Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2008, 19h48   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Aide memor32

Bonjour.
Bon voila est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.
Voici mon probleme:
-J'arrive bien a extraire l'iso de mon cd
-Cet iso je le patch
-Cet iso je le grave sur dvd-r ou dvd+r
-le gravage se passe tres bien
-j'allume ma ps2 avec ma memor dedans
-j'insere mon dvd et redemarre.
-Et la sa bloque sur un ecran avec Memento

Que dois je faire, ai-je mal patcher? aidez moi svp
nico65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 02h35   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Quel jeu ?

Quel version Memento ?

Quel version de ps2 ?

La prochaine fois avant de poser des questions essaye de donner un peu plus de détails
__________________
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 13h57   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Quel jeu ?

Quel version Memento ?

Quel version de ps2 ?

Alors je crois pas qu'il ya de rapport ni avec le jeu car sa me le fait avec 2 jeux different(eye toy play 3 et moto GP 07), ni des dvd car c'est des verbatim (bonne marque je pense) et j'ai essayais avec +r et des -r
ma ps2 est une v9 et le firmware du memento 1.1
merci d'avance
nico65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 14h37   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 55
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par nico65 Voir le message
ma ps2 est une v9 et le firmware du memento 1.1
merci d'avance
Les Logo Memento a l'écran ne sont apparu que avec la 1.2e ( qui est foireuse a souhait)

essaye ceci :

télécharge la version 1.1 sur leur site
mais la memor sur ton PC et clic sur Erase dans le logiciel de la memor32
ensuite plug uniquement la memento dans le port 1 de la ps2 et demarre sans CD , vas dans explorer et essaye d'aller sur la carte si tout c'est bien passer il va te demander pour la formatter , fait le .
eteind ta console , remet la carte sur ton pc et install le Firmware 1.1
mais la carte dans la PS2 et branche la sur le courant , ensuite tu fait comme d'hab un backup dedans.

pour tester le backup seul , enleve la memento de la PS2 , mais le DVD dedans si il est bon au bout de queqlues seconde on a un message comme quoi il peut pas lire le DVD pour un probleme de Région . si sa prend plus de 1min c'est que la console a du mal a lire le DVD ( ecrit trop vite , lentille faiblarde , etc etc )
Draglor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 15h31   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

euh sur le site il ne que Memento Firmware V1.2e. for Memor32 et le Memento Firmware V1.1 AUSTRALIA ONLY for Memor32

ya pas 1.1 normal

Citation:
mais le DVD dedans si il est bon au bout de queqlues seconde on a un message comme quoi il peut pas lire le DVD pour un probleme de Région . si sa prend plus de 1min c'est que la console a du mal a lire le DVD ( ecrit trop vite , lentille faiblarde , etc etc )
ps: je l'ai testé sans la memor 32 et au bout de 30secondes apres l'avoir allumer ya ecrit : " La lecture a été interrompue en raison d'un dysfonctionnement" cela signifie quoi? que le dvd a été mal gravé, lentille presque foutue ou probleme de region?

Dernière modification par nico65 ; 18/01/2008 à 15h42.
nico65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 16h37   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 55
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par nico65 Voir le message
ps: je l'ai testé sans la memor 32 et au bout de 30secondes apres l'avoir allumer ya ecrit : " La lecture a été interrompue en raison d'un dysfonctionnement" cela signifie quoi? que le dvd a été mal gravé, lentille presque foutue ou probleme de region?
ben déja on sait que c'est pas la memor32 donc touche a rien.

maintenant on sait que tu fais une copie depuis un original donc dixit les problemes d'iso il reste :

1°) Qualité de gravure des DVD .
2°) Vieillissement/dysfonctionnement du bloc optique de la console

faut faire des test , le DVD sur une autre console si sa marche c'est la tienne qui foire , si sa marche pas c'est la vitesse de gravure /le soft ou le graveur ( tu utilises des Verbatim mais est ce des MCC , moi y a aucun CMC qui passe sur la mienne par exemples)

si le DVD passe pas , faut faire des test sur la PS2 ( essaye une copie de film sur le meme DVD si elle le lit c'est deja sa de gagner ) , bon courage , rien que la demonter me fout la chair de poule .

recherche V9 et romeo mod , j'ai lu un truc la dessus mais je sais plus trop bien quoi

Dernière modification par Draglor ; 18/01/2008 à 16h41.
Draglor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 21h42   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Date d'inscription: janvier 2008
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'ai plein de questions a te poser encore, merci de m'aider.

. Ya t-il une difference entre dvd+r et dvd-r au niveau de la compatibilité?

. J'ai lu sur un tuto qu'il ne fallait pas graver ni trop vite ni trop lentement
j'aurai aimer avoir des chiffres et est ce vrai pour la lenteur car moi je grave avec dvd decrypter en 1x est-ce bon?

. j'ai d'autre interrogation car j'ai lu sur un topic de infos-du-net.com que pour certain iso il fallait les recontruire (qu'est ce que cela veut dire?) et puis je suis tomber sur se site (tout en anglais) : [GUIDE]Properly Rebuild PS2 Games to Work with Swap Magic [Dummys Guide] qui apparament explique comment faire mais moi je comprend rien pouvez vous m'aider svp.
je vais tester sur un film.
Merci beaucoup Draglor

Dernière modification par nico65 ; 18/01/2008 à 22h53.
nico65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 02h41   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Tu n'a pas besoin de reconstruire les iso pour la memor32

Mais bon apparemment tu sais mieux que tout le monde vu que quand je te demande quel version et quel jeux tu me répond que sa n'a aucun rapport alors que c'est toi qui demande de l'aide...
__________________
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 03h01   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saone et Loire
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 19 fois dans 13 Posts
Par défaut

Avec un film l'utilitée est ou ? Car la PS2 doit le lire la protection d'un film n'a pas d'importance a par la region.
Pourquoi patcher ton image ?
Les fichiers Dummy sont des fichiers de 0octet pour gagner de la place quand on met sur HDD ou DVD9 en DVD5.

D'apres ce que j'ais lu la V9 li sans soucis les +R par rapport aux autres version info ou intox aucune idée.

A tu fais le Romeomod sur ta console ? Tres important sur V9 pour pas la mettre HS enfin pas indefiniment c'est reparable.
__________________
PSP1000 CFW 6.60 / PSP Ta088v3 CFW
PS2 V9 SCPH-50004 / PS3 3.55 Kmeaw v9 HDD 500go
Xbox360 Elite Ixtrem LT Lite-On 83850c V1
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 15h11   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 55
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mick711 Voir le message
Avec un film l'utilitée est ou ? Car la PS2 doit le lire la protection d'un film n'a pas d'importance a par la region.

.....


A tu fais le Romeomod sur ta console ? Tres important sur V9 pour pas la mettre HS enfin pas indefiniment c'est reparable.
juste pour voir si sa lentille arrive a lire la surface de ces DVD copier , on se fout de la protection royalement a ce stade le probleme est la lecture donc le bloc optique et ces DVD-R


je pense qu'il n'a pas de mod sur sa V9 et qu'il a déja bien entamé sa lentille voir plus si manque de chance .( d'ou le conseil de rechercher V9+romeo dans une de mes réponse )

il a une memor32 pas une puce , donc il doit patcher ses iso avant de les graver avec le patcheur Memento

( sa modifie la structure de l'iso pour le faire passer pour un dvd video , qui lance un soft sur la memor comme le fait un dvd avec le soft pour la telecommande et le dit soft est un Bios sans les check anticopie , lire les post sur la memor32 et son mode de fonctionnement )

il a donné un jeux parfaitement compatible Memento ( SBK2007 ) quelques post plus haut .

pour ma part sur une V4 j'ai pu lancer un backup de FFX-2 grave sur un TDK +R , mais c'est le seul qui soit jamais passé , j'ai cramé une grosse dizaine de TDK+R avec la console qui bloc sur le logo Memento , je suis donc passez au Verbatim -R code MCC (Mitsubishi chemical Corp)

@nico65 : Romeo Mod c'est urgent , ou revend ta V9 et achete une autre version ( je crois que les dernieres non plus besoin de ces mods ) tant quel lit les originauxtu peut en tirer 80€ en racheter une a 120 et en revendant les jeux sur ebay ou au mag d'occaze du coin , tu t'en sort a 19€ ce qui est certainement moins que le mod + leplacement de celui-ci

P.S: tu peut toujours testez si ta console sait lire un dvd gravé avec un film , tu connaitras ainsi sans l'ouvrir l'etat de ton bloc optique sur ce point .
Draglor est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Memor32 yannalexia Playstation 2 1 30/06/2010 08h27
memor32 rayanegh Playstation 2 3 31/12/2009 21h05
ps2 et memor32. rayanegh Playstation 2 2 24/12/2009 10h04
[ACH] Memor32 lyosonernes Petites Annonces 5 12/06/2008 20h47
Aide swap magic contenu dans la memor32 Biosangoku Playstation 2 6 14/02/2008 10h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.