Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2006, 15h49   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à tazamorte
Par défaut

Salut

j'ai une pstwo que j'ai fait pucé chez yakuza technics debut avril une semaine plus tard elle ne marchait plus ils m'ont fait changer le bloc optique et une semaine apres idem la psto ne marche plus quandje mets un jeu officiel il reste sur le navigateur idem avec un backup j'utilise comme media des verbatim en dvd-r (j'attend de recvoir des bulkpaq g4) la puce est je ne suis pas sur mais soit une matrix infinity soit une ghost 2 je la ramene lundi j'aimerai en savoir un peu plus car j'en ai marre que faut il savoir ? faut il mettre un dd pour etre tranquil ???
tazamorte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 15h55   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Ils t'on peut etre refilé une V12 sans fix, ça expliquerait le bloc hs tres vite.

Bulkpaq c'est du "caca" par rapport à du vebatim.

Le nouveau bloc, tu l'as payé?
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 22h55   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à tazamorte
Par défaut

oui j'ai payé le nouveau bloc 40€ c'est le pourquoi par contre la il est garanti mais j'aimerai comprendre et au niveau des medias je sais que les philips passent tu en penses quoi. Pourquoi as t'on avis le technicien qui j'espere pour lui si connait bande autant sur le bulkpaq G4
tazamorte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 23h16   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Je sais pas trop, pour moi c'est des dvd bas prix d'une moins bonne qualitée que verbatim (les meilleurs à mes yeux).

Vu que t'a pas de guarantie sur la console, aurait tu le courage de la demonter? Apres tu me fait une belle photo de la carte mere, je pourrais te dire ce que je pense du montage, te dirais si elle a besoin d'un fix ou non.

Sinon, as tu un multimetre? Numerique de preference.

Je t'explique brievement ce qu'il en ai des pstwo.

Des que les pstwo sont sortie (les V12), un paquet de ses consoles sont tombé en panne. Les fabricants puce ont remarqué un defaut de la console (trop long à expliquer). Il ont commencé à mettre au point des fix, plus ou moins fiable, jusqu'a qu'il en sortent un totalement fiable (le subzero fix). Depuis, nous sommes a un paquet de versions de console, depuis la V13, sony a corrigé cette merde.

Donc, faudrais pas qu'il t'ai refourgué, une V12 sans fix, ou avec un fix qui pue. C'est pourquoi je te damande de prendre une photo de la carte mere.

Si le code SCPH de la console, est SCPH 75004 (etiquette exterieur console), la console est une V14 minimum, donc ce que j'ai dit est a oublier, mais cramer 2 bloc en peut de temps, je pense que tu as SCPH 70004, si t'as ce numero, faut regarder le numero de la CM pour savoir si c'est une V12, ou une V13.

Vu toutes les infos que je t donné, t'auras peut etre loupé qq chose.

Dans tout les cas fait marcher la guarantie pour le bloc. Philips, je peut pas te dire, je suis "abonné" aux verbatim.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 23h31   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à tazamorte
Par défaut

Merci de la réponse alors pour le numéro je sais que c'est une SCPH70004 je pense que c'est une v12 pour le fait de démonter c'est pas que j'ai peur mais elle est garantie du fait que quand j'ai fait poser la puce il me garantissait la pstwo sauf"Modifications :
Nous garantissons 1 an toute console modifiée par nos services, nos garanties excluent tout le système de lecture CD ou DVD de la console (bloc optique, système d'entraînement du CD et d'alimentation du bloc optique)". J'avais choisi ce magasin car on m'en as dit du bien pour le fix je leur avait poser la question avant ils m'ont dit qu'ils en mettrait un si besoin de mémoire ils avaient dit le subzero apres j'ai oublié de le demander et je n'ai rien modifié la puce je suis quasiment sur que c la ghost 2 est elle moins bien que la matrix infinity ?
tazamorte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 23h36   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Puce moins bonne, mais bonne puce quand meme.

Perso, tant que j'ai pas vu la puce, je n'y croit pas, trop de gens ce sont fait avoir avec ça. Ils pansaient avoir une puce, et ce rendent cote qu'on leur a foutu une merde. D'autre ont cru avoir une matrix infinity officielle, et quand il on voulu mettre la puce à jour, la console ne fonctionnait plus. Ils demontent la console, et ce rendent cote que c'est un clone qui ne supporte pas la flachage.

Ton magasins est peut etre serieux, mais vu tout ce que j'ai lu, on n'est jamais sur de ce qu'on a. A par certains cite de confiance.

PS: t'as une V12 ou une V13, pour savoir faut demonter...
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 23h46   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à tazamorte
Par défaut

je suis relativement d'accord avec toi je l'ai pensé serieux mais le fait d'avoir deja 2 pepins me parait enorme le fait que j'ai pas vérfier que c bien une ghost 2 qu'il a un fix qu'ils ont bien changé le bloc me met des doutes le fait aussi de choisir des bulkpaq est aussi tres etonnant surtout que tu es pas le seul a dire que blukpaq pas terrible que j'utilise du verbatim et que j'ai toujours eté satisfait pour etre exact j'ai des dvd-r verbatim advanced azo+ (j'ai lu sur certains site que les verbatims etant de trop bonne qualité super couche endommagé le bloc ccela me parait abberant qu'en penses tu ?)
Dans ma situation que penses tu que je devrais faire ?
(précision je n'ai pas la pstwo sous la main la )
est ce que la ghost 2 est flashable et je pense avoir ca car sur le sceau de la boutique il y a G2 et BO (que je traduis par ghost 2 et Bloc optique)
tazamorte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 23h57   #8 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Le truc que les dernier verbatim "abime" plus la console, j'y croit pas trop, avec le log testlens ps2, on peut controler les temps d'acces au disque avec differents test. Le bloc s'use plus vite si il a du mal a lire, et quand je teste avec un verbatim, les temps sont tout à fait normaux.
Si un jeu comme burnout revange passe dessus (jeu TRES gourmant en chargement pendant une course), je pense pas que ça use le bloc plus que ça.

Ce que je pense? Je sais pas trop. Perso, j'ai monté ma puce moi meme, je sais tres bien ce qu'il y a dedans. Je pense que tu aurais du la pucée autre par, je les sens mal...
Pour en avoir le coeur net, faudrait l'ouvrir, pour voir quelle version c'est, et quel fix il y a. Si c'est une V12.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 00h03   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à tazamorte
Par défaut

j'aurai fait la meme chose sauf que toi pucé moi meme et mettre le fix mais je me sentais pas sur la soudure c pas ma spécialité ct le pb et en plus c compliqué mais la pstwo on l'a acheté a 2 donc je voulais pas prendre tous les risques sans etre sur mais c pas mon habitude de faire ca par contre je n'ai pas compris ton truc avec log testlens ps2

ghost 2 flashable ? si oui comment reconnaitre la version en cours ?
tazamorte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 00h06   #10 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 38
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Console achetée à 2, je comprends.

Ghost2 flashable, cette puce n'a pas de clones. Aucune idée pour la version en cours.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FlipTop Pstwo ou Magic key 2 avec la pstwo loge Playstation 2 8 08/12/2006 20h34
[vds] lot pstwo, lot ps2, lot ds, lot N70 michael77 Petites Annonces 7 25/11/2006 18h41
[Ech] Pstwo v12+Autre contre un pstwo pucée infinity kassad2pac Petites Annonces 10 26/01/2006 14h33
Pstwo Silver, meme model que la pstwo noire ? Invité Playstation 2 9 10/05/2005 05h15
PSTwo Invité Playstation 2 33 10/12/2004 21h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h56.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.