Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2003, 15h23   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour,

Hier j'ai posé ma puce sans soudure v.4 (avec swap magic). J'ai gravé un jeux de 447 jeux de snes trouvé sur le net avec nero. Je réussi à faire tourner le cd (je vois l'image avec la liste des 447 jeux) mais, quand j'arrive à faire un choix parmie les 447 jeux de snes ça fonctionne pas. L'image du jeux tourne vers le haut...finalement on voit pas grand chose à part des ligne qui monte vers le haut. J'ai gravé l'image en 8x car nero ne me donne pas l'option pour descendre plus bas.

Si c'est ma vitesse qui est pas bonne, je peux reprendre ce même cd et faire une copie avec clonecd en 2x. Ou si il ne marche pas, c'est impossible d'en faire une copie qui pourrait fonctionner?? Car le fichier que j'ai télécharger est en .bin alors impossible de le faire directement en clonecd. Ou bien ça peux être un problème entre ma tv ntsc et le pal?? Pourtant un émulateur avec des roms il y a pas de ntsc ou de pal.....

Aussi j'ai essayé de faire passer des jeux ps1 et aucun ne marche...il y a une manipulation spéciale?? J'ai pourtant essayé direct boot (sans swap magic). J'ai essayé avec swap magic (cd) et aucun ne fonctionne. Pourtant j'ai bien lu sur le site ou j'ai acheter la puce que les backup de psx fonctionnait. J'ai essayer une vingtaine de jeux et aucun ne marche.

Merci d'avance,
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2003, 16h08   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

hi man,

Bon, je saurais pas t'aider pour les jeux ps1, par contre, pour l'image qui va vers le haut, j'ai un pote qui a eu a peu près le meme pb que toi, et voila ce qu'il en est resorti :

1 - Avant tout ... il n'y a rien ...
2 - Après tout ... qui est l'inverse de Avant tout, il n'y a rien non plus ...
3 - c'est normal me dira tu, il ne peut rien avoir avant dans la mesure ou c'est ce qu'il y a avant tout le reste, et de meme, rien avoir après non plus, car cela vient après tout le reste ...
4 - donc, la conclusion de tout cela, est qu'il y a effectivement un problème de PAL et de NTSC !!!, je t'explique :

sur ma TV avec un cable RCA (livré d'origine), tout les jeux NTSC passe en Noir et Blanc, et avec un cable RGB, tout est nickel couleur, que se soit PAL ou NTSC.
Si ta rom que tu charge est une rom US ou JAP, l'emulateur fonctionnera avec une fréquence de 60Hertz, qui correspond au NTSC ! donc tu devrais l'avoir en noir et blanc.

Maintenant, en ce qui te concerne, tu ne l'a meme pas en noir et blanc, tu l'a qui monte vers le haut, pour mon pote, son image était coupé en 3 partie si j'me rappel bien, donc, essaie d'abord de te procurer un cable RGB, meme si je n'y crois pas, ça vaut le coup d'essayer, en tout cas, ça pas marcher avec la tv de mon pote, ou bien, ultime solution, et la ca a marché, CHANGE TA TV !

Il n'y a malheuresement pas d'autres solution a ton pb, je n'en connais pas d'autres en tout cas, le problème vient très certainnement de ta TV qui a un problème avec le NTSC.

Derniere info, pour les ps1 games, mon pote aussi avait un problème pour les jeux ps1 import et/ou ntsc.

bref, teste sur une autre tv avec un cable rgb, on verra après ...

A+
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2003, 16h34   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Allo,

Je me suis très mal exprimé...pardon...

Bon je redonne les explications qui manque :

Je suis du Québec alors j'ai bien une tv en ntsc...
J'ai aussi le problème sur mon cd : le jeu est en noir et blanc. Alors ce qui veut dire l'image tourne vers le haut avec des lignes et le tout en noir et blanc.

Se pourrait-il que le cd soi avec des rooms en pal, si on y va par l'inverse. Pourtant mon fichier que j'ai télécharger est en anlais.

Merci,
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai besoin de votre aide... bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 93 07/10/2010 08h07
besoin de votre aide DMC3 Informatique 5 08/07/2007 19h25
Besoin de votre aide Eproms Playstation Portable 0 08/10/2006 19h28
besoin de votre aide svp DMC3 Informatique 3 05/10/2006 08h58
Besoin de votre aide svp Invité Playstation 2 5 24/08/2003 18h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.