Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Aide, je suis nouveau concernant fmcb (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/aide-je-suis-nouveau-concernant-fmcb-135758.html)

creedof69 29/03/2018 23h13

Aide, je suis nouveau concernant fmcb
 
Bonjour/soir, alors voila je me présente je suis nouveau sur le site et sur tout ce qui concerne le "hack" ps2, je possédais autrefois une Ps2 FAT grise pucée mais elle ne lisais plus les jeu et le réparateur voulais retirer la puce lors de la réparation...Cette Ps2 à donc finis à la poubelle :'( .
Cependant on a racheté une ps2 slim EN 2010 ( vous voyez où je veux en venir ) qui est scph-90004 0c ( quand j'ai lu que 0c>8c :( ) j'ai donc décidé je racheter une ps2 plus "ancienne" mais en attendant ce moment j'ai essayé de bidouiller un peu pour prévoir l'installation de FMCB. Je compte faire une installation la moins onéreuse possible.
Je vais donc utiliser le swap avec le jeu "James Bond Agent Pour Cible" et voici donc ma question : Avec Apache, j'ai remplacer le driving.elf par le boot.elf de ulanchelf ça ok, mais j'ai aussi aperçu un certains "MOVIE.ELF" j'ai donc pensez que c'était la vidéo d'intro du jeu ( l'opening quoi ) je l'ai donc aussi remplacer par le .elf de uLanchelf pour voir si il s'exécutais dès le lancement du jeu, et c'est le cas sur émulateur. Donc je me demandais si ça marcherais sur la ps2 si l'on échangeait les disques juste après le logo "PlaySation 2" ?
Merci pour vos futurs réponses.

Allan58 30/03/2018 09h39

Une PS2 "plus ancienne" est l'idéal, celle que tu as mise à la "benne", c'est bien dommage.

Ce que tu fais en ce moment, c'est un gros problème de laser en devenir. Cela peut te coûter ta PS2 Slim, lecteur HS. Prend une bonne SCPH70004 ou 75004 et revient me voir.
Je prépare des cartes mémoires en FMCB gratuitement, tu n'as que les frais de port et d'emballage à ta charge dans les deux sens.

creedof69 30/03/2018 16h08

Oui il est vrai que envoyer ma carte est la meilleur solution et c'est surement ce que je vais faire :) , mais j'aimerais avoir les moyens de le refaire de façon autonome de sorte à pouvoir rebondir en cas de problème.
J'avais pensez au câble de MC Ps2 Ps3 mais comment dire.... les gens sont fou sur Internet ( pas moins de 150€ le câble :hein: ).
Après, l'installation avec James Bond ce n'est ce que tout le monde fait ? j'ai pas vu d'autre moyens que celui là sur Internet sur les ps2 slim ( sans Swap Magic ).

Allan58 30/03/2018 16h15

Refaire une CM sous le FMCB
 
La refaire ne te posera aucun problème car une fois qu'on en a une, c'est l'enfance de l'art de la refaire et les miennes sont pleines des meilleurs HBs du moment.
Tu peux me croire, ici, ils sont nombreux ceux pour qui j'ai fais leur carte mémoire.

creedof69 31/03/2018 21h19

Je viens d’acheter une PS2 scph-75004 grise. Je vais certainement vous envoyer ma carte mémoire pour une installation mais j’ai avant quelque questions.
1- Est-ce que la PS2 peut booter sur le menu fmcb si la carte mémoire avec fmcb est dans le port 2 ?
2- J’ai trouver cette adaptateur mc PS1 et PS2 à PS3 , est-ce que ça vaut le coût ? Est-ce le logiciel d’installation de fmcb fonctionne même si ce n’est pas de la marque SONY ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00TCU...qHL&ref=plSrch

Allan58 01/04/2018 08h30

1) Oui, c'est ainsi que je fais fonctionner mes PS2. SAVEs des jeux sur le port-1 et TOUS les HBs sur le port-2 (CM bootable). Mais j'utilise principalement les CM virtuelles de OPL, c'est plus pratique pour les SAVEs.
2) Non, il te faut obligatoirement le CECHZM1 de SONY, c'est ce que j'ai en complément. Il ne me sert plus à presque rien.

creedof69 01/04/2018 11h47

Comment puis-je faire une annonce pour savoir si il y a des personnes pouvant faire une installation sur Lyon ? ( Villeurbanne ou Lyon 5e ) J’aimerais éviter la poste ( dans le meilleur des cas )...

Allan58 01/04/2018 12h40

Je suis un installateur agréé du site, tu peux me faire confiance.

Maintenant, si c'est le fric qui t'inquiète, tu fais ta demande où tu veux … je suis à 200 bornes de Lyon, c'est trop loin pour moi.

creedof69 01/04/2018 12h59

Du coût, je dois faire un message privée ? Je ne sait pas comment ça marche pour les "formalités" ( et je ne trouve pas les messages privée sur le site :D ...)

Fish57 02/04/2018 12h48

Tu peux faire confiance à Allan58, c'est quelqu'un de sérieux :pouce:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.