Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2014, 18h58   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: janvier 2014
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide Aide pour lancer des jeux?

Salut, je suis nouveau sur ce forum, je vous demande de l'aide car j'avais une vieille PS2 que j'ai perdu. donc j'en ai racheté une (neuve et ça à coûté bien cher ) donc tout est fonctionnel (seul truc atroce la manette est une UnderControl) etc.. mais, ayant retrouvé mes anciens jeux , 3/4 des jeux sont morts donc je veux savoir quelle serait la solution la moins chère sachant que je n'ai pas de hdd externe ni rien de flash genre Swap Magic etc... [J'ai cherché un peu ]
Ma console est une PS2 Fat SCPH-39004 disposant d'une MC officielle sans modif et je possède 2 cartes mémoires PS1 et des jeux PS1 fonctionnels (comme Rayman 1)

Merci d'avance pour l'aide
got4n est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2014, 15h48   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
infos

Action Replay MAX pour installer l'Independence Exploit : Dans les 20€. Trop cher et obsolète.
ou
Swap Magic : 15 ou 20 euros quand t'as de la chance. Trop cher mais c'est très utile pour des tas de raisons.
ou
Adaptateur réseau officiel : de 15 à 40 euros; c'est la cour des miracles.
avec
HDD : Là aussi c'est la jungle des prix. Avec un budget super restreint, je me suis pris un 160 GO à 13€ récemment; le vendeur a du stock.
Et je ne parle que du canal eBay achat immédiat / enchère.

Fais toi installer Free McBoot par un ami ou par un installateur agréé, FMCB est gratuit, il ne t'en coutera que les frais de port pour ta MC.
Si tu te prends une carte mémoire sur le net avec FMCB pré-installé dessus, fais gaffe aux prix. Des mecs vendent des clones de cartes mémoires officielles à des prix abusifs juste parce qu'elles contiennent FMCB. C'est de l'arnaque.
Jettes un œil à Installateurs FreeMcBoot agrées ! avant...

Si par chance tu arrives à acquérir un adaptateur réseau et un disque dur IDE, tu auras le top pour ta PS2. T'auras pas besoin de te faire installer FMCB, mais tu pourras faire ton installation toi-même si t'estime en avoir vraiment besoin (de nos jours, on rend les disques durs PS2 bootables avec des utilitaires PC, et Free HDBoot est venu remplacer le MBR cracké).
Mon dernier adaptateur réseau, je l'ai eu pour 16 euros aux enchères sur eBay. J'ai eu du cµl.
Une PS2 fat, adaptateur réseau + disque dur + OPL, c'est le paradis.

Pour tes jeux PS2 morts, j'vais pas te suggérer de te les procurer illégalement, mais si le lecteur de ton PC arrive à les lire sans sauter de secteurs, tu pourras les copier et les lancer par ESR quand tu auras ta carte Free McBoot.
Pour tes jeux PS1 morts, pareil, tu les copies et tu les boot avec PSXlauncher une fois que t'auras FMCB. Seul problème, il te faudra swapper. Pas cool à utiliser, encore moins quand on a acheté une console neuve à prix d'or.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Vieux 20/01/2014, 17h02   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

Pour ma part j'ai acheté un adaptateur réseau neuf en boite à 27€ avec CD officiel (dont tu n'auras pas besoin). Tu dois le trouver moins cher mais pour ma part 30€ était le prix minimum sur le web. Regarde dans les cash autour de chez toi

Après j'ai acheté un disque dur IDE. Pour 160GB, tu en as pour 13€. Faut-il une alim externe pour celui-ci krHacken?

En gros pour une quarantaine d'€ tu pourras jouer à tous tes jeux ps2 sans flinguer davantage la lentille de lecture.

La solution peut s'avérer couteuse au premier abord mais cela en vaut vraiment la peine. Le rapport investissement/qualité de jeu est excellent.
Je t'invite à lire le tuto que krHacken t'as suggéré si tu optes pour cette technique
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Waats pour ce poste utile:
Vieux 20/01/2014, 17h22   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Waats Voir le message
Après j'ai acheté un disque dur IDE. Pour 160GB, tu en as pour 13€. Faut-il une alim externe pour celui-ci krHacken?
Si ton adaptateur IDE -> USB n'a qu'une prise PATA et pas de prise d'alimentation à 4 broches, alors ouais, il en faudra une.

N'oubliez pas que si vous possédez un vieux HDD externe et que vous n'avez pas un rond, il y a de fortes chances pour que le boitier de votre vieux HDD externe contienne une interface IDE.

Pour ma part, j'utilisais ça pendant un temps :


C'est un boitier de HDD externe bousillé. Le HDD était alimenté par une alim de PC LOL.
J'utilise toujours son adaptateur, mais j'ai réparé le circuit d'alimentation, donc plus besoin de me servir de l'alim de PC.
Les adaptateurs IDE->USB et autres docking stations ne coutent pas si cher... si j'arrêtais d'acheter de la m*rde...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Vieux 20/01/2014, 20h40   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: janvier 2014
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir, donc pour resumer le meilleur moyen moins cher c'est FCMB + HDD Interne?
Aussi j'habite dans le 50 ^^
got4n est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2014, 22h32   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

krHacken : Partenariat publicitaire avec Winston?

On ne peut pas dire que c'est le moins cher. Mais c'est le meilleur en terme de confort d'utilisation (pas de swap, pas de modif matérielle de la console)
Tu poses tes fesses dans le canap avec une bonne bière et tu joues. Le disque dur démarre tout seul, pas besoin de se lever pour changer de jeu etc...

Maintenant je ne connais pas toutes les possibilités pour jouer aux backups. krHacken t'as as présenté plusieurs. A toi de trouver des informations complémentaires dessus pour voir si cela répond à tes attentes.

Pour ma part, j'avais pour critère de ne pas toucher au hardware de la console.
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Waats pour ce poste utile:
Vieux 20/01/2014, 22h49   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: juillet 2011
Pays :
Messages: 353
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 17 fois dans 16 Posts
Par défaut

got4n je connais un site qui vend des kit tout compris à des prix très correct contacte moi par mp si t'es intérressé.
shalasaska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2014, 11h40   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

Merci pour ces précisions
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2014, 19h47   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: janvier 2014
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir, donc pour resumer le meilleur moyen moins cher c'est FCMB + HDD Interne?
Aussi j'habite dans le 50 ^^
shalasaska je t'ai MP
Aussi, pour mes jeux morts, le principal que je veux rejouer est mort :/ (même sur émulateur il marche pas)
got4n est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2014, 19h50   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Le moins cher : FMCB + ESR
Le plus cher mais définitivement le mieux pour la PS2 : FHDB + Adaptateur Réseau + HDD
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
aide pour lancer mes backup gc sans puce cyber122 Game Cube 2 03/04/2011 16h29
aide pour lancer AC brotherhood en NoBR via la beta cruchot Playstation 3 12 20/11/2010 14h26
[aide] pour lancer les jeux psx elxpadre Playstation Portable 3 06/01/2007 01h37
Besoin d'aide action Replay Max pour ajouter nouveau code pour lancer sdload dehlim Game Cube 6 02/01/2007 17h29
Besoin d'aide pour lancer mes sauvegardes brolylindeb Playstation Portable 1 19/09/2006 22h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.