Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2011, 17h45   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut HDD HDloader sur MC et patati et patata

Lut!

Bon j'ai un petit soucis, j'étais venu vous dire il y a peu que j'avais récupéré une bonne vieille PS2, avec son adaptateur réseau et DD installé, et puce matrix infinity v1.93.

Jusque là pas de problème, la console fonctionne, je peux booter sur le DD en mode dev2 et jouer tranquillement avec les jeux installés.

Par la suite, j'ai voulu installé la faille PS1 sur une vieille PS2 non pucée ainsi que sur celle d'un pote.
Pas de problème, je fais l'install sur les CM à partir de la PS2 pucée et une clé USB, launchelf + HDLoader 3.6.2 installés sur une CM.
Ça fonctionne, je peux lancer lancer les elf sur les ps2 non pucées. Jusque là, ça roule.

Mais j'ai un soucis lorsque je teste avec le HDD que je récupère de la PS2 pucée.

1 - Quand je suis sur la PS2 avec puce, je ne peux pas lancé les jeux avec le hdloader de la CM. Ça ne fonctionne pas, écran noir! Mais ça marche toujours avec le hdloader présent sur le DD.

2 - Quand je suis sur une des PS2 sans puce, déjà, quand j'allume la console, le HDD (que je prends de la PS2 pucée donc) démarre puis s'éteint tout de suite. Pour le rallumer, je dois passer par launchelf et ouvrir hdd0: dans l'explorateur, ce qui fait repartir le DD. Mais ensuite ni le hdloader sur la CM, ni celui sur le DD ne parviennent à lancer les jeux. Quand j'essaie d'en lancer un, le HDD fait comme s'il s'éteignait (bruit caractéristique), mais finalement continue à tourner, mais le jeu ne se lance pas, écran noir!

Alors les amis? Any idea? Est-ce parce que ce DD est "préparé" pour fonctionner avec la puce et pas avec les autres PS2?:reflexiomo6:

Celui qui résout mon problème aura droit à ma reconnaissance!
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2011, 21h01   #2 (permalink)
Profil
100% جزائري
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de algeriano
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: village phantome-ain temouchent
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 770
Téléchargements: 71
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 4
Merci: 111
Remercié 167 fois dans 103 Posts
Envoyer un message via MSN à algeriano Envoyer un message via Skype™ à algeriano
Par défaut

essai de remplacer hdloader par open ps2 loader0.8 et booté sur ce dernier;car il est plus compatible avec les puce et les jeux..

si non pourquoi pas installer fmcb sur la carte mémoire,si la puce accepte le devmode donc tu peux l'utiliser pour lancer launchelf et a la suite installer fmcb...et tu aura pas besoin d'utiliser le devmode et la carte peut fonctionner sur les deux ps2 ..

moi j'utilise cette méthode avec tout les ps2 (5 avec adaptateur réseaux et dd interne) dans ma salle de jeux..pour le moment j'ai aucun problème..
__________________

7 ps2 ..tous avec adaptateur réseaux et DD 80 GB
1 psp slim + CM 16 GB
1 wii + DD 80GB
2 xbox + DD 120 GB
7 ps3 120 et 360GB en Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03
algeriano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2011, 11h05   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Salut merci d'avoir répondu. Je vérifierai avec OPL, mais sinon, ça n'explique pas mon curieux problème, pourquoi HDLoader sur les PS2 non pucées ne lance pas les jeux (ça devrait pourtant), et pourquoi ce comportement étrange du DD, s'allume, s'éteint de suite, puis se rallume quand un elf veut regarder ce qu'il y a dedans? Ça va vite le flinguer!
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2011, 18h11   #4 (permalink)
Profil
100% جزائري
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de algeriano
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: village phantome-ain temouchent
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 770
Téléchargements: 71
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 4
Merci: 111
Remercié 167 fois dans 103 Posts
Envoyer un message via MSN à algeriano Envoyer un message via Skype™ à algeriano
Par défaut

pour le premier problème j'ai aucune idée...pour la deuxième question je dit que c'est tout a fait normal....le dd s'allume puis il Arête de tourné puisqu'il nés pas active (....donc fait pas de souci ....
__________________

7 ps2 ..tous avec adaptateur réseaux et DD 80 GB
1 psp slim + CM 16 GB
1 wii + DD 80GB
2 xbox + DD 120 GB
7 ps3 120 et 360GB en Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03
algeriano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2011, 19h32   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Ah OK, j'y ai pensé, donc sur les PS2 non puçé, il faut que le DD soit sollicité par la console pour rester allumé. Avec la puce, il reste allumé car je boote avec, c'est pour ça? Pas très cool pour le DD, ça fait qu'il y a 2 fois plus de cycles marche/arrêt sur des PS non puçées!

Bon sinon, j'ai testé avec OPL, marche pas non plus, j'ai un écran rose, puis vert, et rien ne se passe quand je veux lancer un jeu sur le DD, il fait un bruit comme s'il s'arrêtait puis tourne et j'ai l'impression qu'il travaille mais rien ne se lance.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h05.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.