Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2011, 11h57   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut Un peu d'aide pour une PS2 avec Matrix Infinity et HDD

Hello all!

J'ai récupéré une PS2 30004R équipée d'une Matrix Infinity avec firmware 1.93, équipée d'un vieux DD Maxtor, et lecteur HS (mais je vais lui remettre un bloc).

La puce est réglée pour booter sur le DD, mais quand je boote dessus, j'ai un écran rouge et le DD s'éteint. J'ai mis le DD dans un PC, et apparemment, il devrait fonctionner, il ne semble pas en mauvais état, en tout cas pas suffisamment pour ne plus pouvoir fonctionner. Avec Winhiip je peux voir les jeux installés dessus.

Ma question, si j'ai tout compris, il me faut de toute façon un truc particulier sur le DD pour pouvoir booter dessus, un .elf, pouvez vous m'orienter pour faire marcher tout ce bazard en 2mn?

Au pire je prévois de suivre un des tutos pour mettre un Free MCBoot, mais voila j'aurais voulu savoir quel est le truc le plus simple que vous feriez à ma place. Y'a tellement de trucs sur le sujet maintenant qu'on s'y perd un peu!
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2011, 13h45   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Je trouve bizarre cet écran rouge. Sinon, pour installer le dev2 :http://www.metagames-eu.com/forums/d...?do=file&id=79

Sinon le bloc optique peut probablement être réparé si minutieux.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2011, 17h43   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Pour le bloc, ça sera plus compliqué que prévu... il n'y en avait pas, et il manquait un rail et une nappe!

J'ai récupéré ces pièces sur une ancienne PS2 de même version, mais après avoir remonté, tout ça fonctionnait mal, le tiroir ne veut plus sortir (pourtant tout est OK, et je ne suis pas une brute ou un maladroit de première), et ça réagissait bizarrement, j'ai donc viré tout le lecteur finalement, j'essaierai de mettre celui complet de mon autre PS2.

Par contre entre temps, sans lecteur, mais après avoir remis le DD, sans rien avoir fait de spécial, à part une "réparation" sous winhiip, la PS2 a commencé à booter sur le DD, j'ai eu l'écran de démarrage du hdloader, mais ça ne va pas plus loin.

Tu en penses quoi? Données DD corrompues?
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2011, 20h31   #4 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

ptetre que le hdd fait plus de 120 Go, et que Winhiip n'etait pas configuré en 48bits lors de la "reparation"
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2011, 21h17   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

C'est le disque dur qui est défectueux, j'ai passé un coup de seatools, les tests générique long et autotest long ont échoué, donc il y a vraisemblablement un soucis à ce niveau.
Je vais voir si seatools sous DOS me permet de réparer, mais je pense de toute façon prendre un bon vieux DD IDE neuf de grande capacité!

Merci de votre aide!

Dernière modification par LeonZ ; 19/04/2011 à 21h19.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.