Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2003, 15h47   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour tout le monde c'est mon 1er post... Voilà j'ai pas mal cherché sur le forum la réponse mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question.
J'ai bien compris qu'il faut faire une image de son jeu ps2 pour pouvoir ensuite faire un backup sur DVD et qu'une puce est nécessaire pour celà. D'ailleurs je l'ai testé et de ce côté là tout est nickel.
Mon problème est le suivant: je n'ai pas l'image du jeu mais tous les fichiers, c.a.d. le fichier system, le fichier data, le fichier modules, etc... J'ai essayé de refaire une image de tout ça et ensuite de la graver sur dvd mais ça ne marche pas. Et j'ai essayé de graver tout simplement les fichiers avec la méthode Disk At Once et en fermant la session mais là non plus ça ne va pas.
D'où mon appel au secours: vous avez des idées pour m'aider ou est ce que je peux me mettre mes fichiers là ou je pense ( ) .
Merci d'avance à vous tous
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 16h37   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ta essayer de faire une image avec un lecteur virtuel genre clone dvd ou deasmon tool ?
a plus
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 16h47   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si c'est un CD, normalement, pas de problème, tu fais nouvelle compils avec NERO en mode 2/XA, tu grace en DAO en fermant bien la session et ton CD devrait etre bootable. (pas besoin de cdgenps2 contrairement a ce que pense tout le monde)

Si c'est un DVD, c'est un peu plus compliqué, j'ai fait un petit tutorial a l'adresse suivante, si tu est suffisament "smart" tu devrait pouvoir t'en sortir. bonne chance

http://www.metagames-eu.com/forums/l...=17588&idcat=2

a+
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 17h14   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok je vais essayer les deux methodes et je vous tiens au courant. Merci pour l'aide
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 18h51   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon Super Durand je suis bien ta methode mais par la suite j'ai des petits soucis pour rassembler les fichiers lst et en faire une image .ISO
Tu peux stp me préciser les étapes précises en invite MSDOS, sachant que j'ai trois fichiers nommés XXX.000 - XXX.001 et XXX.002.
Je ne suis vraiment pas bon en MSDOS, donc excuse moi si ca te parait basique...Voila, merci d'avance.
A+
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 20h58   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok, donc sachant que tes fichiers s'appel xxx.000 xxx.001 et xxx.002, alors on fera en sorte d'appeler ton fichier fichier final XXX.ISO, qui elle sera une iso tout ce qu'il a de plus normal. la manip a faire, en commande msdos est la suivante : (bien sur, tu dois te trouver dans le répertoire ou tu as tes 3 fichiers)

copy /b xxx.000 + xxx.001 + xxx.002 XXX.ISO

cette commande va coller les 3 fichiers généré en un seul et unique fichier (le XXX.ISO) qui lui sera gravable a partir de NERO ou autres ... respecte bien les "+" et les "espace"

derniere chose, dans le lien précité, l'étape 3 a une petite erreur (juste a la fin ... changer lettres en chiffres)

3 - clic sur le bouton "volume", dans le cadran "master disc information", tu remplie la premiere case par les lettre de ton fichier (donc théoriquement SCES) et dans le second champ, tu y met les """lettres""" (donc théoriquement 50781)

doit etre changé par :

3 - clic sur le bouton "volume", dans le cadran "master disc information", tu remplie la premiere case par les lettre de ton fichier (donc théoriquement SCES) et dans le second champ, tu y met les """CHIFFRES""" (donc théoriquement 50781)

de toute façon, je suppose que tu avais compris ...

allez, A+

  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 21h09   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oula attendez si on a un graveur dvd c pas possible de faire copie de dvd a dvd? il fo aubligatoirement faire une image?
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment graver ces fichiers !? Invité Playstation 2 5 03/03/2004 20h46
comment graver des fichiers non bin ou cue sur dvd? Invité Playstation 2 3 20/02/2004 18h51
comment graver des fichiers tlf Invité Playstation 2 2 16/02/2004 11h02
Comment graver iso fullDvd avec Nero6 Invité Playstation 2 3 20/09/2003 11h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.