Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation 2 (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/)
-   -   [Achat] Adaptateur Reseau et IDE (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/achat-adaptateur-reseau-et-ide-133573.html)

soaresden 05/07/2013 07h56

[Achat] Adaptateur Reseau et IDE
 
Bonjour à tous !

Ayant ressorti ma bonne vieille PS2 du grenier (nostalgie !), j'ai réussi à faire ma carte memoire boot et converti sur DD externe. Quel dommage que ce soit lent et qu'on ne puisse profiter des cinématiques...

Du coup je me sus convaincu de faire le necessaire pour la transformer avec l'adaptateur reseau et un disque.

Du coup j'ai quelques questions:

- Sur les 45 jeux que je possede en iso, il doit y'avoir 40 qui se lancent parfaitement et jouable, est-ce le meme taux sur disque dur interne ? C'est mieux ou moins bien ?

- Quel est le prix raisonnable pour un adaptateur reseau ? Sur ebay y'en a 40 mais ca me parait excessif non ? (sans compter les 15 de ports ...)

- J'ai lu par ci et par là, que le disque dur IDE ne peut etre supérieur à 125 go ? Est-ce vrai qu'il y'a une restriction de taille maximale technique du disque ?

- Auquel cas, j'aurai aimé acheter un disque IDE de 500go pour etre tranquille , est-ce que ca existe au moins en IDE ? Je suis tombé sur des western digital mais apparement il faut faire une manip...

- Si quelqu'un ferait un pack adaptateur reseau + disque je suis prenneur !

Merci d'avance !

ShaoliAss 05/07/2013 09h36

Citation:

1)- Sur les 45 jeux que je possede en iso, il doit y'avoir 40 qui se lancent parfaitement et jouable, est-ce le meme taux sur disque dur interne ? C'est mieux ou moins bien ?

2)- Quel est le prix raisonnable pour un adaptateur reseau ? Sur ebay y'en a 40 mais ca me parait excessif non ? (sans compter les 15 de ports ...)

3)- J'ai lu par ci et par là, que le disque dur IDE ne peut etre supérieur à 125 go ? Est-ce vrai qu'il y'a une restriction de taille maximale technique du disque ?

4)- Auquel cas, j'aurai aimé acheter un disque IDE de 500go pour etre tranquille , est-ce que ca existe au moins en IDE ? Je suis tombé sur des western digital mais apparement il faut faire une manip...

1) La compatibilité est très bonne, donc au moins autant d'isos qui passeront.

2) Ils se font rares, mais y a quand même moyen de tomber sur de bonnes occases (j'ai eu le mien à 26 fdpin sous blister sur priceminister). 55€ avec les fdp, ca commence à faire cher, surtout qu'après il faut acheter le HDD.

3) Je ne sais pas où tu as lu ça, mais non, tu peux utiliser des disques plus gros que 125Go.

4) Oui ca existe. Regarde cette liste PS2 Hard Drive Compatibility Chart qui n'est plus à jour, mais qui te permet de voir quelle marque choisir, quelle taille...

soaresden 05/07/2013 10h21

1) Ah génial alors, je viens juste de remarquer que Captain Tsubasa passait pas, mais si c'est que ça ...

2) J'attends un peu du coup pour l'adaptateur. Que le marché baisse un peu !

3) Je me posais la question effectivement, au pire je partitionnerai :)

4) Super, du coup j'ai acheté SEAGATE BARRACUDA 500 GB HDD 7200.10 INTERNAL 9BJ046 - 305 | eBay pour 53€ ttc, ca me semble correct ! Grace a ton site je sais qu'il fonctionne :)

Merci pour tout !

g.t.o 05/07/2013 10h28

Citation:

- Sur les 45 jeux que je possede en iso, il doit y'avoir 40 qui se lancent parfaitement et jouable, est-ce le meme taux sur disque dur interne ? C'est mieux ou moins bien ?
La compatibilité avec dd interne c'est environ 95 pour 100 , puis aprés y'a des patch , des mode et des manip a faire pour les rendre compatible , sur 250 jeux j'en ai méme pas un dizaine incompatible.

Citation:

- Quel est le prix raisonnable pour un adaptateur reseau ? Sur ebay y'en a 40 mais ca me parait excessif non ? (sans compter les 15 de ports ...)
30e max aprés c'est abusé , il coutait 200 francs en magazin avant.

Citation:

- J'ai lu par ci et par là, que le disque dur IDE ne peut etre supérieur à 125 go ? Est-ce vrai qu'il y'a une restriction de taille maximale technique du disque ?
Oui y'a une limite de 120go pour hdloader 28bit , mais sa ce patch en 48bit pour pouvoir méttre des dd jusqua 2téra , sinon opl et en 48bit et les hdloader modifié aussi comme le 0.8c et free hdl.

Citation:

- Auquel cas, j'aurai aimé acheter un disque IDE de 500go pour etre tranquille , est-ce que ca existe au moins en IDE ? Je suis tombé sur des western digital mais apparement il faut faire une manip...
J'ai un 500go ide seagate fonctionne nikel ;).
WD a évité faut modifié l'adaptateur.

Ha trop lent.

Les prix des adaptateur n'est pas prés de baisser

soaresden 13/07/2013 19h52

Rebonjour à tous !

J'ai recu ce jour l'adaptateur reseau et mon disque,
j'ai transféré les isos grace à winhiip. Aucun soucis !

Je me suis même senti obligé d'acheter un cable YUB pour la PS2 à cause de ma TV.

Ca devient un peu hors sujet, mais j'ai fait la connaissance de GSM pour adapter la PS2 avec nos résolutions actuelles...

Du coup j'ai récupéré une version compilée de GSM+OPL pour lancer le tout, mais je n'arrive pas a trouver de réglages qui permettent à tout les jeux de se lancer bien...

Avez vous des idées?
Est-ce qu'OPL+GSM n'est pas tellement "gadget" ?

Merci d'avance

ShaoliAss 13/07/2013 21h36

GSM ou OPL+GSM n'est malheureusement pas compatible avec tous les jeux. Il doit y avoir une liste de compatibilité sur psxscene. Par contre, je ne sais pas si ca liste les jeux PAL.

soaresden 16/07/2013 09h28

Merci beaucoup !

Je resterai en affichage normal du coup, je m'attendais pas à des merveilles de toute façon :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.