Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2005, 17h24   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Un kit pour le mode DEV1 des puces PS2.

Quand on lit ce forum, il est manifeste que nombre de possesseurs d'une PS2 pourtant munie d'une bonne puce (DMS3, Ripper 2, Matrix Infinity et d'autres) galèrent terriblement pour se servir du mode DEV1 (boot sur la carte mémoire) fourni par leur puce.

Voici donc le kit que j'aurais aimé trouvé quand j'ai eu une puce sur ma PS2. Il est tout prêt, il suffit de suivre à la lettre, pas-à-pas, les instructions.

Le kit se télécharge ici :

[Périmé - Utiliser la version 2 du kit :

http://www.metagames-eu.com/forums/l...php?msg=498075 ]

Attention, l'archive est munie d'un mot de passe. Ce mot de passe est le nom, entièrement en majuscules, commençant par M et finissant par S, d'un très bon site francophone doté d'un très bon forum PS2...

Rendez-vous ici si jamais vous rencontrez des problèmes d'installation.

Ma Pomme

PS: 1/ certaines puces lancent le mode DEV1 avec Cercle (cf nicocloseplayer).
2/ puce Ripper 2 Gold : voir le kit de kouloubike page 3
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 17h27   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

DEV1-KIT

Ceci est un kit pour les utilisateurs de Playstation 2 qui ont installé une puce douée du mode DEV1. Ce mode permet à la PS2 de lancer au démarrage un programme situé dans la carte mémoire, en appuyant sur Triangle (Ripper 2, DMS3) ou sur R1 (Matrix Infinity) au démarrage.

Encore faut-il avoir mis ce qu'il faut dans la carte mémoire. C'est l'objet de ce kit, qui installe automatiquement les deux seules applications réellement indispensables, à mon sens, à l'utilisateur d'une PS2 pucée : LaunchElf et HDLoader, dans leurs versions les plus récentes à ce jour.

Pour que tout se passe sans bavure, voici les instructions :

1/ Gravez sur un CD-R, sur votre PC, l'image-disque DEV1KIT.cue.

2/ N'introduisez pas le CD gravé tout de suite dans la PS2. Lancez plutôt la PS2 à vide, sans CD, et passez dans le navigateur Sony. Entrez dans votre carte mémoire (celle de gauche si vous en avez deux). Là, il faut faire le ménage : supprimez sans pitié toutes les "données endommagées", et vérifiez que vous avez au moins 1 Mégaoctet de libre; sinon, supprimez des sauvegardes.

3/ Sortez de votre carte mémoire, et retournez à l'écran qui affiche le choix entre Navigateur et Configuration. Introduisez alors le CD gravé dans le lecteur. Le CD démarre, et apparaît un écran, celui de l'installeur DMS, avec le mot "Browser" qui clignote. N'appuyez pas sur Croix, vous seriez renvoyé au navigateur Sony. Appuyez sur Select : l'installeur installe le kit, laissez-lui le temps de le faire. Enlevez alors le CD du lecteur. Eteignez la PS2.

4/ Rallumez la PS2 sans CD, et utilisez le navigateur Sony pour aller dans votre carte mémoire. Vous trouvez d'abord des "données endommagées": supprimez-les, sans pitié comme toujours. Vous voyez ensuite trois icônes de sauvegardes tirées d'un portrait de ma belle-soeur. Si votre puce n'est pas une Matrix Infinity, supprimez la "sauvegarde" MATRIX INFINITY. Eteignez, c'est fini.

5/ Rallumez la PS2 et démarrez en appuyant sur Triangle (Ripper 2, DMS3 et autres) ou sur R1 (Matrix Infinity) : vous êtes accueilli par l'écran de démarrage de LaunchElf. Si vous appuyez sur Cercle, ou si vous attendez 10 secondes sans rien faire, vous passez dans le gestionnaire de fichiers sur LaunchElf. Et si vous appuyez sur Croix (attention: vous n'avez que 10 secondes!), c'est HDLoader qui se lance.

Si vous avez une Matrix Infinity, recommencez un démarrage en appuyant cette fois sur Triangle : vous arrivez sur l'Infinity Manager.

Une dernière précision: vous avez là deux programmes (trois pour la Matrix Infinity) tout configurés pour MA PS2, pour MA puce, MA télé, avec MES préférences, etc. Une des premières choses à faire sera donc de mettre vos réglages et vos préférences, tous ces programmes le permettent. Si vous ne savez pas comment faire, regardez le dossier "Docs" du CD gravé, et cherchez les infos dans les FAQs, les tutoriaux et la commande "Rechercher" du forum du site Metagames.

Bonjour chez vous.
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 17h43   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci beaucoup, j'essaye ca de suite !!!
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 20h22   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Voila c'est installé , effectivement c'est impeccable, et j ai une petite question pour toi MaPomme :

st ce que je peut, maintenant que launchelf se lance en DEV1, installer sur la CM avec le cd sd installation, le PS2Reality Media Player ? Est ce que je peut le rajouter ?

Car si je le rajoute par lebrowser, il va se copier, et j'ai l'impression qu'un fichier ne se copie pas, et donc il ne marche pas !

merci de m'eclairer
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 22h02   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut


Bien sûr, tu peux, fais un dossier comme pour HDLoader. Tu peux tout faire avec LaunchElf.

Cela dit, je te conseillerai plutôt de le mettre sur le disque dur. Faut pas surcharger la carte mémoire.
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 22h05   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok mais j'ai pas encore le dd, c'est en cours, tu sais exactement quels fichiers il faut mettre car je crois qu'il y'a le .elf + autre chose non ?
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 23h10   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

excusez moi les gas, vous savez si la ghost 2 est capable de faire le mode dev1 ou si quelqu'un la f& sa serai sympa de me le faire partager...
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 23h38   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Fait le test si tu a un cdrw, ca s installe en 20 secondes, tu reboot en appuyant sur triangle tu verra bien ,si rien ne se passe, c'est que cela n'est pas pris en compte
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 23h47   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok sa marche...
hmmm et sinon en lancant tout sur cm avec flashfxp c pareil non???.
( et sinon padpanikk tu la fini le patch pes4??)
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 23h50   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

regarde tes mp, pour flasfxp, jpe pas t aider ( )
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kit mode DEV1 pour Ripper 2 buguée MaPomme Les Tutoriels PlayStation 2 36 01/09/2010 23h13
Mode dev1 adm Playstation 2 20 25/08/2006 21h36
besoin d'aide pour le mode DEV1 et 2 cor Playstation 2 3 10/08/2006 17h36
les puces dev1 j'ai pas touches kid Playstation 2 7 23/06/2006 18h13
Kit pour mode DEV1 : la version 2 est dispo ! Invité Playstation 2 7 23/09/2005 23h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.