Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2004, 23h09   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bonsoir a tous

Avant de mettre une puce sur ma PS2 .. je l'utilisais pour regarder des dvd video qui me posaient soucis .. alors que tout fonctionnait nickel .. de facon aleatoire l'image se brouillait "a la matrix" .. faisant de grande bande verticales et brouillant quelque peu l'image .. ce qui avait tendance a gacher un peu le plaisir des films ..
vu que j'utilisais dvd region x pour pouvoir regarder mes films en RGB je pensais que ca pouvait venir de la .. en effet .. le probleme engendrait une dominante verte a l'image ..

puis j'ai commencé a avoir du mal a booter sur des CD (en l'occurence dvd region x) ..

j'ai resolu le probleme en achetant un lecteur de dvd de salon ...

par ailleure, j'ai installé une puce magic (dont je ne sais pas la version .. installée au printemps 2003) pour pouvoir lire les imports et depuis divers symptomes me tracassent un peu ..

1 / je n'arrive plus a avoir les dvd dans le menu où il y a la gestion des cartes memoires ... il me fait indubitablement un disk error .. pour que cela fonctionne, je dois rebooter la console jusqu'a ce qu'elle boot ..
2 / j'ai des soucis de lecture .. au debut des backup (sur dvd, ceux sur CD semblent bien passer) .. puis des originaux ... qui se traduisent par des plantages au milieu du jeu .. ce qui est peu pratique ..

j'ai tenté de nettoyer la lentille et de regler sa hauteur sans que cela ne change quoi que ce soit ..

suivant tout ce que je vous ai raconté .. y a t il des choses que je pourais faire qui m'aideraient a faire en sorte que ma console ne plante plus regulièrement ? (en dehors de l'eternel .. ta puce est nulle et change ton bloc optique .. ou alors une facon de "tester" mon bloc optique ?)

merci par avances pour vos réponses

David
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 15h54   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je vois que mon post ne sucite pas trop de réponses ..

une solution, apres lecture de ce forum, serait de toucher au potentiometre du lecteur de dvd .. j'aimerais savoir quels sont les risques a le faire, je sais que c'est mal mais bon ..

sinon, est ce qu'en tatonnant encore un peu, je peux encore essayer de regler la hauteur de la lentille .. je l'ai deja fait quelques fois, mais peut etre que je n'utilise pas la bonne methode pour le faire .. y a t il un moyen certain de verifier la bonne hauteur ou non ?

'fin bref .. si quelqu'un peu m'aider, ca serait cool

David
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 16h09   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ne touche surtout pas au potard du dvd.
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2004, 16h15   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

peux tu m'indiquer precisement les risques encourus, si jamais je touche au potentiometre ( en dehors du fait que je risque de bousiller ma console).


David
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2004, 15h54   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai passé 3 heures hier a tester la hauteur de la lentille ..

jusqu'a arriver a un point satisfaisant ..

aujourd'hui j'essaye un backup .. et au bout de deux heures pouf ! ca plante

la PS2 ou comment perdre son temps

David
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sparking Neo gravé + PStwo + Magic Swap 3.8 + Magic Key 2 ? Pharmacist Playstation 2 6 14/10/2006 14h16
des problémes encore des problémes mikl Playstation Portable 9 25/06/2006 13h14
Problémes avec la SWAP MAGIC 3.6 Invité Playstation 2 6 07/06/2005 00h17
Problèmes avec PUKKLINK et magic swap 3! Invité Playstation 2 18 26/10/2004 22h39
Quelques problèmes PS2v9 et Swap Magic 3 Invité Playstation 2 11 14/09/2004 22h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h49.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.