Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2008, 10h32   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ikarugakun Voir le message
certains jeux ps2 vont pouvoir passer en 480p(appelé aussi progressif) en appuyant simultanément sur croix et triangle au démarrage du jeu mais c est rare
Et d ailleurs, je me demande si il ne faut pas que le jeu soit compatible 60 hz pour proposer une option 480p
c'est vrai cette histoire de croix+triangle, j'ai souvent entendu dire que c'était un fake, j'ai déjà essayé et j'ai pas l'impression que ça marche!

Pour avoir la meilleure qualité, y'a pas le choix je crois:
modif de la console+cable YUV+jeu US= 60Hz + scan progressif sur les meilleurs jeu.

C'est tout de meme bizarre qu'une télé acceptant le 60Hz déconne avec du 50Hz.

Merci SONY pour ne pas avoir proposé un réglage de ce probleme dans le navigateur de la console, le 50Hz ça gache tout sur certains jeux.

Dernière modification par LeonZ ; 08/03/2008 à 10h34.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 10h35   #12 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Normalement une TV 60Hz supporte d'office le 50Hz (l'inverse n'étant par contre pas vrai), comme on dit, qui peut le plus peut le moins...

Mais bon, admettons que les TV québécoises soient... québécoises

Plus sérieusement, concernant la PS2, il n'y a pas de moyen direct de la faire passer en 60Hz, tu seras obligée d'acheter des jeux proposant l'option 60Hz, de passer par une puce ou tout autre moyen de faire passer des copies NTSC, comme un swap magic par exemple, dans quel cas, un jeu US/jap' passera directement en 60Hz...

Concernant les jeux PAL, je sais pas comment ça se passe, s'il y a moyen de les patcher pour convertir leur format et de les regraver, mais c'est surement faisable...

As-tu essayé tes consoles sur une autre TV québécoise ?

Ton problème me fait penser à un problème que j'avais sur Dreamcast jap' avec certains jeux PAL (comme Resident Evil Code Veronica), le jeu avait aussi un défilement vertical (lassez ent, contrairement à celui qu'on a quand on met un jeu 60Hz sur une TV pas compatible, où l'image est illisible), et ce n'était pas dû au 50/60Hz... pour régler ce problème, il a fallu que je mette un interrupteur sur ma console, spécifiquement pour ces jeux-là... il y a peut-être une astuce similaire sur PS2, car une TV 60Hz qui accepte pas le 50Hz, j'y crois pas trop en fait lol
C'est tout l'inverse!

La majorité des TV fabriquée (on parle de TV à tube) était originaire d'asie, et là,
les "chassis" était destinés au marché mondial, donc très rapidement les TV étaient 60 hertzs à la base avec un module spécifique pour certains pays européens pour passer en 50Hertzs

D'ailleurs c'est la même chose en ce qui concerne les consoles de jeux!

Il n'y a que très peu de fabricant dont philips, qui, stupidement, fabriquait des chassis uniquement en 50 hertzs!

Donc si on achète sa TV hors europe, elle supportera le 60 hertzs et uniquement celui-ci, comme les consoles JAP et US...

si on prend un TV en europe, elle aura le 60 et le 50 hertzs!

donc notre ami, s'il a acheté sa TV au canada, ben elle est full 60 hzs et c'est tout!

La fonction qui force la vitesse d'affichage sur les puces, le fait uniquement le jeu chargé, c'est à dire que le menu de présentation de la PS2 à l'allumage sera en 50 hzs!

On peut très simplement faire le test avec la faille PS1 qui part en 50Hzs et ensuite une fois LaunchELF lancé, l'image passe en 60hzs si on l'a programmé en NTSC, de même que HDLoader!

la plupart des jeux PAL supportant le 60 hzs, ça ne devrait pas poser plus de problème que cela pour y jouer!

Et comme je l'ai dit, une console PAL supporte parfaitement les jeux US et JAP (l'inverse moins bien), donc autant prendre un swap magic, une puce ou une memor32 et jouer avec des jeux de là-bas

en plus y'aura plus de choix, donc y'a pas de problème!
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 18h01   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  97%
Ancienneté 97%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 79
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par LeonZ Voir le message
c'est vrai cette histoire de croix+triangle, j'ai souvent entendu dire que c'était un fake, j'ai déjà essayé et j'ai pas l'impression que ça marche!
je n ai pas dit que cela fonctionne avec tous les jeux, c est le cas pour resident evil 4 pal
__________________
saleté de signature , j y arrive pas pffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!
ikarugakun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 23h44   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

j'essaierai pour voir.
Tit'question: pourquoi le 480p est mieux que le 576i?:reflexiomo6:
car le progressiv scan de la ps2 c'est du 480p à part GT4 jap et US. Car en normal les jeux sont en 576i et en activant le mode progressif c'est du 480p.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 00h13   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

L'affichage est plus stable (donc plus net, voire plus fluide) en mode progressif, si j'ai bien tout compris la différence, le mode entrelacé (i) affiche une moitié de l'image (une ligne sur deux pour être plus précis) par cycle, mais grâce à persistance rétinienne, l'oeil a l'impression de voir une image complète s'afficher, tandis qu'en progressif, l'image entière est rafraichie à chaque cycle, ce qui donne forcément une meilleure unité à l'ensemble... même si l'oeil non averti ne fera pas forcément la différence, tout comme certains arrivent à ne pas voir la différence entre une image en RGB et une image en composite (les pauvres...)...

Et puis le 480p est meilleur pour une simple raison, s'il est émis par une source numérique, sur un écran adapté, le signal sera de meilleure qualité qu'un signal entrelacé (qui est souvent analogique), donc affichage plus net...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 00h24   #16 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui mais est-ce qu'en 480P cela veut dire qu'elle fait du 854 x 480 ou 720 x 480???
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 12h10   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
L'affichage est plus stable (donc plus net, voire plus fluide) en mode progressif, si j'ai bien tout compris la différence, le mode entrelacé (i) affiche une moitié de l'image (une ligne sur deux pour être plus précis) par cycle, mais grâce à persistance rétinienne, l'oeil a l'impression de voir une image complète s'afficher, tandis qu'en progressif, l'image entière est rafraichie à chaque cycle, ce qui donne forcément une meilleure unité à l'ensemble... même si l'oeil non averti ne fera pas forcément la différence, tout comme certains arrivent à ne pas voir la différence entre une image en RGB et une image en composite (les pauvres...)...

Et puis le 480p est meilleur pour une simple raison, s'il est émis par une source numérique, sur un écran adapté, le signal sera de meilleure qualité qu'un signal entrelacé (qui est souvent analogique), donc affichage plus net...
sur tekken4 on voit la différence, l'image est plus détaillée et j'ai effectivement eu l'impression que le jeu était plus fluide, ou plutot plus rapide.
Mais le 1080i est meilleur que le 720p non? C'est à cause de la difference du nombre de lignes qui est plus importante?

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
oui mais est-ce qu'en 480P cela veut dire qu'elle fait du 854 x 480 ou 720 x 480???
c'est du 720x480 en progressif à 60Hz et du 720x576 en entrelacé à 50Hz.

Dernière modification par LeonZ ; 09/03/2008 à 12h16.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 14h43   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Le 1080i proposera une image plus fine, moins pixélisée, et moins aliasée que du 720p, mais après, faut comparer au niveau de l'animation, des petits détails, genre des micro-lignes horizontales apparaissant autour de certains élèments, des décalages, même imperceptibles entre 2 parties de l'image...

En fait, je pense que le néophyte ne sentira pas vraiment les défauts du mode entrelacé, il privilégiera la qualité d'affichage du 1080i, tandis que le "maniaque" qui ne laisse rien passer préfèrera une image dans une résolution certes inférieure, mais sans le moindre accroc pour parasiter son oeil lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 22h05   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

ce que je comprends vraiment pas c'est le mode progressif abscent de tekken5 et Soul Calibur3 pal, alors que leur prédécesseur le proposait. du coup tekken4 en 480p est beaucoup plus précis que le 5, c'est frappant chez moi!
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.