Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2010, 22h36   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Antony
Âge: 38
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Compatibilité jeux US sur PS2 française, rapidité de la méthode SMB

Bonjour,

Je m'intéresse depuis ce matin au hack PS2. J'ai lu une partie des tutos du forum et la méthode open ps2 loader a retenu mon attention.

Je voudrais prendre une PS2 Slim avec une carte mémoire et profiter de son lien ethernet pour stocker les jeux sur mon PC en Samba. En effet la console et le pc seront toujours l'un à côté de l'autre.

Cette méthode fonctionne bien ? Le débit ethernet devrait être de ~12 Mo/s soit bien plus que l'USB ~1.2Mo/s et que le lecteur DVD ~5.4 Mo/s (d'après Wikipedia).

Mais j'aimerais bien avoir des retours d'utilisateurs sur la qualité de cette méthode, pas de soucis de compatibilité, pas de plantages, etc ? Bref, votre expérience pratique

Au niveau du matériel à acheter, une PS2 Slim, un cable ethernet, 1 carte mémoire officielle Sony et c'est bon ? Avec ça je n'ai plus qu'à trouver une âme charitable pour me préparer la carte mémoire et je suis autonome ?

Un autre point important: puis-je jouer, une fois la PS2 modifiée avec la carte mémoire, à des jeux US ou même Japonais NTSC sur une PS2 Slim européenne PAL ?
Je voudrais jouer à des jeux import et notament à God of War avec un câble YUV.

Merci pour vos précieux conseils !
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 19h49   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

Citation:
Envoyé par snk4ever Voir le message
Bonjour,

Je m'intéresse depuis ce matin au hack PS2. J'ai lu une partie des tutos du forum et la méthode open ps2 loader a retenu mon attention.

Je voudrais prendre une PS2 Slim avec une carte mémoire et profiter de son lien ethernet pour stocker les jeux sur mon PC en Samba. En effet la console et le pc seront toujours l'un à côté de l'autre.

Cette méthode fonctionne bien ? Le débit ethernet devrait être de ~12 Mo/s soit bien plus que l'USB ~1.2Mo/s et que le lecteur DVD ~5.4 Mo/s (d'après Wikipedia).
Ça c'est le débit théorique que l'on peut obtenir, mais dans la réalité c'est inférieur, tout simplement parce que la PS2 n'a pas assez de puissance pour s'occuper de toutes ces entrées/sorties. Cela étant dit, ça reste bien supérieur à l'USB (je ne conseillerais pas de jouer sur USB, par contre via SMB les conditions sans être parfaites sont largement acceptables, la plupart du temps ça va et il y a une petit merde que de temps en temps). Autre info : jimmikaelkael est en train de faire un travail d'optimisation sur les drivers SMB qui permettront d'améliorer le débit.

Citation:
Envoyé par snk4ever Voir le message
Mais j'aimerais bien avoir des retours d'utilisateurs sur la qualité de cette méthode, pas de soucis de compatibilité, pas de plantages, etc ? Bref, votre expérience pratique
Comme je le disais, niveau jouabilité c'est tout à fait jouable. La compatibilité sans être de 100 % est supérieure à l'USB et il n'y a que peu de jeux qui ne marchent pas. Pour moi, sur slim, c'est de loin la meilleure solution. Le seul inconvénient à mon sens est la nécessité d'avoir le serveur SMB allumé quand on joue.

Citation:
Envoyé par snk4ever Voir le message
Au niveau du matériel à acheter, une PS2 Slim, un cable ethernet, 1 carte mémoire officielle Sony et c'est bon ? Avec ça je n'ai plus qu'à trouver une âme charitable pour me préparer la carte mémoire et je suis autonome ?
Yep.

Citation:
Envoyé par snk4ever Voir le message
Un autre point important: puis-je jouer, une fois la PS2 modifiée avec la carte mémoire, à des jeux US ou même Japonais NTSC sur une PS2 Slim européenne PAL ?
Je voudrais jouer à des jeux import et notament à God of War avec un câble YUV.
Yep.

Citation:
Envoyé par snk4ever Voir le message
Merci pour vos précieux conseils !
Ce fut un plaisir
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas

Installateurs Free McBoot agréés !
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 21h11   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Antony
Âge: 38
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci beaucoup pour ces réponses !
J'ai acheté aujourd'hui la PS2 Slim. J'ai avec une carte mémoire MadCatz 8MB mais marquée MagicGate quand même.

La manette ne fonctionne pas (ça faisait partie du deal). Je vais me commander un cable YUV et me prendre une manette dans un vide greniers.

Gn0m, tu voudrais bien me préparer la MC ?
snk4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2010, 00h39   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

Bien sûr, envoie moi un mp.
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas

Installateurs Free McBoot agréés !
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec XDVDMulleter, avec méthode de compatibilité des jeux Xbox 1 sur 360 HarDCoregamer47 Xbox 360 11 16/04/2009 23h11
PSP 1.5--Française,Garantie,MS 1Go,Jeux,TBE,PHOT Atlantide Petites Annonces 35 16/06/2006 12h11
Jeux US sur DS francaise Invité Gameboy and DS 43 20/03/2005 00h38
test rapidite de jeux avec hdloader Invité Playstation 2 5 01/07/2004 01h09
jeux anglais sur PS2 française ? Invité Playstation 2 3 03/09/2003 12h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h12.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.