Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2008, 10h47   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de 6trouille
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Conseil pour carte d'acquisition/tuner pour jouer sur PC

Bon, désolé, je remet ici ce que j'ai mis il y a 3 jours dans le topic des tuto car, n'ayant aucune réponse, je me dis que les topic des tuto ne sont pas très consultés en ce moment sauf pour la mémor32 :oui:

Je copie/colle donc ce que j'ai mis là bas ici :

Citation:
Bonjour à tous

Désolé de poster une question pareille malgré le tuto mais j'aimerai avoir votre avis en fonction de ce que l'on trouve maintenant sur le marché :oui:

Je souhaite donc faire comme l'indique le tuto, à savoir jouer à ma PS2 sur mon écran PC en passant par ce dernier via une carte d'acquisition vidéo (ou autre combi tuner TV carte d'acquisition etc ..) :oui:

Bien sur, je veux pouvoir faire des vidéo ou screenshot des jeux donc je met de côté les VGA box et autres du style.

De plus, je souhaite pouvoir jouer aussi bien en PAL qu'en NTSC, en couleur et avec une qualité pas trop dégueu bien sur :oui:

Enfin, quitte à acheter qqc, j'aimerai profiter des fonctions et autres option que l'on trouve sur les cartes récentes qui se vendent sur le marché actuellement (je dis ça pour pas qu'on me renvoi vers une carte qui, certe, fonctionne très bien pour ce que je veux faire mais qui date de matusalem et n'a pas un rendu des plus nette en plus de ne rien permettre d'autres).

Après, bien sur, je ne veux pas mettre des milles et des cents dans l'achat de cette carte mais je ne suis pas limité à 20 ou 30 euros non plus donc ça peut monter un peu plus haut



Bon, si je demande ça, c'est que dans le tuto on parle de DScaler qui semble épatant pour jouer à la PS2 sur le PC mais après recherche, bon nombre des cartes ne sont pas compatible avec (même parmis les haupauge et leadtek je crois pour ne citer que ces marques), notamment à cause du chipset des cartes récentes :oui:



Bref, si qqn pouvait me conseiller une carte correcte récente et un logiciel (ou Dscaler si ça passe avec) compatible me permettant tout ça, ça serait vraiment sympa :oui: (et si vous avez des conseils ou autres, n'hésitez pas)


Merci d'avance


PS : pour info, j'ai VISTA et XP pro SP2 en dual boot donc pas de problème de compatibilité du logiciel je pense (si ça marche pas sur l'un ça passera sur l'autre ). De plus, j'ai une PS2 V5 et un cable S-video.

Merci pour vos réponses


PS : si ça pose problème que j'ai mis 2 fois mon texte dans les topic de tuto et ici, j'éditerai :oui:
6trouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 09h39   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de 6trouille
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Personne ne peut me donner de conseil alors ?:triste:
6trouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 11h30   #3 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

Ecoute,le seul conseil que je pourrais te donner si tu veux effectivement jouer et en meme temps faire de l'acquisition,c'est d'avoir une trés bonne carte graphique.

Car faire les 2 en meme temps,demande beaucoup de ressources.

Ce que tu peux faire,c'est relier en S-vidéo ta PS2 à ta carte d'acquisition et de ressortir de la carte vers une TV,ainsi tu pourras jouer confortablement tout en capturant toutes les vidéos que tu veux.

Pour le prix,ca peut vite grimper donc une gamme aux alentours de 100 euros fera l'affaire.

Aprés boitier externe ou carte PCI,à toi de voir.


Carte d'acquisition TV / Vidéo Pinnacle | Comparatif cartes d'acquisition TV / Vidéo - Kelkoo

Y a tous les prix comme tu peux le constater.

Dernière modification par milouk ; 22/03/2008 à 11h33.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 12h59   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de 6trouille
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour les première (et je n'espère pas dernière) réponse :oui:

Pour la carte graphique, j'ai une sapphire X1950 pro 512.

Sinon, mon premier objectif c'est de pouvoir jouer via le PC. Les screen etvidéo c'est en plus mais je ne vais pas en faire toues les 4 matin non plus.

Mais bon, le truc donc c'est de pouvoir jouer à la PS2 sans monopoliser la télé car je ne suis pas seul et ma moitié n'est pas très jeux vidéo :oui:

Pour les cartes : ouai, il y a de tout au niveau prix mais comme je l'ai mis plus haut, visiblement pour jouer sur PC et avoir un rendu pas trop mal, il faut passer par Dscaler et le truc c'est que je sais que toutes les cartes ne sont pas compatibles à cause des différents chipset qui ne sont pas tous pris en charge par Dscaler :oui:

C'est pourquoi je voudrai savoir ce qu'il y a comme carte d'acquisition correcte compatible avec Dscaler

Merci

Dernière modification par 6trouille ; 22/03/2008 à 16h26.
6trouille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
conseil carte acquisition evil93 Informatique 0 06/10/2008 16h48
Conseil Carte D'acquisition Tokami_V1.0 Informatique 11 17/12/2006 13h49
Carte d'acquisition pour la wii en YUV Nuja Informatique 5 11/12/2006 23h35
Conseil pour carte tuner Frag-Dragon Playstation 2 19 28/07/2006 14h13
conseil pour achat de carte tuner casper Informatique 11 22/05/2006 09h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h21.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.