Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   Adaptateur IDE->SATA et DD 2,5" possible dans la PS2 ? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/adaptateur-ide-sata-et-dd-2-5-possible-dans-la-ps2-112689.html)

SoulAnubis 31/05/2009 01h06

Adaptateur IDE->SATA et DD 2,5" possible dans la PS2 ?
 
Hello !!:hello:

Ayant un adaptateur reseau depuis quelques jours je me suis mis à la recherche d'un disque dur IDE pour en profiter, le mien faisant 10 go il est un peu...inutile =/

Le problème c'est qu'on en trouve plus dans les commerces des HDD IDE et l'achat de DD d'occaz sur le net ne me tente pas trop...

En cherchant un peu sur le net j'ai vu qu'on pouvait mettre un DD sata via un adaptateur IDE->SATA. Bon j'ai pas trop les capacités de modifier directement l'adaptateur reseau en soudant dedans l'adaptateur IDE->SATA donc je me disait qu'en branchant l'adaptateur IDE->SATA directement sur l'adaptateur reseau et en mettant un DD sata 2,5 pouce ça devrait aller : )

Tout ce texte pour en venir aux questions: Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Et si oui quel adaptateur IDE->SATA faut-il acheter pour que ça fonctionne ?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Snake 31/05/2009 02h15

Citation:

Envoyé par SoulAnubis (Message 1426197)

Le problème c'est qu'on en trouve plus dans les commerces des HDD IDE et l'achat de DD d'occaz sur le net ne me tente pas trop...

Ha bon?

Disque dur interne – Achat / Vente Disque dur interne sur LDLC.com

Disques durs internes (IDE) :: Materiel.net

Disques Durs internes - Disques Durs 3.5'' IDE - achat/vente Disques Durs internes - Disques Durs 3.5'' IDE - RueDuCommerce

Pas de Western digital. Car faut bricoler l'adaptateur réseau.

SoulAnubis 31/05/2009 12h02

Merci Snake. Mais quand je disais qu'on en trouvait plus dans le commerce je pensais aux magasins genre Fnac par exemple. Mais bon vu que dans les liens que tu m'as passé les prix on l'air correct je vais voir ça.

Poulet roti 31/05/2009 12h27

C'est plutôt dans les magasins que les prix peuvent monter anormalement haut...

Mr Pozeroff 27/02/2011 15h38

Bonjour .

Je suis moi meme tres interessé par un adaptateur de type SATA . Etant donné le prix exorbitant de l'ide de nos jours comparé au SATA . (loi offre demande)

Pensez vous que cet adaptateur pose des problemes quant à l'installation , le formattage ?
Y - a t- il de bons retours d'experience pour ce produit ?

Merci d'avance .
@ bientot et bonne continuation .

EDIT : Deterrage powa !

onesniperwolf85 26/11/2011 05h49

j'ai acheter un convertisseur ide/sata pour mon bbreseau de ma ps2 mais le Sata sa marche pas ou quasiment pas!! sois vous acheter l'officiel sony qui et sortis en sata mais sa restera du 3.5 ou sois l'officiel sony en ata 3.5 mais oubliez le convertisseur ide/sata 2.5 sa marche pas

jack 26/11/2011 13h58

http://www.***********.com/p/2-5-3-5...%20full%20view

C'est une modification de l'adaptateur original IDE ... il n'en éxiste pas normalement ... à voir ce que ça vaut ...

EDIT : ça viens d'un site qui fait des DEAL ... EXTREME

macvegas 26/11/2011 16h01

L'adaptateur SATA de Deal Extreme fonctionne pas pour tous les jeux (certains oui, d'autres non, d'autres a moitié, je pense que c'est + software qu'autre chose, faut voir avec les codeurs d'Opl), un post en parle d'ailleurs, de plus il ne possède pas de port RJ45 comme l'adaptateur officiel (c'est du made in china donc forcément ...)

Pour ce qui est d'un adaptateur SATA => IDE il faut tester avec un adaptateur dit "bootable" (sur ebay y en a plein dans les 6-7€). Sur Xbox j'ai un DD SATA (en 3.5, pas testé les 2.5) qui fonctionne super bien avec un adaptateur bootable tant dis que d'autres ont eu des problèmes avec d'autres adaptateurs bas de gamme a 3€ qu'on trouve un peu partout. Après une Xbox c'est pas une PS2 puis vu la place à l'intérieur de la console il faudrait certainement un 2.5" et d'après onesniperwolf85 ça marche pas.

macvegas 26/11/2011 16h35

Bon j'ai fait quelques recherches sur la toile

Sur psx scene ils ont un adaptateur SATA (artisanal) qu'ils soudent (comme le HDcombo) sur les CM des pstwo mais c'est moche et (pour le moment) ne fonctionne pas avec les DD au dessus de 120Gb.

Sinon le coup de l'adaptateur SATA to IDE ça fonctionne selon eux, certains (vu leur signature) ont des ps2 fat avec DD Sata.

Et si vous aimez les modifs bien hardware voici un tuto qui permet de transformer un adaptateur réseau officiel en Sata, c'est pas si compliqué que ça, il faut un adaptateur Sata=>IDE (moi je conseille bootable vu que c'est ce qui marche sur Xbox) et l'incorporer dans l'adaptateur réseau officiel, le Tuto ICI

Des liens qui peuvent vous intéresser : ICI et ICI

djsteph974 27/11/2011 10h02

Super liens, merci ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.