Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   backup de jeu ps1 sur ps2 sans swaper, sans puce (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/backup-de-jeu-ps1-sur-ps2-sans-swaper-sans-puce-111910.html)

daddy screw 29/04/2009 10h45

backup de jeu ps1 sur ps2 sans swaper, sans puce
 
slt ,
je me posait une question :

avec une puce on peut lire des backup de ps1 sur ps2 sans aucune manip , on peut sur ps2 lire des backup ps2 sans manip grace a fmcb , mais pourquoi est il si compliker de lire un backup de ps1 sur ps2 sans faire de swap et sans puce ? puisquon sait comment ca marche , pourquoi on installe pas sur la carte memoire la faille une bonne fois pour toute ?

car jaurais aimé jouer a tous mes jeux ps1 mais je ne veux pas flinguer ma ps2 en faisant du swap

ps: peu etre ke je me trompe et peu etre ke ca existe deja , mais je ne trouve pas le moyen ,merci

Gn0m 29/04/2009 14h57

Selon ta version de PS2 (V9+) tu peux utiliser psxlauncher qui te permettra de swapper "gentiment" (le moteur s'arrête de tourner). Autrement, le breaker pro te permet de faire un swap identique sur n'importe quel modèle. Sinon, pas d'autre moyen à part attendre l'émulateur PS2PSXe qui devrait sortir courant 2009 et permettra de jouer à des jeux PS1 sur PS2 qu'ils soient gravés, sur disque dur, etc.

daddy screw 29/04/2009 15h11

le probleme cest ke jai jamai reussi a faire marcher psxlauncher, peu etre ke je my prend mal , mai je crois pas , pourtant jai une ps2 fat 5004 ce ki signifie ke cest une V9 , mais jamais reussi a faire marcher psxlauncher .

je procede de cette facon :

-jallume la console avec fmcb , je clik sur psxlauncher
-jouvre le lecteur en appuyant sur le boutton ouverture , je met un jeu original
-on dit dattendre kil sarrete de tourner , mai perso jsai jamai kan il sarrete car la console fait le meme bruit du debut a la fin ,
apres 10 ou 20 ou 30 secondes :
-je swap avec un backup de jeu ps1 et je clik sur x et lecran reste noir !

Nzo-24a 29/04/2009 16h16

Citation:

Envoyé par daddy screw (Message 1412852)
le probleme cest ke jai jamai reussi a faire marcher psxlauncher, peu etre ke je my prend mal , mai je crois pas , pourtant jai une ps2 fat 5004 ce ki signifie ke cest une V9 , mais jamais reussi a faire marcher psxlauncher .

je procede de cette facon :

-jallume la console avec fmcb , je clik sur psxlauncher
-jouvre le lecteur en appuyant sur le boutton ouverture , je met un jeu original
-on dit dattendre kil sarrete de tourner , mai perso jsai jamai kan il sarrete car la console fait le meme bruit du debut a la fin ,
apres 10 ou 20 ou 30 secondes :
-je swap avec un backup de jeu ps1 et je clik sur x et lecran reste noir !

quand tu échange ton jeux, est-que tu appuit sur "eject"?? Si oui alor ton probleme est la. Tu ne doit pas appuyer sur eject. tu doit soit utiliser un outil qui se fait avec un carte de plastique (jai oublier le nom que sa a :fonsde:) soi tu lesses ta console a moitier démonté.

furioussgamer 29/04/2009 16h35

Citation:

Envoyé par daddy screw (Message 1412852)
-jouvre le lecteur en appuyant sur le boutton ouverture , je met un jeu original
-on dit dattendre kil sarrete de tourner , mai perso jsai jamai kan il sarrete car la console fait le meme bruit du debut a la fin ,
apres 10 ou 20 ou 30 secondes :
-je swap avec un backup de jeu ps1 et je clik sur x et lecran reste noir !

A mon avis il swap !

Essaye de le faire avant de lancer psxlauncher, sous launchelf en ayant activé le controle du disc.

Je sais pas, je joue pas aux jeux PS1 :non: mais faut essayer.

daddy screw 29/04/2009 18h34

non je nappuie pas sur le boutton eject , jai bien ecrit ke je nappuyais pas sur le boutton pour ouvrir le lecteur avn dechanger le jeu .
@furioussgamer commment je fais pour "le faire" avant de lancer psxlauncher ?

jai expliker tres en detail la facon dont jessaiyais de lancer mon backup , a kel moment je fais mal kelkechose ?

kelkun ki utilise psxlauncher peut il maider svp ?

furioussgamer 30/04/2009 03h33

Quand tu es sous launchelf avec le controle du disc activé, tu mets ton original et le cd s'arrete au bout de 3,4s. Apres tu swap avec ton backup et tu lance psxlauncher.

Je vais éssayer en désactivant la puce pour voir.

daddy screw 30/04/2009 11h38

ca veut dire koi kan "on est sous ulaunchelf" ? "avec le controle du disc activé" tu peux mexpliker plus en detail stp ?

furioussgamer 30/04/2009 12h10

Quand je dis sous launchelf, je veux dire avec :snif: !

Donc tu va dans les options (select) et tu active le contrôle du disc (ON :)).

Après tu reset pour recharger launchelf et une fois arrivé au menu tu mets ton cd, la PS2 contrôle si le disc est bien un original.
Une fois que c'est fait le disc s'arrête et l'inscription disc arrêté s'affiche à l'écran. Après tu peux swaper avec ton backup.

Je pense qu'il vaut mieux que le cd original soit un cd PS1 ;).

EDIT: Tu peux aussi le faire avec le cd PS1 de l'AR2V2, c'est ce que je faisais au tout début avec la V9.

daddy screw 30/04/2009 12h58

je dois etre dan le menu de psxlauncher avant de mettre le cd original ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.