Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Décompiler et Recompiler une Image Ps2 dans les meilleurs conditions compatibilité. (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/decompiler-et-recompiler-une-image-ps2-dans-les-meilleurs-conditions-compatibilite-135613.html)

Mavrick021 19/02/2017 18h44

Décompiler et Recompiler une Image Ps2 dans les meilleurs conditions compatibilité.
 
Bonjour à vous.
J'ai suivi les tutos de ce site expliquants comment lire nos Backups Ps2 par Usb et je vous en remercie beaucoup. Seulement un autre problème vient à moi.
Lorsque je patch un de mes jeux : (Fahrenheit sur Ps2) tout roule mais lorsque j'y joue par Usb le jeu plante parfois.
(Et dans ce jeu les sauvegardes ça tombe pas quand on veut, alors quand ça plante au milieu d'un chapitre :grr:)

Cela m'a fait le coup avec un de mes autres jeux et j'ai donc :
Décompilé le jeu avec Magic Iso v 5.5 (Build 0231)
Recompilé le jeu avec Image Burn 2.5.0.0 avec comme option :
Data Type : MODE1/2048
File System : ISO9660 + UDF
UDF Revision : 1.02

Patché le jeu avec ESR Disc Patcher v 0.24a
Mis sur clef usb avec USBUTIL v 2.0
Défragmenté avec Power Defragmenter 3.1
Et lancé le jeu avec OPL
Et tout cela avait fonctionné.

Seulement avec le jeu "Fahrenheit" et bien non. Si je Décompile / Recompile etc... Ecran noir et le jeu ne se lance pas.

Ma question est donc : "Est ce qu'il y a des logiciels ou réglages options à prendre ou à faire pour optimisés au maximum la compatibilité sur la Ps2 ?
Exemple changer l'UDF revision en 1.50, 2.00 etc...

Merci encore pour cette communauté que j'apprécie et votre futur aide un peu plus experte que moi je pense :lol:.
:pouce:

P.s : J'ai cru comprendre que par exemple Alcohol 120% avait une option PS2 pour les iso. Mais je crois qu'il ne passe que de Dvd à iso et donc ne recompile pas de Fichier/dossier à iso.
Ma console est une PAL, le jeu aussi.

Allan58 19/02/2017 23h24

Bonsoir.

Je voudrais que tu éclaires ma lanterne quand tu dis ceci :
"… Patché le jeu avec ESR Disc Patcher v 0.24a
Mis sur clef usb avec USBUTIL v 2.0 …"

Pourquoi tu patches le jeu avec "ESR Disc Patcher …" car là il me semble que c'est inutile car ce HB ne sert que pour un lancement des jeux sur un DVD au format "DVDV" via "ESR" il me semble, cela ne peut qu'introduire des erreurs.

Je voudrais bien me tromper, mais ...

Mavrick021 19/02/2017 23h55

Allan58, bonsoir.
Pour esr je ne savais pas que c'était seulement pour les jeux à graver.
Alors je fais les mêmes manipulations du coup mais sans passer par esr si j'ai bien compris. Sinon il y a de meilleurs logiciel pour décompiler / recompiler ? Et de meillleurs réglages ? (Comme expliqué dans mon 1 er message.) Merci.

Mavrick021 22/02/2017 21h24

Un petit Up pour savoir si quelqu'un sait ? Merci.

algeriano 11/03/2017 15h13

Essay avec ultra iso


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.