Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2003, 13h26   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hum, je viens de regarder la première page de topics et personne n'a l'air d'en parler...
Me crachez pas dessus si quelqu'un l'a déjà fait....

Donc voilà, en gros, DVDRICK, un gars très reconnu dans la communauté "nomod" des ps2 a trouvé la méthode pour lire les backups de + de 633Mo. J'ai survolé le .nfo dispo à http://dvdrick.cjb.net et apparement, c'est relativement semblable a la méthode pour installer le lecteur DivX sur la MC...

Perso je vais essayer ça ce soir, quelqu'un a t'il testé?
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2003, 13h31   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

non
essaye et donne nous des nouvelles
merci a toute
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2003, 13h56   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

j'ai déjà commencé a regardé le nécéssaire... il faut pareil un jeu PS1, MAIS AVEC LA PLUS GROSSE TOC POSSIBLE! Car sur PS1, la TOC n'était pas de 633Mo, elle était de 700 ou plus, je c pas trop. Le jeu le plus gros que DVDRICK ait trouvé est Twisted Metal 4, sinon il y a aussi Contra... Maintenant tout le monde n'a pas ces jeux, et j'ai plutôt du mal a trouver un jeu avec une grosse TOC....
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2003, 14h05   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bon, c'est un appel a tous ceux que cette méthode intéresse:

Pour que la méthode marche, il est nécéssaire de posséder un jeu PSOne ORIGINAL avec la plus grosse TOC possible! 700Mo étant bien sur le must. J'invite donc tout le monde a vérifier ces CD PSOne et a donner les noms des jeux qui peuvent être intéréssants (en dessous de 670-675Mo , je ne pense pas que ça vale le coup)

Merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2003, 17h34   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merde jen ai que 5 des jeux psone je vais verifier leur toc.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2003, 19h59   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

S'il vous plait, je ne sais pas si bcp de monde sen rend compte, mais cette méthode FONCTIONNE REELLEMENT ET MERITE A MON AVIS BIEN PLUS D'ATTENTION!

Je ne dis pas celà que dans mon intêret, mais aussi dans celui des nombreuses personnes qui utilisent le Swap Magic 2/Action Replay 2 et qui se plaignent du non fonctionnement de tel ou tel backup, ou parfois même de la difficulté d'utiliser un patch no-mod quand on est pas vraiment famillier avec!

CETTE METHODE N'EST PAS VRAIMENT DIFFICILE A METTRE EN PLACE! ELLE DEMANDE JUSTE UN MINIMUM DE RECHERCHES AU NIVEAU DES JEUX A HAUTE TOC!

Pour ceux qui trouveraient le .nfo de dvdrick illisible, celui dont j'ai posté le lien plus haut, voici, une version dont j'ai refais vite fait la remise en forme, un peu a la barbare (c'est en anglais, mais petete que je le traduirai si suffisemment de monde s'y intéresse...) :


72+Min. Boot-Method
Date: 11.12.03

YES, its true! This method will tell you how to play 72+min backups.

It all began with the publication of the Independence Exploit. It uses a original PS1 Disc to start any other code, but TOC size is still limited to the used PS1 Disc.
But for some unknown reason, everybody thinks that PS1 Discs are limited in TOC size like PS2 CD based games.
Now everyone from the early PS1 warez scene can tell you, that this is not true!Developers used oversize TOC CDs
to avoid copies! Now these oversize Games allows us to play 72+min games!

How to:

You need :

PS1DRV Exploit 0xd6.org
npo-x (to rebuild BXDATA File)
Pukklink (to communicate with ps2)
InLink
nPort (to transfer the exploit to mc)
Gameloader (Swap Magic Elf or Cogswaploader or or)
72+min original ps1game

I make it short, because there are already many tutorials.

Get the Exploit, extract it with npo-x, hedit the TITLE.DB and change one of these SCUS/SLUS/* to scus-94560 (TM4), rebuild it with npo-x. Start Pukklink on ps2 side InLink on pc side, load nport on pc, transfer the new BXDATA to memcard, done. Boot the PS1 Disc, Gameloader appears and swap with your dvdrip!
Thats it!

I tested it with some never nomodded games like Amored Core 2 and and and!IT WORKS FINE!
If thats to hard for you, check dvdrick.cjb.net for prepared files!

Pro:
let you play games without nomod patching
still no modchip needed for these games

Contra:
maybe complicated for some people

Twisted Metal 4 is hard to get
I checked over 150 games (thx again Bateman for the support) and found out that Twisted Metal 4 (scus-94560)
has the largest TOC so far (around 78 minutes). But PS1 Database is so huge, and I couldnt test that many old games.

I call all you nomodding people to check your ps1 discs TOC sizes to create a huge database, to share with all the
people who wont be able to get Twisted Metal 4. join #ps2nomod on efnet to share your PS1 Disc TOC infos

  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2003, 20h43   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

question con : c quoi la TOC ???
la taille du cd non?
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2003, 21h13   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est ça oui

Bon, j'ai trouvé précisément comment faire, y me manque juste un original de Driver 1 pour que ça marche, mais bon a mon avis jdois pouvoir en trouver un pour a peine 10€...

la méthode est décrite ici dasn le cas où on utilise Driver 1 comme cd a grande TOC (il est dans les jeux ayant la plus grosse TOC, et est très courant....)

1- voir installation mediaplayer sur carte memoire. Pour graver le cd de l'exploit, le SLUS (ou autre) doit etre celui de Driver 1

2-installez l'exploit sur votre MC

3-lancez votre original de Driver 1, le menu exploit se lance

4-swappez avec votre backup cd (dont la taille ne doit pas excéder celle de Driver 1, mais bon là elle doit faire 702Mo si je me souviens bien, et bcp de rips font entre 670 et 690Mo...)

5-enjoy^^

ET VOILA.......

c tout, et c pas franchement compliqué... je précise pour les allergiques a toutes ces installations, modifications a coup de titleman, etc.... qu'une version du cd loader passant sans prob les backup de +633Mo est prévue d'après le site ps2ownz.com (dsl pour la pub), mais aussi que le swap magic 3 pourra etre acheté avec un cd pour rafraichir la TOC de celui-ci (c pas pour tout de suite je crois, si vous commandez maintenant le sm3 vous ne l'aurez pas je pense)

et voilà.... cette pu**** de limite a été vaincue....
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2003, 21h17   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

juste comme ça, ce serait pas mal de mettre ce topic en Annonce, come le boot mediaplayer depuis carte mémoire...
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2003, 15h25   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Faut voir avec les webmasters newbies
jean et snakeofevil
le mieux pour pouvoir le mettre en annonce ou meme en article se serait de le traduire
c 'est toi qui voit
a toute

  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Méthode pour lire backups sur wii seb8533 Wii 44 12/01/2010 22h53
Méthode pour Bypasser le FM pour les jeux à venir DarkSquall Playstation 3 28 23/05/2007 17h24
Meilleure méthode pour JUSTE lire ses backups openbox Xbox 8 22/01/2007 00h07
http://dvdrick.cjb.net/ Invité Playstation 2 11 21/03/2005 18h10
Aide Fix DVDRICK Invité Playstation 2 2 21/02/2005 22h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.