Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2016, 19h17   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de Zanmato77
 
Date d'inscription: mars 2016
Âge: 46
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut Dekotora 3

Bonjour à tous,


Tout d'abord je suis venu m'inscrire ici,car je n'ai vu de réponse tangible à mon souci nulle part concernant un jeu PS2 Jap original réticent.

Il s'agit du jeu Dekotora 3 qui ne fonctionne pas(les autres jeux jap que j'ai passant tres bien,c'est le seul qui pose probleme) sur ma PS2 Pal fat silver,j'ai bien la suite logicielle complete FMCB sur memory card,rien n'y fait le jeu n'est pas reconnu.

J'ai bien entendu tenté d'en faire un backup avec la méthode DvdDecrypter puis UltraIso(l'iso de ce jeu étant indisponible sur le web ce pourquoi j'avais commandé le jeu au japon au plus vite,puis je le voulais absolument à ma collection) qui ne me fait que des fichiers system.INF de 0Ko (??) j'ai tenté une copie directe avec Alcohol 120,le fichiers system.inf cette fois ci à l'air d'être bon,ensuite reconstruit avec ultraiso. Epsxe ne veut pas de l'iso ainsi construite,même patchée,donc inutile de graver tant que ça ne fonctionne pas,l'original fonctionnant bien sur le PC(plus ou moins glitché,carrément injouable,on voit plus la route lol mais au moins normalement le jeu passe).

Pour résumer,le jeu original sur console passe pas. L'original sur pc fonctionne,avec des glitches. Et impossible de faire une iso fonctionnelle.



Si quelqu'un à réussi à faire fonctionner Dekotora 3(Dekotora Art Truck Battle 3/Bakusou Dekotora Densetsu: Otoko Hanamichi Yume Roman) version Jap sur ps2 Pal,je suis preneur.Ou bien m'indiquer la marche à suivre pour construire une iso de ce jeu qui puisse fonctionner.


J'aurai voulu savoir s'il était possible aussi de lire les jeux jap ps1 originaux ou backup sur une ps2 comme la mienne avec la suite FMCB,ou sinon que me faut il pour qu'elle puisse lire les jeux ps1 jap? (combo breaker obligatoire?,ça me permettrai aussi de lire les backup ps1?). Je me serais bien commandé GeGeGe no Kitarou en import,mais ne sachant pas si ça passe,je voudrais pas me retrouver avec un jeu qui au final ne passe pas (comme pour dekotora ps2).


PS(1): @Hamato: concernant le piratage et ceci: "Ne pas faire état de vos actions illégales dans le cadre de vos messages (exemple: ne pas poster des messages expliquant que vous avez téléchargé un jeu et que vous ne savez pas comment le faire fonctionner" permettez moi d'émettre une objection,les iso sont parfaitement légales tant que l'on possede le jeu l'original,sinon ce serait directement interdit au telechargement.Donc je pense que cette mention est inutile.

PS(2): @gosbyshow: les jeux que tu as dû voir chez ton ami semblerait être des compils de jeu ps2 ou des jeux sur émulateurs gravable sur dvd (snes,megadrive ect).Ces compilations sont trouvables en cherchant un petit peu,par contre il est impossible de mettre plusieurs jeux sur un dvd hormis ceux des compilations déjà existantes.

PS(3):Je me suis inscrit aussi dans le but d'apporter mes connaissances sur la PS2 (entre autres),ses suites logicielles,les résolutions possibles,problemes d'affichage rencontrés,les différentes sorties vidéo,les compatibilités jeux jap/pal et jeux psx ect...

Dernière modification par Zanmato77 ; 26/03/2016 à 20h47.
Zanmato77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2016, 19h36   #2 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zanmato77 Voir le message
Bonjour à tous,


Tout d'abord je suis venu m'inscrire ici,car je n'ai vu de réponse tangible à mon souci nulle part concernant un jeu PS2 Jap original réticent.

Il s'agit du jeu Dekotora 3 qui ne fonctionne pas sur ma PS2 Pal fat silver,j'ai bien la suite logicielle complete FMCB sur memory card,rien n'y fait le jeu n'est pas reconnu.

J'ai bien entendu testé la méthode avec UltraIso,mais epsxe ne veut pas de l'iso ainsi construite,meme patchée,donc inutile de graver tant que ça ne fonctionne pas,l'original passant tres bien sur le PC(plus ou moins glitché,carrément injouable,on voit plus la route lol).


Si quelqu'un à reussi à faire fonctionner Dekotora 3 (Art Truck Battle 3) version Jap sur ps2 Pal,je suis preneur.
Salut !

Quel loader utilises-tu ? Et comment : HDD interne, USB, ETH, DVD gravé ?


Citation:
Envoyé par Zanmato77 Voir le message
J'aurai voulu savoir s'il était possible aussi de lire les jeux jap ps1 originaux ou backup sur une ps2 comme la mienne avec la suite FMCB,ou sinon que me faut il pour qu'elle puisse lire les jeux ps1 jap?
POPStarter.


Citation:
PS(1): @ Hamato: concernant le piratage et ceci: "Ne pas faire état de vos actions illégales dans le cadre de vos messages (exemple: ne pas poster des messages expliquant que vous avez téléchargé un jeu et que vous ne savez pas comment le faire fonctionner" permettez moi d'émettre une objection,les iso sont parfaitement légales tant que l'on possede le jeu l'original,sinon ce serait directement interdit au telechargement.Donc je pense que cette mention est inutile.
Cette mention est utile dans la mesure où rien ne dit que l'utilisateur ayant téléchargé un iso et en faisant mention ici possède effectivement l'original.

(message original posté ici : http://www.metagames-eu.com/forums/1768999-post26.html et déplacé)

Dernière modification par ShaoliAss ; 26/03/2016 à 19h40.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2016, 20h39   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de Zanmato77
 
Date d'inscription: mars 2016
Âge: 46
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
PS2

J'utilise Esr ou HDloader,je patche mon iso avec ESR que je grave sur DVD,mais sur une iso fonctionnelle,là je vais pas risquer un DVD R de plus.

Sinon je peux eventuellement lire les jeux installés via usbUtil sur clé usb,mais le débit de transfert de l'usb 1.0 est pas ce qu'il y à de mieux.

Merci pour Popstarter je ne connaissais pas,mais il faut obligatoirement avoir un HDD?,pas possible de lire les jeux ps1 en version cd originale ou backup jap?(je vais tester en usb voir ce qu'il en est,je posterai dire si ça à fonctionné ou pas).

Dernière modification par Zanmato77 ; 26/03/2016 à 20h50.
Zanmato77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2016, 20h51   #4 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
J'utilise Esr ou HDloader,je patche mon iso avec ESR que je grave sur DVD,mais sur une iso fonctionnelle,là je vais pas risquer un DVD R de plus.

Sinon je peux eventuellement lire les jeux via usbUtil sur clé usb,mais le débit de transfert de l'usb 1.0 est pas ce qu'il y à de mieux.
T'as quel modèle de PS2 ? PS2 ou PSTwo ? Ptet que tu peux tester de le lancer via OPL en SMB/ETH (mieux que l'USB, mais moins que le HDD interne) ?
(jte suggère OPL car très bonne compatibilité, meilleure que HDLoader - mais ton jeu n'est pas référencé sur les listes de compatibilité :/ )


Citation:
Merci pour Popstarter je ne connaissais pas,mais il faut obligatoirement avoir un HDD?,pas possible de lire les jeux ps1 en version cd originale ou backup jap?
POPStarter supporte le lancement du jeu via HDD, USB et depuis peu ETH/SMB. C'est un émulateur, pas un loadeur. Donc non, pas de jeu depuis le CD, original ou backup.

Dernière modification par ShaoliAss ; 26/03/2016 à 20h53.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2016, 21h14   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de Zanmato77
 
Date d'inscription: mars 2016
Âge: 46
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Je précise que j'ai pris le pack fmcb complet de métagame,dont OPL HDLoader Swapmagic et tout le reste.Donc j'aurai pu tester OPL pour Dekotora mais s'il n'est pas cité comme compatible...autre solution? (je vais tester quand meme avec mon original,le temps que je rebranche tout lol,et je posterai si ça a fonctionné).

Edit: j'avais pas vu qu'il avait autant de versions de OPL,il faut que j'installe lequel,je doute que celui que j'ai soit complet,bon je refais un tour dans ma ps2,parce que j'ai oublié le menu (j'y vais pas tres souvent).

Ma PS2 fat silver 50004 Pal.

Je dispose aussi d'une coque fliptop mais je ne l'ai pas installé,ma ps2 ayant encore son étiquette de garantie et sa jolie robe grise...

SMB/ETH (qu'est ce donc?,je suis un peu nooby sur la ps2).


PopStarter est un émulateur,le même que la ps2 utilise pour lire les jeux ps1 nativement,ou je me trompe,la ps2 aurait le hardware de la ps1?(je sais je pose beaucoup de questions lol ça défoule).Pour moi la solution serait sur clé usb,maintenant va falloir s'atteler à l'installer (c'est pas encore gagné).

Dernière modification par Zanmato77 ; 26/03/2016 à 21h20.
Zanmato77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2016, 21h31   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de Senyuki
 
Date d'inscription: avril 2008
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 306
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 94 fois dans 68 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Senyuki
Par défaut

Hello,

Concernant le lancement des jeux Ps1 via l'usb, tu as de la chance, un youtubeur a publié un tuto complet à ce sujet aujourd'hui
https://www.youtube.com/watch?v=iMbe1Oqp9HU

Je vais regarder pour me procurer ton jeu Ps2, et faire un essai également avec une Silver aussi (histoire d'avoir vraiment le même matériel que toi).
Senyuki est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Senyuki pour ce poste utile:
Allan58 (26/03/2016), Zanmato77 (26/03/2016)
Vieux 26/03/2016, 21h45   #7 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Je précise que j'ai pris le pack fmcb complet de métagame,dont OPL HDLoader Swapmagic et tout le reste.Donc j'aurai pu tester OPL pour Dekotora mais s'il n'est pas cité comme compatible...autre solution? (je vais tester quand meme avec mon original,le temps que je rebranche tout lol,et je posterai si ça a fonctionné).

Edit: j'avais pas vu qu'il avait autant de versions de OPL,il faut que j'installe lequel,je doute que celui que j'ai soit complet,bon je refais un tour dans ma ps2,parce que j'ai oublié le menu (j'y vais pas tres souvent).
OPL du pack meta est vieux - il vaut mieux que tu testes avec le dernier : https://bitbucket.org/ifcaro/open-ps...ader_0.9.3.zip

Citation:
Ma PS2 fat silver 50004 Pal.

Je dispose aussi d'une coque fliptop mais je ne l'ai pas installé,ma ps2 ayant encore son étiquette de garantie et sa jolie robe grise...

SMB/ETH (qu'est ce donc?,je suis un peu nooby sur la ps2).
Ok, donc on oublie l'ethernet (le réseau)... à moins que t'aies un adaptateur réseau ?


Citation:
PopStarter est un émulateur,le même que la ps2 utilise pour lire les jeux ps1 nativement,ou je me trompe,la ps2 aurait le hardware de la ps1?(je sais je pose beaucoup de questions lol ça défoule).Pour moi la solution serait sur clé usb,maintenant va falloir s'atteler à l'installer (c'est pas encore gagné).
C'est 2 choses différentes. La PS2 a ts les composants d'une PS1 - et passe en mode PS1 pour lire les jeux PS1. POPStarter, c'est de l'homebrew, un lanceur pour l'emulateur nommé PS1 "POPS", qui servait à faire tourner une seul jeu (Bishi Bashi) et qui était inclus avec le PSBBN qd il est sorti. Le PSBBN, c'est un peu l'ancetre du PSN.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2016, 22h09   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de Zanmato77
 
Date d'inscription: mars 2016
Âge: 46
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Merci,ça devrait être plus simple pour moi par vidéo (eh oui de la chance quelque part sinon j'étais bon pour les cornes lol).

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
OPL du pack meta est vieux - il vaut mieux que tu testes avec le dernier : https://bitbucket.org/ifcaro/open-ps...ader_0.9.3.zip
Je dois installer lequel dans tout ça?

Pour Dekotora ps2:
Je viens de tester mon jeu original avec swapmagic 3.8 mode NTSC --> fonctionne pas

Et non pas d'aptateur reseau (il va pourtant falloir que j'y morde,ma lentille étant quasi neuve,la ps2 avec,je doute qu'elle le reste bien longtemps),les temps de chargements en moins,la compatibilité avec les jeux...que des avantages.


Les jeux PS1
J'ai CodeBreaker aussi,pas testé de backup ps1 avec...

Citation:
Envoyé par Senyuki Voir le message
Je vais regarder pour me procurer ton jeu Ps2, et faire un essai également avec une Silver aussi (histoire d'avoir vraiment le même matériel que toi).
Sérieux tu ferais ça,remarques le jeu vaut son pesant de cacahuètes,les musiques sont géniales,les jeu en lui même aussi,sauf les menus en Jap c'est un peu coton mais après tout,il mérite bien qu'on s'y accommode.Je l'ai eu sur la baie à 4.48€ soit 10USD livré complet super état.
Spoiler



Petite précision pour PopStarter,l'émulation rend il le jeu aussi fidèle que l'original lu sans ce logiciel,en terme de framerate et qualité d'image,upscaling?.

Une ps1 jap ou pal pucée n'aurait pas une meilleure qualité d'image que sur ps2?(je n'avais connaissances des perles jap sur cette console,y'en a tellement qu'il me faut absolument le meilleur moyen de les lire),sur ecran plasma resolution native 1024x768 (que j'ai acheté expres pour sa faible resolution,la ps2 donnant tous son potentiel d'affichage).Sachant que quelques jeux ps1 ont l'avantage de pouvoir etre upscalé via gsm...J'aurai voulu la meilleure alternative pour les jeux ps1 jap(je suis assez pointilleux avec la qualité de l'image).

Pour les jeux de ps2 jap pas trop grave,tous les jeux que j'ai passent bien,sauf Dekotora bien entendu,tant que je peux faire fonctionner celui ci sans trop de mal(sans devoir etre obligé d'acheter une ps2 jap qui coute pas moins de 100€,pour juste 1 jeu...).

Dernière modification par Zanmato77 ; 26/03/2016 à 22h47.
Zanmato77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2016, 23h09   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide Entre en contact avec moi ...

Bonsoir Zanmato77.

Si tu cherches un adaptateur réseau SONY (un original) ainsi que DD de 400Go IDE 3,5", je peux te fournir ce matériel pour un prix que nous devront avoir convenu à l'avance. Je possède 5 PS2 dont 3 FAT et je désire me séparer d'une FAT. J'habite dans le SUD de la France (84) et si tu es intéressé tu passes par ma boîte mail ici même.

Je peux aussi t'aider pour POPStarter tout autant que kHn s'il passe par là. Je me nomme aussi "Algol" dans les listes que j'administre sur ce site ou ailleurs.

Certains ici me connaissent et tu ne dois pas penser que je suis nouveau venu car j'ai pratiquement autant d'ancienneté que Shao, kHn et d'autres aussi.

Bon WE Pasqual.
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Allan58 pour ce poste utile:
Zanmato77 (27/03/2016)
Vieux 26/03/2016, 23h51   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de Zanmato77
 
Date d'inscription: mars 2016
Âge: 46
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bonsoir Allan58,

ça fait beaucoup de ps2 pour un seul homme lol

Je suis en train de prendre des cours de rattrapage concernant PopStarter en effet j'avais pas mal de choses a apprendre sur la ps2,c'est pas encore fini.

Merci de ta proposition,je posterai un mail en soirée,le temps que je finisse l'installation de jeux ps1 par usb.
Zanmato77 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.