Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2017, 02h29   #1 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
aide C'est quoi XtremeEliteBoot ?

Je viens de voir ça sur Logic Sunrise. Ce truc (XtremeEliteBoot) se veut être une alternative à FreeMCBoot (rien que ça) et propose plein d'autre chose dont j'en ai jamais entendu parler de près ou de loin.

Pareil pour ce truc en général à vrai dire.

Safe ou merde qui vole/casse des truc à droite et à gauche et se prenant pour des chevaliers blanc ?
__________________
Mes consoles / configs

squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à squarealex pour ce poste utile:
Allan58 (21/11/2017)
Vieux 21/11/2017, 09h38   #2 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Yep, j'ai vu l'annonce sur psx-place. Aucune idée. J'espère que ce n'est pas un énième mod de FMCB 1.7...
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
krHACKen (21/11/2017)
Vieux 21/11/2017, 10h42   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

PS2 - [Coming Soon] XtremeEliteBoot+ (a powerful alternative for FMCB) | PSX-Place
Le nom est un peu...
Mais la présentation de leur projet semble legit. D'autant qu'il aurait débuté en 2012 (donc après le fail de $ONY et l'exposition des clés MG).
Les gars cherchent des traducteurs.

Citation:
Envoyé par squarealex Voir le message
Safe ou merde qui vole/casse des truc à droite et à gauche et se prenant pour des chevaliers blanc ?
On sera fixé quand ça sortira. En tout cas, l'annonce va plus loin qu'un simple repack de FMCB avec juste le logo en moins. Là il est question de ne plus utiliser OSDSYS comme menu, mais d'avoir une interface faite maison qui regroupe toutes les options.

Pour un tel projet, il faut inévitablement recoder sur la base ou intégrer du code piqué à droite et à gauche. En premier lieu j'imagine, le code d'initialisation du lecteur CDVD et de la config OSD que l'on peut trouver dans la source publique de FMCB 1.7. De mémoire, les vieilles versions de FMCB faisaient l'initialisation au bruteforce depuis l'IOP. Pas très convenable. La méthode adéquate impliquerait d'utiliser sceCdBootCertify et sceCdReadConfig dans un code réécrit pour l'occasion.
Pareil, pour dumper des disques depuis le lecteur CDVD et les installer dans des partitions HDL, il y a de bonnes bases open source.

L’agglomérat de codes directement prélevés sur d'autres apps dont les sources sont publiques ne pose pas de problème, dès lors que leurs licences sont respectées. Le type de licence varie, mais on retrouve généralement les mêmes principes qui sont :
- Fair-use (utilisation commerciale interdite; intégration de code fermé interdit sans consentement des parties)
- Libérer le code altéré et le publier avec sa licence originale
- Créditer les auteurs des codes
Pour des programmes codés avec le PS2SDK homebrew, la licence du PS2SDK homebrew s'applique également.

Hormis la licence, il y a parfois des "directives" implicites ou explicites fixées par les auteurs, dont le respect relève de l’éthique et du bon vouloir.
Quelques exemples, le créateur du module UMCDR a demandé explicitement à ce que ce module ne soit plus distribué dans des applications.
OPL ne doit pas se doter de code strictement destiné à lancer/classer des programmes que l'on ne peut pas se procurer légalement.


Et vu que les devs ne sont pas procéduriers, tout se joue au fairplay et à la réputation en ligne...
Yeshuachrist (aussi connu sous un tas d'alias dont psalmsamuel) s'évertue à supprimer les noms des auteurs dans les programmes avant de les redistribuer. C'est nul, injuste, et ça ne sert définitivement à rien. Il est rétribué par la réputation de merde qu'il mérite depuis 10 ans. Ce qui ne l'empêche pas de continuer ses conneries.


Je pige le sens de ta question. Est-ce que le truc annoncé n'est qu'une daube comme celles de psalmsamuel ? Nous verrons bien.
Aussi, il y a une sale mode en ce moment sur PS2. C'est d'annoncer des trucs extravagants. Sur Facebook et YouTube on trouve pléthore de gugus qui prétendent travailler sur OPL (ou s'être fait déléguer le projet), et qui parlent de 100% de compatibilité, un ODE PS1, des conneries dans ce genre.
Là on a un gars de SceneSpain, une annonce claire sur quelque chose de faisable, donc je ne sais pas. Ça me semble OK. J'ai tellement vu d'énormités et de saloperies dans la scène PS2 ces derniers temps que je ne crois que ce que je vois maintenant.


EDIT : L'autre jour on parlait de la source de POPStarter. C'est un peu flou mais ce projet comporte une app "PSXtreme (pour POPS)". En supposant que ce soit un nouveau lanceur pour POPS, voilà avec qui je pourrai partager le code source.
Pour l'heure je n'ai pas reçu de demande (autres que celles de membres de PS2 Home, et de personnes qui n'ont pas de lanceur).

Dernière modification par krHACKen ; 21/11/2017 à 10h53.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (22/11/2017), Infogames (11/01/2018)
Vieux 11/01/2018, 22h27   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  8%
Ancienneté 8%
 
Date d'inscription: janvier 2018
Âge: 29
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

@squarealex @ShaoliAss
ce n'est pas merde qui vole
c'est un homebrew destiné à être une alternative OSD
fournit la capacité de lancer homebrew et des bottes à partir du mc (comme fmcb) et possède de nouvelles fonctions comme l'émulation de langage
HWNJ est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à HWNJ pour ce poste utile:
krHACKen (12/01/2018)
Vieux 11/01/2018, 22h28   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  8%
Ancienneté 8%
 
Date d'inscription: janvier 2018
Âge: 29
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

désolé si mon français est mauvais
sorry if my french is bad
HWNJ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2019, 18h34   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: février 2019
Âge: 31
Pays :
Messages: 25
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Saluut,
voilà regarde ici : [Retro] XtremeEliteBoot+ l'alternative à FMCB en 2018 pour la PS2








Tutuapp 9Apps Showbox

Dernière modification par amzoun95 ; 07/05/2019 à 18h28.
amzoun95 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
N64,Modifier les graphiques de the legend of zelda ocarina of time 1.0(u) mojo1119 Oldies, Rétrogaming 60 09/02/2021 05h08
[TUTO] L'univers multijoueur sur Playstation 2 RésistantFTW Les Tutoriels PlayStation 2 40 03/01/2021 17h38
Upscalling Final Fantasy X ?! Petit_Blob Playstation 2 10 27/04/2017 16h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h44.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.