to run PS2 unsigned code
- An USB mass storage device, FAT12 or FAT16 or FAT32 formatted (not NTFS !)
(...)

Software Requirements :
(...)

[For playing games from a USB device]
- The POPS.PAK file, or the POPS decrypted files (POPS.ELF and IOPRP252.IMG)
- The PFS Wrapper module (PFS_WRAP.BIN)
- A software that allows you to convert your disc images to the POPS virtual CDROM format (such as ToolBox or CUE2POPS)
- A PS2 software that allows you to execute the POPStarter ELFs (such as uLaunchELF, or Free MC Boot...), or a GUI to execute POPSTARTER.ELF by selecting the VCDs (such as uLE_kHn_20150602)
Citation:
A - Installing the Emulator
----------------------------------------------------------------
(...)

FOR USE WITH A USB MASS STORAGE DEVICE :
1) Find and download the decrypted emulator files;
2) Create a directory named "POPS" in the root of your USB device;
3) Copy POPS.PAK and PFS_WRAP.BIN into the "POPS" directory you've just created.


B - Installing your PS1 Games
----------------------------------------------------------------
(...)

FOR RUNNING THEM FROM A USB MASS STORAGE DEVICE :
1) Convert your BIN/CUE disc images to .VCD files using the latest stable version of CUE2POPS;
2) Put your .VCD files in the "POPS" directory which is in the root of your USB device.


C - Installing POPStarter
----------------------------------------------------------------
(...)

FOR GAMES THAT ARE INSTALLED IN THE USB MASS STORAGE DEVICE :
1) Rename the POPStarter ELF as the name of your VCDs, replace the .VCD extension with a .elf extension, add the XX. prefix;
[example : for running a VCD named "Gran Turismo.VCD", the POPStarter ELF must be renamed as "XX.Gran Turismo.elf"]
2) Copy or leave the ELFs where you want to run them from.
Citation:
Examples of Setups
----------------------------------------------------------------
(...)

=== USB DEVICE, NEW LAUNCH TYPE ===
POPS/PFS_WRAP.BIN
POPS/POPS.PAK
POPS/Crash Bandicoot.VCD
XX.Crash Bandicoot.elf
Fais tout ça, et reviens ici. - c'est quand même plus court que le tuto vidéo...

[psx-launcher, c'est pour les v9 : [Tuto] Savoir lancer des jeux avec l'ELF du Swap Magic et du PSXLauncher (FMCB) SCPH-50004, c'est v9 ou v10, ca dépend des modèles, dc ca pourrait passer avec la tienne]

_____

Simple curiosité...
Citation:
ma version de FMCB 1.8b Fr (Xeno68)
T'as eu ça où ?

Dernière modification par ShaoliAss ; 27/03/2016 à 07h32.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Zanmato77 (27/03/2016)
Vieux 27/03/2016, 08h37   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla Une réponse.

Citation:
Envoyé par Zanmato77 Voir le message
Bonsoir Allan58,

ça fait beaucoup de ps2 pour un seul homme lol

Je suis en train de prendre des cours de rattrapage concernant PopStarter en effet j'avais pas mal de choses a apprendre sur la ps2,c'est pas encore fini.

Merci de ta proposition,je posterai un mail en soirée,le temps que je finisse l'installation de jeux ps1 par usb.
Je suis grand-père et mes deux filles ainsi que ma femme savent jouer avec une console. J'ai gardé les consoles quand mes filles sont partis voler de leur propres ailes. Je garde les consoles car elles n'en veulent plus. Je vends celle en supplément mais j'ai aussi une PS3 Slim en CFW. Elle fait beaucoup plus de choses.

@ +++

PS : j'ai accepté ta demande.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2016, 13h17   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de Zanmato77
 
Date d'inscription: mars 2016
Âge: 46
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Jviens de regarder le passage que tu m'indiques ("free MAC boot" ), c'est la méthode pour installer un jeu sur un HDD interne que tu t'es en train de regarder - seule la partie 3/3 du tuto que t'as pointé Senyuki te concerne (USB).

De plus, le youtubeur s'amuse à mélanger POPStarter et OPL - pas facile pour comprendre ce qu'on fait quand on utilise POPStarter pour la première fois :/

Pour répondre à ta question : il utilise cette version d'uLE parce qu'il installe POPStarter sur le HDD interne. T'en as pas besoin.
Oui et non,j'ai été obligé de regarger la vidéo 2/3 pour savoir comment changer les jeux en VCD d'abord,mais il me semblais qu'il était necessaire d'avoir cette version d'Ule pour voir apparaitre les partitions POPS meme sur clé usb (donc j'ai fait fausse route) pas besoin de ça donc.Celà dit il à un fichiet BOOT que je n'ai pas,je sais pas si c'est un probleme.

Je vais essayer d'installer ça,je reviens après vous dire ce qu'il en est.Pour la béta si c'est uniquement les jeux de la liste qui ont un fix,ça devrait aller je pourrais m'en passer.

PSX Launcher,je l'ai sur ma carte,mais il faut swapper je crois.Je vais commencer par les lire en usb,puis eventuellement sur HDD quand j'en aurai un.PSXLauncher fonctionne sur les jeux installés sur DD ou c'est juste pour les cd?Je pense que le hardware fonctionnera toujours mieux que le software,deja niveau compatibilité,faudra trancher et voir ce qu'il y a de mieux,ou combiner.

Edit: apres mure réflexion j'installe quand meme ma coque fliptop (que je pensais inutile),et tester le PSXLauncher


Ma version de fmcb,j'avais du l'acheter il y a bien 3ans dans les 7-8e le prix de la carte officielle fournie avec.Dire où,je sais meme plus.


@Allan58: J'avais pas pensé un tel scénario,chacun sa console à la maison,en meme temps de mon coté j'étais seul alors bon. J'ai eu 2 ps3 fat 60go rétrocompatibles que j'ai revendu parce que ce sont de vraies usines à gaz ces consoles je n'en veux plus,ça chauffe,l'affichage des jeux ps1&2 est discutable comparé au support d'origine,j'ai meme carrement abandonné l'idée d'avoir une console,depuis que j'ai monté mon PC...

Reste mes 2 Saturn pal&jap bios multirégion,ma ps2 fat silver et c'est tout.Je regrette de pas avoir eu d'amiga à l'epoque,j'avais eu l'atari ste pour son design.Je suis passé a coté des nec/neogeo comme beaucoup qui n'avaient pas les moyens,et je me suis replongé dedans il y à peu,y'à de quoi faire,c'est pas du niveau des indés de maintenant (cout de production elevé pour la demande) certainement à cause de gros editeurs que je ne citerai pas.

Dernière modification par Zanmato77 ; 27/03/2016 à 13h29.
Zanmato77 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Zanmato77 pour ce poste utile:
Allan58 (27/03/2016)
Vieux 27/03/2016, 13h53   #16 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Celà dit il à un fichiet BOOT que je n'ai pas,je sais pas si c'est un probleme.
Non, jpense pas (cette version d'uLE permet de créer des partitions sans le symbole "+" devant le nom, essentiel pour POPS).


Citation:
Pour la béta si c'est uniquement les jeux de la liste qui ont un fix,ça devrait aller je pourrais m'en passer.
La beta ajoute le support ETH et qq autres fonctionnalités (listées là : http://www.metagames-eu.com/forums/1771153-post176.html - mais pas tt, je m'étais arreté à la beta 6 ou 7, on en est à la 13).


Citation:
PSX Launcher,je l'ai sur ma carte,mais il faut swapper je crois.(...). PSXLauncher fonctionne sur les jeux installés sur DD ou c'est juste pour les cd?Je pense que le hardware fonctionnera toujours mieux que le software,deja niveau compatibilité,faudra trancher et voir ce qu'il y a de mieux,ou combiner.

Edit: apres mure réflexion j'installe quand meme ma coque fliptop (que je pensais inutile),et tester le PSXLauncher
Ouaip, c'est du swap, que pour CD donc (mais pas du hotswap, dc pas de souci).
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2016, 15h02   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de Zanmato77
 
Date d'inscription: mars 2016
Âge: 46
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Non, jpense pas (cette version d'uLE permet de créer des partitions sans le symbole "+" devant le nom, essentiel pour POPS).




La beta ajoute le support ETH et qq autres fonctionnalités (listées là : http://www.metagames-eu.com/forums/1771153-post176.html - mais pas tt, je m'étais arreté à la beta 6 ou 7, on en est à la 13).
Ah ben si on est déjà à la béta 13 looool,je me doutais un peu qu'il n'y avait pas que ces fonctionnalités de fix,merci de tes précisions en tout cas,ça permet de mieux comprendre,la ps2 était plus complexe que je ne le pensais.


Je viens d'installer ma coque fliptop,je m'en suis vu car les vis ne correspondaient pas tout à fait,j'ai du enlever les parties plastiques superflues à l'interieur pour pouvoir la placer,les boutons power et reset sur la mienne ne sont pas fixées sur le capot,ca a pas ete si difficile,sauf la decoupe(j'ai fait ça proprement avec un couteau chauffé à rouge).Je vais graver un backup d'un de mes originaux ps1 voir si ça passe avec PSXLauncher...

REEDIT:

ça y es j'arrive enfin a pouvoir lancer dekotora grace à swapmagic et la coque fliptop,les backups ps1 aussi mais seulement en faisant un hotswap apres le logo psx,avec PSXLauncher j'arrive sur un ecran noir,j'avais bien désactivé le lancement des jeux automatique dans la configuration de fmcb mais j'ai pas encore installé OPL GSM ect que vous m'avez proposé,j'ai juste testé avec celle que j'avais sur ma carte.


Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Là jpeux pas te répondre. Regarde si psx-launcher.elf serait pas compatible avec ta version de PS2 - vu que t'as une coque fliptop, ca te permettrait de lancer des backups PS1 avec GSM.
Oui PSXLauncher est compatible,mais je comprend pas comment gsm pourrait me permettre de lancer les jeux ps1,il sert que d'upscale si mes souvenir sons bons?,pas sur,sur ce je vais me reposer un peu,grosse journée demain,je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurai installé tout ça.

Merci de votre aide


HS: Je ferai pas l'apologie de la ps2 mais c'est une sacré machine qui aurait dû à mon sens évoluer differemment que les ps3/360 à l'architecture pc(rip la DC au passage qui à manqué son coup),l'avantage étant toujours l'incroyable fluidité dans les jeux,on evolue techniquement mais on nous trompe toujours plus...


PS: @Allan58 j'ai du t'envoyer un mail hier soir,mais pas dit qu'il soit arrivé a destination,dans l'état ou j'étais lol,là c'est pas mieux,ca ira mieux quand j'aurai dormi.

Dernière modification par Zanmato77 ; 27/03/2016 à 17h22.
Zanmato77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2016, 17h40   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zanmato77 Voir le message
Ah ben si on est déjà à la béta 13 looool,je me doutais un peu qu'il n'y avait pas que ces fonctionnalités de fix,merci de tes précisions en tout cas,ça permet de mieux comprendre,la ps2 était plus complexe que je ne le pensais.


Je viens d'installer ma coque fliptop,je m'en suis vu car les vis ne correspondaient pas tout à fait,j'ai du enlever les parties plastiques superflues à l'interieur pour pouvoir la placer,les boutons power et reset sur la mienne ne sont pas fixées sur le capot,ca a pas ete si difficile,sauf la decoupe(j'ai fait ça proprement avec un couteau chauffé à rouge).Je vais graver un backup d'un de mes originaux ps1 voir si ça passe avec PSXLauncher...

REEDIT:

ça y es j'arrive enfin a pouvoir lancer dekotora grace à swapmagic et la coque fliptop,les backups ps1 aussi mais seulement en faisant un hotswap apres le logo psx,avec PSXLauncher j'arrive sur un ecran noir,j'avais bien désactivé le lancement des jeux automatique dans la configuration de fmcb mais j'ai pas encore installé OPL GSM ect que vous m'avez proposé,j'ai juste testé avec celle que j'avais sur ma carte.




Oui PSXLauncher est compatible,mais je comprend pas comment gsm pourrait me permettre de lancer les jeux ps1,il sert que d'upscale si mes souvenir sons bons?,pas sur,sur ce je vais me reposer un peu,grosse journée demain,je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurai installé tout ça.

Merci de votre aide


HS: Je ferai pas l'apologie de la ps2 mais c'est une sacré machine qui aurait dû à mon sens évoluer differemment que les ps3/360 à l'architecture pc(rip la DC au passage qui à manqué son coup),l'avantage étant toujours l'incroyable fluidité dans les jeux,on evolue techniquement mais on nous trompe toujours plus...


PS: @Allan58 j'ai du t'envoyer un mail hier soir,mais pas dit qu'il soit arrivé a destination,dans l'état ou j'étais lol,là c'est pas mieux,ca ira mieux quand j'aurai dormi.
Aucun mail ne m'est parvenu, désolé.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2016, 18h16   #19 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
ça y es j'arrive enfin a pouvoir lancer dekotora grace à swapmagic et la coque fliptop,les backups ps1 aussi mais seulement en faisant un hotswap apres le logo psx
Vaut mieux éviter le hotswap...


Citation:
avec PSXLauncher j'arrive sur un ecran noir,j'avais bien désactivé le lancement des jeux automatique dans la configuration de fmcb
Aucune idée...


Citation:
Oui PSXLauncher est compatible,mais je comprend pas comment gsm pourrait me permettre de lancer les jeux ps1,il sert que d'upscale si mes souvenir sons bons?
Pardon, j'ai mangé des mots. GSM forcerait le mode vidéo, sortirait sur psx-launcher et ce dernier lancerait ton backup.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2016, 22h40   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de Zanmato77
 
Date d'inscription: mars 2016
Âge: 46
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Aucun mail ne m'est parvenu, désolé.
Je pense qu'il fallait que je t'ajoute avant de pouvoir le faire du moins je suppose.Celà dit tu peux aussi m'en envoyer un pour ton adaptateur,je lis plus facilement mes mails qu'autre chose...tu sera sur d'avoir une réponse.



@ShaoliAss:
Oui faudra que je passe au disque dur au plus vite,j'evite les jeux psx pour le moment,j'ai deja dekotora qui passe bien avec swapmagic,proprement.Me restera plus qu'a installer les suites logicielles que vous m'avez recommandé et je pense que ce sera bon.Dans la semaine je ferai differents tests pour l'affichage car je veux l'optimal.


Merci à vous
Zanmato77 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h04.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.