Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2015, 20h33   #1 (permalink)
Profil
dany
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: août 2015
Genre : Homme
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut conseil achat ps2 fat SCPH-50004

bonjour, je souhaite acquérir une des dernières PS2 FAT (le modèle 50004 v11, qui possède une nouvelle unité laser avec fonction progressive scan) :

- savez vous si les modèles PS2 Silver 50004 possèdent les derniers modèles de carte mère v11?)
- me conseillez vous une PS2 fat 50004 avec carte mère V11 ou V10? sont-elles bien les plus fiables? quelles sont les défauts qui peut y avoir?
- j'ai lu que les ps2 fat ont moins de problème à lire les jeux ps1 que la PS2 Slim est-ce vrai? (si c'est le cas tant mieux lol, car je possède de nombreux jeux PS1)

Merci d'avance pour vos réponses.
danytheboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2015, 22h28   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

En résumé: Cette version (v9/v10/v11) est la pire version niveau fiabilité. A cause d'un défaut de conception, les bobines qui font bouger la lentille grillent. Ce qui empêche la lecture de n'importe quel disque. Au pire le petit amplificateur qui alimente ces bobines grille, et on a un écran noir. Et le tiroir qui ne s'ouvre plus.

Tu me diras, oui mais celle la fonctionne. C'est l’exception qui confirme la règle. Certaines tenaient. Il est aussi possible qu'elle ait été peu utilisée.

Il existe une modification qui s'appelle romeo mod afin de diminuer les risques. Mais faut pas avoir 2 mains gauche.

Les PS2 n'ont pas de problème niveau lecture PS1. Effectivement certains jeux sont incompatibles sur certaines slims. Mais ils sont rares. Peu de chance de tomber sur un jeu qui marche pas.

De plus, autant jouer sur PC avec un émulateur pour la PS1. Avec tous les filtres dispos, c'est le mieux à faire. A part si tu joues sur tube cathodique.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2015, 23h26   #3 (permalink)
Profil
dany
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: août 2015
Genre : Homme
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci pour votre réponse,

quel serait le modèle ps2 fat le plus fiable? impossible pour moi de faire cette modif je viens de regardé des tutos c'est trop compliqué pour moi.

Je joue sur une TV LCD, je comptais m'acheter une fat silver car je la trouve jolie (j'avais une slim mais elle m'a lâché et de plus justement pas mal de jeux ps1 que je possède ne marchait pas comme akuji, grandia...) et il me semble que c'est l'un des derniers modèles de ps2 fat.

J'aimerais éventuellement acheter une ps2 avec le roméo mod mais sa va être difficille de trouver un vendeur qui à installer cette modif.
danytheboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2015, 00h59   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Les V7 sont les dernières grosses PS2 fiables (39004). Mais vu l'age, c'est difficile de trouver à mon avis une PS2 qui fonctionne nickel sans avoir été démontée correctement, afin de nettoyer le bloc optique de toutes poussière. C'est faisable, mais très difficile de tout remettre en place parfaitement.

Perso je prendrais la plus récente des slim pour les jeux PS2, et jouerais avec un émulateur sur PC pour la PS1. J'ai enfin acheté une TV LCD. J'ai testé la PS1 dessus... plus jamais... seul les jeux en 2d s'en sortent à peu prêt bien. Les jeux 3d, c'est affreux de chez affreux. J'ai failli pleurer du sang. Sur PC il y a tout un tas de filtre qui améliorent grandement tout ce qui est 3D. En 2D par contre, ça change pas grand chose. Et pas besoin d'un PC de la NASA. Avec un adaptateur on peut brancher une manette de Playstation.

Après ce n'est que mon avis. Mais PS1 et écran plat, ça va pas ensemble.

PS: Grandia. Un grand jeu. Un très grand jeu.

PS2: les slim 70004 (V12) ont les mêmes soucis que les
v9 v10 v11. En moins pire. Seul le bloc optique claque.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2015, 15h05   #5 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Pour ma part, je nuancerais un peu ce que dit Snake.

- concernant la nécessité du romeo mod : j'ai lu des avis contradictoires là dessus : non seulement, cela ne protégerait pas des risques, mais cela entraînerait des difficultés de lecture de disque. Ne sachant pas si c'est vrai ou non, et pas les connaissances pour vérifier, je jouerais effectivement la prudence, mieux vaut considérer que c'est vrai.

- pour autant, concernant les modèles fat que tu pourras trouver, tu ne seras jamais certain de l'utilisation qui en a été faite.

Si j'avais à acheter de nouveau une PS2, je considérerais que le lecteur CD/DVD peut à tout moment lâcher, quelque soit le modèle. Pour ma part, je possède une SCPH-50004 que mon frère m'a filé et je n'ai pas de souci avec. Les versions SCPH-5XXXX ont au moins l’avantage sur les précédents modèles d'être relativement silencieuses (j'ai eu un temps une 30004, un vrai hélico ce ventilo. bon, j'aurais aussi pu le changer on me dira).

A toi de voir, mais si tu comptes garder cette ps2 sur du long terme pour en profiter, je te conseillerais d'éviter de passer par le lecteur CD/DVD pour jouer. Si tu choisis cette option, par ordre de préférence :
- ou une PS2 FAT + (adaptateur réseau + HDD interne = 30/35€) + OPL et POPStarter (dont les dernières versions incluent le lissage des textures - je me suis fait Silent Hill dernièrement sur écran plat dernièrement : pas top, mais ca pique moins les yeux que la PS1)

- ou une PSTwo + OPL en SMB et POPStarter sur USB.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2015, 16h14   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
- concernant la nécessité du romeo mod : j'ai lu des avis contradictoires là dessus : non seulement, cela ne protégerait pas des risques, mais cela entraînerait des difficultés de lecture de disque. Ne sachant pas si c'est vrai ou non, et pas les connaissances pour vérifier, je jouerais effectivement la prudence, mieux vaut considérer que c'est vrai.
Il y en a qui disent encore qu'il faut graver en 2X comme en 2004 donc bon... Ou encore que les jeux en streaming flinguent les lentilles, voir les jeux gravés.

J'ai installé puce et romeo mod sur une console il y a des années. Console qui lisait n'importe quel disque original ou gravé. Pour l’inefficacité, c'est pas comme si il avait d'autre solutions comme les V12 où le subzero fix règle le problème définitivement.

Tu ne connais pas l'état des optiques des gens qui disent ça. Surtout que les blocs optique sont en plein courant d'air. Qui dit courant d'air dit poussière. Poussière qui est la cause de 99% des pannes de lecture sur les console (hors V9/V10/V11/V12).
D'ailleurs on pourrait dire que c'est de obsolescence programmé. Car il aurait suffit d'avoir une lecteur style Pc pour avoir des consoles increvables sans entretient. Mais ce n'était pas à la mode encore.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2015, 16h46   #7 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Quand je parle d'avis contradictoires sur ce point, ce n'est pas de retours d'expérience d'utilisateurs, mais de point de vue de personnes s'y connaissant en hardware ps2 - d'une part, le tien, que je connais pour l'avoir lu ici sur metagames, et d'autre part celui d' I_Oliveira (psx-scene, ASSEMbler), tout aussi calé. Je signalais simplement à danytheboy que la question fait débat.

Et comme j'ai dit, n'y connaissant rien en hardware, je préfère me ranger derrière ton avis et si j'avais à jouer depuis le lecteur CD/DVD, j'éviterais ces modèles pour cette raison - même si mon lecteur est parfaitement fonctionnel (original PS1 / original PS2 / backup PS2, tout passe sans problème). Sauf erreur de ma part, aucune raison de les éviter si c'est pour jouer via HDD/ETH/USB. Et dans ce cas là, OPL et POPStarter sont parfaits pour jouer aux jeux PS1/PS2. Bref, une autre solution pour danny.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2015, 22h12   #8 (permalink)
Profil
dany
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: août 2015
Genre : Homme
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je suis tenté de prendre une ps2 série 39004 ou silver 50004 et prenant mon temps et en demandant des infos essentielles aux vendeurs (si la console a bien été entretenue, si elle a été beaucoup utilisé, etc...) j'ai aussi un super émulateur expse sur mon PC mais je préfère jouer aux jeux ps1 devant ma TV même si parfois sa pique un peu les yeux lol c'est une préférence

combien coûte la pose d'un roméo mod? sa se fait encore? au fait j'ai une carte mémoire avec freemcboot dedans mais il y a beaucoup de logiciels dedans quel sont les plus utiles? je crois qu'avec cette carte on peux lire les jeux gravés et je crois même qu'il y a un émulateur dedans non?

OPL et POPStarter sont à installer dans un disque dur interne c'est ça? (je doit en avoir un qui traîne) il y a tant de solutions lol

merci pour vos réponses
danytheboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2015, 22h34   #9 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
combien coûte la pose d'un roméo mod? sa se fait encore?
Aucune idée pour ma part.

Citation:
au fait j'ai une carte mémoire avec freemcboot dedans mais il y a beaucoup de logiciels dedans quel sont les plus utiles?
Tout dépend :
- de l'origine du pack qui a été installé ?
- de ce que tu comptes faire de ta ps2 ? jeux PS2 + jeux PS1 si j'ai bien capté ?

L'indispensable à ne pas supprimer est bien sûr uLE (explorateur de fichiers + lanceur d'executables PS2). C'est lui qui te premettra de tout réinstaller.
Autre indispensable, parce que encore MAJ : OPL. Tu peux jouer avec tes jeux PS2 depuis HDD interne et le réseau (si t'as un adaptateur réseau) et aussi depuis l'USB. Ca répond à une de tes questions.
Pour les jeux PS1, t'as PS2PSXE et POPStarter comme emulateurs. PS2PSXE depuis l'USB et le réseau je crois et POPStarter depuis le HDD interne et l'USB.
Pour tes backups PS2, ESR est ta solution.
Pour les emulateurs, y en a plein, donc faut que tu me précises pour quelle machine.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2015, 22h59   #10 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par danytheboy Voir le message

combien coûte la pose d'un roméo mod?
Aucune idée du prix. C'était généralement fait lors de l’installation d'une puce.


Citation:
sa se fait encore?
Ça va être chaud de trouver qq qui le fait encore.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Scph-50004 kado46 Playstation 2 4 29/09/2013 03h55
la SCPH-50004 Invité Playstation 2 9 08/05/2004 15h33
scph 50004 Invité Playstation 2 4 26/12/2003 17h56
SCPH 50004 Invité Playstation 2 2 01/10/2003 12h57
La scph-50004 Invité Playstation 2 20 05/09/2003 22h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h14.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.