Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2005, 18h14   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à tous. Voilà, j'ai un petit prob d'organisation et j'ai besoin de vos avis.

En fait, j'ai un ordi dans ma chambre accompagné d'un écran plat 17 pouces ainsi qu'une PS2 qui a la possibilité de lire des back-ups(je ne m'ettendrai pas sur le sujet). N'ayant pas de télé ou d'écran cathodique, le rendu de ma PS2 sur l'écran plat est horrible(du 640x480 sur du 1024x768 vous imaginez!). Je me posais donc la question si je devais ou non acheter une télé cathodique qui me permetrais de lire ma PS2 avec une bonne qualité d'image sur un plus grand écran.

Mais voilà il y a un autre problème. J'envisage(je ne suis pas sur) d'acheter une console nouvelle generation pour l'hiver prochain et je sais quelles sont compatibles avec la connection VGA et quelles proposent meme un meileur rendu que sur une télé cathodique.

Noel approchant à grand pas , je vous demande vos avis: que dois-je?

Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 01h53   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut

Achete toi une télé cathodique, vu que pour les tv lcd hd soient abordables pour les non-bourges y a le temps.
En plus les next-gen tu peux les brancher sur ton moniteur apres grace a un cable ou peut etre meme directement avec la ps3 ou la revo et jouer en resolution max.

Pour un peu plus de 200 euros t'as une belle 16/9 72cm alors qu'en lcd a ce prix la t'as meme pas un 8 pouces...
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 13h15   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

justement vu qu'avec les consoles next-gen je peux les branchées sur mon écran LCD, dans ce cas la ma télé me servira à rien. Donc je voulais savoir si la difference de qualité entre une next-gen(comme la xbox 360)sur un écran plat via VGA et un écran cathodique via RGB est vraimlent enorme.
Si elle est insignifiante alors dans ce cas je prends une télé
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2005, 14h46   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=84821
Regarde sur gueux, y a un topic qui montre des photos en HD et sur cathodique, la difference est la.

Mais bon faut compter 800 euros pour une TVhd correct ou jouer sur son moniteur.

Je prefere le confort de jouer sur une grosse 16/9 cathodique que sur un ecran 17 pouces mais c'est a toi de voir.
Une télé ca sert aussi a regarder les chaines, les dvd/divx, jouer aux jeux de plate-formes, de caisses du pc par la sortie tv de la carte 3D sans que ca rame ( 640x480 oblige )
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 20h47   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai finalement decidé d'acheter une télé pour lire ma PS2, mes divx et peut etre ma future console nexy-gen(mais d'ici la on verra bien). Mais j'ai encore une ou deux questions.

-Quand sur les site marchand on me signale" Prise Péritel : (RVB/S-Vidéo) : 1"cela veut dire que la peritel accepte le signal s-video?Pourtant le signal s-video ne passe-t-il pas par une prise ronde à plusieurs broches?

-Quelle est la difference de qualité entre un signal composite et s-video sur télé cathodique?un signal s-video et RVB?un signal composite et RVB?je sais bien sur que composite<s-video<RVB mais je voulais savoir si ex: difference maigre entre composite et s-video mais enorme entre s-video et RVB

-Enfin si il est plutot conseillé de jouer avec 1 télé 16/9 que 4/3 ou si c'est pareil?

Merci d'avance de vos reponses

PS: vous n'étes pas obligé de repondre à toutes les questions si vous ne savez pas
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 20h51   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai finalement decidé d'acheter une télé pour lire ma PS2, mes divx et peut etre ma future console nexy-gen(mais d'ici la on verra bien). Mais j'ai encore une ou deux questions.

-Quand sur les site marchand on me signale" Prise Péritel : (RVB/S-Vidéo) : 1"cela veut dire que la peritel accepte le signal s-video?Pourtant le signal s-video ne passe-t-il pas par une prise ronde à plusieurs broches?

-Quelle est la difference de qualité entre un signal composite et s-video sur télé cathodique?un signal s-video et RVB?un signal composite et RVB?je sais bien sur que composite<s-video<RVB mais je voulais savoir si ex: difference maigre entre composite et s-video mais enorme entre s-video et RVB

-Enfin si il est plutot conseillé de jouer avec 1 télé 16/9 que 4/3 ou si c'est pareil?

Merci d'avance de vos reponses

PS: vous n'étes pas obligé de repondre à toutes les questions si vous ne savez pas
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 12h49   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car Noel approche à grands pas et vu les delais de livraison des sites marchands sur le net(qui proposent les meileurs prix) il faut pas que je tarde à choisir ma télé.

PS:désolé pour le doublon
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 16h14   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut
J'ai pas trop comprit mais je vois a peu pres de quoi tu veux parler.
Sur une prise peritel tu peux brancher des peritels s-video, des cables RGB, c'est pareil pour toutes les tv

Certaines ont la prise s-video jaune sur le devant de la TV pour brancher ce type de fil


Mais on s'enfout puisqu'avec un adaptateur de ce type ( fourni avec la PS2 ) tu le branche sur la peritel


Te prend pas la tête c'est pareil sur toutes les tv, pour ce qui est d'avoir ta sortie TV de ta carte 3D sur ta télé pour lire les divx par exemple c'est avec le cable jaune.

Pour les consoles, il est preferable d'acheter un cable RGB car l'image est plus net avec, ca coute 3 euros environ.

Je te conseille de loin une 16/9 surtout que certains jeux comme soul calibur 3 a des modes video dedies specialement a ce type de format, ca jette a max avec.
Pour les questions plus techniques, je te conseille de demander sur www.clubic.com ou www.hardware.fr

mais pour toutes les tv cathodiques c'est la meme chose les branchangements
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 16h22   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oula j'ai eu du mal sur le dernier mot hesitation entre branchements et branchages, edit impossible
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2005, 16h26   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

slt, moi je me suis acheté un plasma samsung en 107 cm , beh je vais te dire c'est beau...
seul hic lorsque je joue a pes 5, je trouve des petits ralentissement, est ce du au cable de la ps2 ?
mais sinon il fo mettre le prix c'est sur 1790 euro il y a 3 mois je l'ai payé.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PS3 en YUV sur TV cathodique: écran noir RídLëY Playstation 3 2 01/04/2008 22h26
ecran plat pc ou tv lcd ??? juhnino Informatique 64 04/03/2008 17h14
Qui joue a la PS3 avec un ecran cathodique ? Djkamel13 Playstation 3 58 20/01/2007 23h04
Vous Jouez sur un ecran HD , Cathodique , autre ? Djkamel13 Playstation 3 15 07/01/2007 11h01
Mon Ecran Pc Est-il Bon Pour Brancher Une Xbox360 Dessus?, Ecran Plat 19" Laz Vidéo numérique 16 28/12/2006 10h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h05.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.