Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2013, 21h18   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  21%
Ancienneté 21%
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Île-de-France
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 25
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide [Besoin d'aide] lire jeux import originaux de PSX et PS2 sur pstwo scph-77004

Salut tout le monde !
Aujourd'hui j'ai besoin de l'aide des experts en la matière pour lire des jeux PSX et PS2 originaux (je ne veux pas lancer des ISO) et import (ntsc et jap) sur une pstwo scph-77004 (ver.15 il me semble) !
J'ai lu quelques topics là dessus sur des sites comme métagame mais je trouve tout et son contraire, et surtout rien de réçent.
Normalement je sais que j'aurais pu utiliser un magic swa pour les jeux PS2 et un breaker pro pour les jeux PSX, mais mon modèle de pstwo n'est malheureusement pas compatible avec le breaker pro ! Pas la peine non plus d'utiliser une carte mémoire free mcboot swap car cela ne permet que de lancer des ISO et non les galettes originales d'après ce que l'on m'a dit.

J'ai donc cru comprendre que ma seule option était la pause d'une puce, mais alors là je suis complètement perdu ! J'ai lu pas mal de choses et il parait que l'une des meilleures puce était la Matrix Infinity; mais est-ce toujours le cas ?
J'ai cherché des poseurs de puce sur Paris faisant ce genre de boulot mais je n'ai rien trouvé ou je n'ai pas eu de réponses aux mails que j'ai envoyés.

Est-ce si compliqué que cela de lire des imports PSX sur une pstwo 77004 ? J'ose espérer que certains d'entre vous vont pouvoir m'aider car je viens de recevoir pas mal de rpg en import et pour l'instant, impossible d'y jouer :/
Ah oui, une dernière chose, j'ai lu qu'il y avait eu des problèmes à un moment avec les jeux de PSX import sur les ps2 pucés (écran qui se splitte, bandes noires, etc), est-ce toujours le cas ? Je suppose que non car plus personne n'en parle.

Un grand merci par avance à tous ceux qui répondront =) !!
Biomehanika est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 23h01   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  21%
Ancienneté 21%
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Île-de-France
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 25
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Personne pour m'aider ??=(
Biomehanika est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 01h08   #3 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Yoo.

Ta console est compatible FMCB. En USB ou en SWAP, les import PS2 fonctionneront.

Concernant les PS1, il me semble que le 1.8b proposait un prog pour les jeux PS1 mais uniquement pour les consoles v9 et sup. -> A confirmer.

Pour les puces sur paris, il doit y avoir des mag, boulevard voltaire, mais j'ignore s'il le font toujours.

Ah !! Et au fait ! Ici, c'est un forum. Pas MSN.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 10h34   #4 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Concernant les PS1, il me semble que le 1.8b proposait un prog pour les jeux PS1 mais uniquement pour les consoles v9 et sup. -> A confirmer.
psxlauncher.elf il me semble. Il faut un original PS1 et bloquer les détecteurs d'ouverture du capot.


Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Ah !! Et au fait ! Ici, c'est un forum. Pas MSN.
Roh, là t'es dure quand même. Je préfère un "up" rapide pour une demande d'aide formulée poliment (et sans faute) qu'un message agressif, où tu comprends la moitié de ce qui est raconté, et qui ne se gène pas pour EXIGER qq chose.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 10h55   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  21%
Ancienneté 21%
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Île-de-France
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 25
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut à toi Subaru-san et merci pour ta réponse !
Pour les imports ps2 j'étais déjà au courant, mais pour les PSX on dirait que la puce est ma seule option !
J'ai essayé de contacter plusieurs poseur de puce mais je n'ai pas eu de réponses à mes mails (sauf un poseur du 92 que j'ai eu au téléphone mais qui a l'air complètement à l'ouest et pas bien sur de lui donc c'est mort).
J'aurais voulu éviter tant que possible Oberkampf le Royaume de l'arnaque, mais bon si j'ai pas le choix faudra bien y venir...

Ahah je suis sur que si tu me dis ça c'est parce que je n'me suis pas présenté, non ?
Vraiment désolé si c'est ça; j'ai fais vite car j'étais au resto lorsque j'ai crée mon topic^^"!
Mais bon, ShaoliAss n'a pas tort, c'était un peu "rentre dedeans" de ta part et sans donner plus d'informations; du coup j'ai pas tout capté.

Dernière modification par Biomehanika ; 08/05/2013 à 11h05.
Biomehanika est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 11h09   #6 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Biomehanika Voir le message
Pour les imports ps2 j'étais déjà au courant, mais pour les PSX on dirait que la puce est ma seule option !
Je répète : psxlauncher.elf. Avec ca, tu peux swapper un backup PS1 avec un PS1 original. Tu peux le récuperer ici : Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ...
Tuto : [Tuto] Savoir lancer des jeux avec l'ELF du Swap Magic et du PSXLauncher (FMCB)
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 11h32   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  21%
Ancienneté 21%
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Île-de-France
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 25
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oui je connais; j'ai même hésité à prendre une carte mémoire free mcboot swap mais comme tu le dis, on ne peut lancer QUE des backup (iso), alors que moi je ne veux pas m'emmerder à faire des backup ou DL des iso. Je viens de recevoir pour 400€ de jeux import et j'aimerais que les CD tournent dans ma console ! Sinon sa fait quand même cher les jeux PS1 NTSC juste pour décorer lol !
Pas la peine de me vanter les qualités des ISO, je les connais mais ça ne m'intéresse pas =)!
Biomehanika est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 11h52   #8 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Yep, j'avais mal lu. Pour les imports PS1 sur PS2, après une petite recherche sur les forums anglophones, la solution qui apparait : Breaker Pro. Cherche de ce côté.
Edit : Et en relisant ton pemier post, ce n'est pas compatible avec ta PSTwo.

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autres solutions que la puce... bon courage pour trouver qqn
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 13h17   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  21%
Ancienneté 21%
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Île-de-France
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 25
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Et ouais, c'est bien là le soucis T-T
D'ailleurs si quelq'un peut me conseiller en puce ? Matrix Infinity ??
Biomehanika est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 14h23   #10 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Désolée, un vieu réflexe. Mais un up à 2h d'invertalle, à 22h, veille d'un jour férié... voilà quoi.

Bref.

Par-contre, je reste dubitative concernant cette histoire "iso ou import".

Si un prog lance un iso, il lancera un import.

Vu que le code, à la base, et un "pompage" des premieres action replay (comme pour les puces).

Pour la puce, je ne suis plus sur paris depuis longtemps, je ne peux donc rien pour toi, mais saches qu'à voltaire, ya pas que des escrots.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 08/05/2013 à 14h26.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PS2 SCPH-77004 CB et MEMOR 32 chezmoi1974 Playstation 2 3 01/08/2009 12h32
M-chip MP-388 pour SCPH-30003 &SCPH-77004 juhax Playstation 2 4 27/03/2008 13h19
J Ai Une Pstwo 77004 Siver A L Aide boufi le noob Playstation 2 2 01/03/2007 13h01
swap magic+SCPH-77004=? isma Playstation 2 9 21/02/2007 11h13
aide pour lire jeux ps1 sur pstwo zoola Playstation 2 7 13/04/2006 01h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h15.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.