Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2006, 00h58   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut à tous,

ce forum est passionnant, alors bravo à tous ses détracteurs.
Newbie dans la domaine des Ps2, j'ai bien l'ntention de combler les trous... ;-)

J'ai commencé avec l'acquisation de qq fichiers Iso et d'une magic swap 3.6 qui donne des résultats très honorables en qq minutes de test sur deux Dvd gravés.

Je souhaiterai désormais tester des transferts du Pc vers la carte mémoire de la Ps afin de tester Sms et faire mes compils de DivX sur Dvd et j'ai vu qu'il existait deux méthodes: une en Ethernet et l'autre en Usb.
Celle en Usb semblerait utiliser un câble de transfert de Pc vers Pc.

Quelqu'un peut t'il me comfirmer que n'importe cable de transfert type Laplink en Usb permer de faire la manip avec le soft qui va bien, Naplink je crois, ou bien dois je acquérir encore un cable de plus ?

Pas encore besoin ni envie de tester en Ethernet sur un disque dur via carte réseau de Ps2 mais je crois que ça viendra bien assez vite.

Sinon, coté media j'ai utilisé à ce jour des Fuji 8x gravés en 4x (Taiyo Yuden T002) et des Verbatim 16x gravé en 4x aussi (MCC04 si je ne m'abuse).

Vos me conseillez quoi comme media en 4x ? Des Ritek G05 ? Autre chose ?

Merci en tout cas pour vos lumières.

Cordialement
Foxy69
__________________
Cdt

Foxi
Foxy69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 01h23   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 267
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,
Pour l'usb, tu n'as pas forcement besoin d'un cable usb pour relier ton pc a la PS2. N'importe quel bidule usb fera l'affaire, si tant est qu'il soit compatible avec SMS et/ou launchelf et que sa capacité soit suffisante pour un divx.
La solution de l'ethernet, même si elle ne semble pas t'emballer, est pourtant a mon gout la meilleure...: elle economise ta lentille et t'offrira les même possibilités que l'usb. Evidemment cela suppose d'avoir une PStwo ou un PS2 avec adaptateur...
Derniere chose si tu débutes dans le domaine, renseignes toi sur la "faille swap" de MaPomme, les possibilités ne se limitent pas a passer des backups et des divx: une PS2/two peut faire bcp de choses, suffit de chercher comment
__________________
PStwo V12 + swap 3.6+
Xbox Xcalibur
NDS tank + R4
PSP fat
Xbox 360
Gamecube
NES
GameGear
... & le reste ^^
Globule_Masqué est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 08h34   #3 (permalink)
Profil
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

"ce forum est passionnant, alors bravo à tous ses détracteurs."

Es-tu sûr que c'est bien ça que tu voulais dire ?

Si oui, c'est un peu vache...

A part ça:

- Ritek G05, c'est ce que j'utilise. Mais je n'ai rien contre ce que tu cites. Si ça passe avec ton Swap, continue comme ça.

- Prends une clé USB à 10 € ou n'importe quel bidule USB, c'est le plus peinard (avec LaunchElf).

- Essaie mon kit pour la "faille Swap" (avec LaunchElf) ici: http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=566078

__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2006, 13h50   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Quand je parlais de "détracteurs", je ne pensai pas à mal mais c'est surtout vis à vis de Sony... à qui ça ne soit pas faire trop de bien !

Je testerai la solution avec une clef Usb et un backup de jeu sur Dvd pour commencer.

Une fois que j'aurai compris, la porte sera ouverte au lancement de tout ce qui est hombrew, Navigation, lecture de DivX, démos, etc..
Bref, un vrai media center peut être ! ;-)

Merci et à plus tard !

__________________
Cdt

Foxi
Foxy69 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] dj hero,cable de transfert ,linkers GBA,stick PS2.. . jeff78psg Petites Annonces 11 11/11/2009 18h07
(Cherche)cable de transfert de données xbox 360 jeff78psg Petites Annonces 1 08/10/2009 16h48
[A LOCKER] disque dur xbox 360 60go, 120 go et cable de transfert DD [VENDU] pauleta31 Petites Annonces 15 11/02/2009 19h10
Cable de transfert oui mais ou? rikimaru971 Xbox 360 8 21/10/2008 17h38
Transfert PC vers xbox Cable droit ou croisé? Invité Xbox 2 21/11/2004 09h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h45.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.