Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2003, 03h45   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

alors voilà mon pb auquel je n'ai pas encore trouvé de réponse sur le net :
je viens d'acquérir une ps2 v9 montée avec puce messiah 2 pro. Pour ce qui est des jeux originaux : aucun pb. Par contre les backups posent de gros pbs de lectures : la lentille fait du bruit, la console galère pour lire le cd et les chargements st très longs. Ds la mesure où les backups se lancent du 1er coup (apparition du logo puis lancement du jeu) la puce a l'air de fonctionner ... et comme il n'y a pas le moindre bruit ni la moindre saccade avec les originaux j'ai pensé qu'il s'agirait d'un "déplacement" de la lentille dès que la puce fonctionne ... mais en fait j'y connais rien donc je suis ds le flou
à moins que ce ne soit un pb de gravure ? (j'ai fait mon backup sur des cds verbatim de base, en gravant avec cdrwin ...)
ou alors un pb de support ? (est-ce possible que la console ne soit que compatible avec certaines marques de cd ?)
ou la puce nécessite une sorte de rodage ?

ma console étant encore ss garantie je peux la renvoyer, mais uniquement si je suis sûr qu'il y a un réel pb ...
voilà si qqn pouvait m'éclairer ou a eu le même pb, ce serait sympa ... merci !
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2003, 17h56   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour,
J'ai une PS2 (35004) avec une Magic 3 (de couleur rouge) comme puce, j'ai aussi le mm probleme que toi, mais je pense que c normale: car d'apres mes connaissances la lentille fait plus d'effort pour lire les cd-rom et les dvd-rom de backups, mais la ps2 fait plus de bruit quand on utilise un CD-Rom que lors de l'utilisation d'un Dvd-Rom ! mais le bruit n'est plus la quand on utilise les jeux originaux, J'ai meme entendu dire que les CD-Rom endomage la Lentille de la Ps2 et c pou cela que c preferable d'utiliser les Dvd-Rom, (je suis pas sure !!) dans un premier temps je me suis dit que c peut etre la puce qui cause tous çà!, mais aparamant ce n'est pas le cas...
- J'ai un autre probleme: par fois je suis oubliger d'etaindre et de ralummer ma Ps2 plusieur fois pour lire un Dvd-Rom (je poursuit la methode suivante: j'insere le Dvd-Rom et je clique sur Reset, la plupart de temp ca marche et le Dvd-Rom demmare, et parfois sa deconne: soit j'ai l'affiche "veillez inserer..." ou la console se bloque dans le menu Navigateur/Configuration, et parfois sa ne bloque pas mais la lentille et incapable de lire le Dvd-Rom. par contre avec les Cd-Rom j'ai pas se probleme! il suffit que j'insert le cd et j'appuit sur Reset pour que ca demmare!)

Je veut s'avoir est ce que c de la lentille u bien de la puce merci !*
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2003, 14h12   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

sa vient tous simplement de la qualité du support ou du backup
essayer un reglage du potar lentille ou graver moin vite serait un bon debut
a toute
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 11h04   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je confirme j'ai une PS2 V6 avec DMS3 et bon la lentille à vraiment du mal même en ayant gravé le jeu en 4x ou moins.
Par contre j'utilise pas mal de DVD+R et là aucun bruit on dirait des originaux qui passe.

Conseil n'utilisé pas trop de CD-R avec une PS2 même si c'est tentant quand on a pas encore de graveur DVD (il serait tant d'y penser).

CIAO, CERF4.
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 14h58   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Non une fois bien regler(je parle du potard cdr)tous passe(les cdr plein de nutella jai biebn dis tous passe),et ya pas un bruit a l horizon.
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 15h12   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Il faut sans doutes régler la lentille après avoir posé la puce alors !!!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des bruits bizzaroides dans ma 360...... jokuzo Xbox 360 4 27/06/2008 19h10
[GOD OF WAR II] Ralentissement, chargements longs... xx-gold-xx Playstation 2 18 08/11/2007 10h28
ma play ne lis plus les jeu!(+ bruits bizar!) help! oliv974 Playstation 2 9 25/03/2006 19h13
[UMD]Faites du bruits !!!!!!!!!!! G@NON Playstation Portable 8 16/03/2006 13h41
longs teléchargements Invité Playstation 2 5 25/10/2005 06h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.