Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2004, 13h27   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je viens d'apprendre , en trainant sur le forum ,que winning eleven 7 international,la version japonaise,necessitait un cable RGB pour avoir la couleur.
Je voulais savoir quel cable,du moins quelles références me recommanderiez vous pour avoir mes jeux imports en couleur , et d'un manière général, améliorer la qualité de l'image.

Je vous remercie de vous penchez sur mon probleme..

Je voulais ajouter aux mods si il me lisent ,enfin je pense,que j'était membre la semaine dernière et que j'ai du me réinscrire car je n'en faisait plus parti...
C'est pas tres grave puisque j'ai pu me resservir de mes anciens identifiants.
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2004, 14h29   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui il faut bien un cable rpg pour faire passer les jeux ntsc en couleur.Et puis même pour tes jeux pal, tu verras aussi que tu auras une qualité d'image bien supérieur qu'avec les cables fournis d'origine.Voilà, je te conseille de prendre un cable rgb avec des fiches audio pour les relier à une stéréo.Tu auras un son d'enfer.Personnellement je me crois dans un vrai stade de foot quand je joue à WE7
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2004, 14h33   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Hi Manjimaru ca va ?
Jvais chnagé ma puce et opter pour une messaih mon poseur me fai lechange gratos !
Mais avec la ripper je navais pas besoin de cable rgb ? ten a un toi maintenant ?
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2004, 14h42   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut Razoul.Je vais bien.Merci
Oui j'utilise un cable rgb, un que j'avais eu gratos quand j'avais fait modifier ma playstation 1 ya 5ans au moins, et ça marche tjs nickel avec les fiches audio pour relier à ma chaine stéréo.
Franchement, tu as raison de changer ta ripper contre une messiah.Tu peux pas savoir comme j'en suis content
Je pense que si tu n'avais pas besoin de cable rgb avec ta ripper, c'est que le signal était changé en pal 60hz (comme la gamecube).La messiah 2 ne modifie pas pas le signal et laisse le ntsc 60hz d'origine.C'est pratiquement la même chose, mais voilà, tu fais bien de changer.tu verras aussi que c'est le top pour les jeux psone import qui passent bien en 60hz plein écran, et tu peux jouer sans problème aux jeux sur plusieurs cd, et tu peux aussi utiliser l'option lissage des textures, et c'est vraiment le pied
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2004, 14h54   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

lissage des texture ? tu fais comment ?
PS: le troisieme signe de ton pseudo porte a confusion... c koi la signification ???
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2004, 15h01   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ben tu vois, quand tu es dans le menu à choisir entre navigateur ou config, tu appuies sur triangle et là, un écran apparait avec les références de ta console, du lecteur dvd etc... tu vas sur lecteur playstation et je crois que tu dois appuyer encore une foi sur triangle (de toute façon c'est indiqué en bas à droite sur quel bouton tu peux appuyer).
Voilà, et là tu peux choisir entre 2 options:
-vitesse du disque:normal ou rapide (c'est pour accélérer les tps de chargement, mais des fois ça peut faire bugger ton jeu)
-lissage des textures:activé ou désactivé (les pixels des jeux en 3d comme tomb raider par exemple seront tous lisses.ça rend le jeu super bo.ya plus de pixels.mon metal gear jap est trop bien avec cette option)
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2004, 15h03   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

PS: le troisieme signe de ton pseudo porte a confusion... c koi la signification ???
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2004, 15h22   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mon pseudo se dit en japonais: SENGOKU Manjimaru
C'est le nom d'1 personnage du jeu:Tengai Makyô Manjimaru.
Le 3ème signe c'est donc Manji.
Ouais c'est sûr qu'il faut avoir un peu de culture pour connaitre la signification.
Attention à ne pas confondre avec la croix gammée qui est en fait inversée et orientée à 45° qui s'inspire du Manji, mais qui en fait représente SS entrelassés.
Si tu vas au japon, tu verras beaucoup de Manji, surtout dans le japon traditionnel.Même sur les cartes japonaises, ils utilisent le manji pour repérer les temples boudistes.
Les boudas ont autour du cou un médaillon avec cette "croix gammée".ça a plusieurs significations: ça peut représenter l'infini, le tout composé de l'amour, la puissance, la protection...
Le manji est d'origine chinoise et date de plus de 3000 ans et avant même la création du japon.Donc si tu vas au japon, tu le verras partout et tu verras même des médaillons avec cette croix que tu peux mettre au cou pour te protéger des mauvais esprits.
J'ai aussi noté sa présence dans de nombreux jeux vidéo.
Dans le premier zelda de la nes par exemple, dans la notice, car en fait si tu fais bien gaffe, la carte du 2ème donjon est un manji.
Le manji est aussi omniprésent dans tengai.
J'ai aussi noté la présence du manji dans tales of symphonia sur GC.Il est sur un médaillon protecteur que tu peux acheter dans le village d'origine de Shiina, si tu connais le jeu...
Je l'ai encore vu dans DDR Party collection.Une chanson tradionnelle japonaise remixée fait un jeu de mot avec le MIX
Le X est remplacé par le manji.

Voilà voilà, j'espère que mon cours aura été instructif
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2004, 16h24   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui et très intéressant on appelle ca aussi un svastika et ca existe dans beaucoup de civilisation...seulement
les %#-@ en ont détourné le sens...

C'est du sanskrit svastika, il est composé des syllabes "su" (qui veut dire bien), "asti" (qui veut dire être) et "ka" (qui est une terminaison)..donc ce qui est bien...

C'était le professeur .....duchmol...
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2004, 18h31   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci à Manjimaru de m'avoir eclairci sur ce signe et a jean pour son complément !
Ce fut tres instructif et tres interessant ! Au moins je me coucherai moins con ce soir !!! (si je me couche bien sur !!! )
++ les gars et encore merci
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cables NES DazZ Oldies, Rétrogaming 39 05/07/2010 20h57
Sur télé HD: cables HD ou cables VGA? Meroux Xbox 360 4 11/11/2006 21h12
pouvez vous m'aider dans mon choix Narutool Playstation Portable 9 14/03/2006 11h57
peut on metre des musique de son choix dans un jeu Invité Xbox 4 18/04/2005 15h53
aidé moi dans le choix d'une action replay. Invité Playstation 2 0 11/08/2004 22h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h14.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.