Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2008, 05h55   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Âge: 48
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2 50 a 60 hz?

Bonjour à tous

Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été abordée sur le forum, j'ai parcouru plusieurs topics sans rien trouver à ce sujet

J'arrive de Belgique et j'ai ramené mes consoles européennes en territoire québécois. Du coup, je me retrouve avec un voltage de 110V (avec un transfo, c'est pas un problème) et une télé neuve qui prend autant le NTSC que le PAL (c'est pas un problème non plus). J'ai acheté un câble pour avoir la couleur, mais sur la PS2 l'image n'est pas stable (défilement vertical).

Ayant eu le même problème avec ma Wii (qui fonctionne super bien maintenant), je SAIS que le problème vient du fait que ma console est en 50hz alors qu'elle devrait être en 60hz.

Ce que je ne sais pas, c'est comment changer ça sur la console?? La Wii propose cette option dans un menu, la Gamecube le propose carrément au démarrage, mais je n'arrive pas à trouver comment le faire avec la PS2

Merci d'avance, j'imagine que c'est une bête manip à faire, mais sur la plupart des forums on mentionne de "passer de 50 à 60hz" sans me dire comment faire .
Saphene est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 08h53   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de elfman
 
Date d'inscription: février 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 047
Téléchargements: 16
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 83 fois dans 71 Posts
Par défaut

Désolé,mais a part avec une puce tu ne pourras modifier la fréquence d'affichage de la ps2.
__________________
elfman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 10h01   #3 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Saphene Voir le message
Bonjour à tous

Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été abordée sur le forum, j'ai parcouru plusieurs topics sans rien trouver à ce sujet

J'arrive de Belgique et j'ai ramené mes consoles européennes en territoire québécois. Du coup, je me retrouve avec un voltage de 110V (avec un transfo, c'est pas un problème) et une télé neuve qui prend autant le NTSC que le PAL (c'est pas un problème non plus). J'ai acheté un câble pour avoir la couleur, mais sur la PS2 l'image n'est pas stable (défilement vertical).

Ayant eu le même problème avec ma Wii (qui fonctionne super bien maintenant), je SAIS que le problème vient du fait que ma console est en 50hz alors qu'elle devrait être en 60hz.

Ce que je ne sais pas, c'est comment changer ça sur la console?? La Wii propose cette option dans un menu, la Gamecube le propose carrément au démarrage, mais je n'arrive pas à trouver comment le faire avec la PS2

Merci d'avance, j'imagine que c'est une bête manip à faire, mais sur la plupart des forums on mentionne de "passer de 50 à 60hz" sans me dire comment faire .
Euh... :reflexiomo6:
Tu dis avoir une TV compatible PAL, si elle est compatible pal où est le problème, elle doit forcèment faire du 50 hertzs...

Faut te trouver le manuel de ta TV et voir ce que tu peux faire!

Ce qui est drôle c'est plutôt l'inverse, c'est que la plupart des jeux PAL fonctionnent en 60hertzs et que si tu as un swap magic, tu peux également jouer avec des jeux US en 60hertzs...
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 14h47   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Âge: 48
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2

En fait je n'y connais pas grand chose, pour être franche

Avec la Wii, l'écran défilait de bas en haut constamment et on m'a dit que c'était les hz le problème, et effectivement en la configurant en 60hz plutot qu'en 50hz dans le menu d'options de la console ça a fonctionné tout de suite. Même chose avec la Gamecube, quand je choisis l'option 60hz au démarrage, l'image se stabilise.

Du coup... je me suis dit qu'il y avait sûrement une manip à faire sur la console aussi avec la Playstation... En plus j'ai aussi une PS1, mais bon, je règle les problèmes une console à la fois

Ma télé lit effectivement le Pal, puisque mes jeux européens Wii fonctionnent parfaitement dessus, en couleur et tout , une fois l'affichage en 60hz et le cable RBG bien installé, ainsi que mes DVD européens. Je n'ose pas toucher à la config de la télé, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne et je ne voudrais pas que tout le reste ne fonctionne plus une fois que je l'aurai mis en 50hz En je ne vois pas pourquoi ça marcherait avec la Wii et la Gamecube sans reconfigurer la télé, et pas avec la Ps2 :reflexiomo6: (bon c'est pas Nintendo, me direz-vous

Y'a vraiment pas une bête option à choisir sur la console pour la passer en 60hz? :pasmafaufe8:
Saphene est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 22h09   #5 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Okay mais là tu utilises des câbles RGB, mais si tu utilises des câbles Audio/Vidéo est-ce que tu as la couleur`?
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 22h36   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de Nzo-24a
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 467
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via MSN à Nzo-24a
Par défaut

Je ne crois pas que ta télé soit compatible pal et ntsc. Tu la dit toi même, c'est tes console que tu a du régler pour que ton image soit fixer et non pas ta télé.


Le fait que tu puisse écouter des film pal ne veux pas dire que ta télé est compatible même les plus bas de gamme des lecteur dvd accepte les film pal et ntsc pour vu que tes dvd n'est pas/plus des zone ou que ton lecteur soit dézoner.

Pour ton problème avec ta ps2, je sais que certaine puce offre on cette fonction (pas la mienne malheureusement ) ou encore acheter le swap magic qui te t'offre le choix.

juste pour info, c'est quoi le model de ta console?
__________________
http://nzo-24a.labrute.fr
Nzo-24a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 01h04   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  97%
Ancienneté 97%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 79
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

sa tv doit accepter le pal 60 mais pas le pal 50

contrairement à la wii, ce sont les jeux ps2 qui imposent la fréquence .

certains jeux ps2 propose le 60 hz au demarrage du jeu et d autres non, sinon, c est mort
si ta tv est une TV HD [ET J INSISTE SUR CE POINT] alors avec un cable yuv (ou componente ou encore composante, ca veut dire la meme chose), certains jeux ps2 vont pouvoir passer en 480p(appelé aussi progressif) en appuyant simultanément sur croix et triangle au démarrage du jeu mais c est rare
Et d ailleurs, je me demande si il ne faut pas que le jeu soit compatible 60 hz pour proposer une option 480p
__________________
saleté de signature , j y arrive pas pffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!
ikarugakun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 01h11   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  97%
Ancienneté 97%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 79
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

il reste encore une autre solution autre que les puces, il s agit d utiliser le freeHDloader et de patcher le jeu 50 Hz en 60 Hz avec un petit logiciel
mais encore une fois , ca ne marchera pas avec tous les jeux, certains vont accepter la modif sans broncher et d autres non (notamment au moment des syntheses cinématiques)
__________________
saleté de signature , j y arrive pas pffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!
ikarugakun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 07h41   #9 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

si tu branches en RGB ce n'est plus une question de PAL ou de NTSC!
Là la seule chose qui compte c'est le 50 ou 60 hertzs c'est tout!

Et apparemment sa TV ne supporte pas le 50 hertzs
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 09h57   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Normalement une TV 60Hz supporte d'office le 50Hz (l'inverse n'étant par contre pas vrai), comme on dit, qui peut le plus peut le moins...

Mais bon, admettons que les TV québécoises soient... québécoises

Plus sérieusement, concernant la PS2, il n'y a pas de moyen direct de la faire passer en 60Hz, tu seras obligée d'acheter des jeux proposant l'option 60Hz, de passer par une puce ou tout autre moyen de faire passer des copies NTSC, comme un swap magic par exemple, dans quel cas, un jeu US/jap' passera directement en 60Hz...

Concernant les jeux PAL, je sais pas comment ça se passe, s'il y a moyen de les patcher pour convertir leur format et de les regraver, mais c'est surement faisable...

As-tu essayé tes consoles sur une autre TV québécoise ?

Ton problème me fait penser à un problème que j'avais sur Dreamcast jap' avec certains jeux PAL (comme Resident Evil Code Veronica), le jeu avait aussi un défilement vertical (lassez ent, contrairement à celui qu'on a quand on met un jeu 60Hz sur une TV pas compatible, où l'image est illisible), et ce n'était pas dû au 50/60Hz... pour régler ce problème, il a fallu que je mette un interrupteur sur ma console, spécifiquement pour ces jeux-là... il y a peut-être une astuce similaire sur PS2, car une TV 60Hz qui accepte pas le 50Hz, j'y crois pas trop en fait lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h29.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.