Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2004, 18h31   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à tous !

(et oui, c'est mon premier post. Après avoir suivi de loin les forums de Metagames, je me décide enfin à poster)

J'aimerais tester une distribution Linux sur ma PS2. Je n'ai aucune envie de commander le kit Linux chez Sony (principalement parce que j'ai déjà l'adaptateur réseau et un vieux disque dur que je peux récupérer). Mais je veux également être 'correct' et ne pas utiliser une copie illégale de ce kit Linux.

Je me tourne donc vers la distribution Black Rhino. Malheureusement, la FAQ sur le site m'indique qu'il faut posséder le kit linux de Sony pour pouvoir installer la BlackRhino. Je suppose qu'il est nécessaire d'utiliser le disque de boot (le disque RTE) fourni par Sony pour démarrer l'installation de la BlackRhino.

J'ai découvert sur Metagames le tutoriel de CERF4. Seul problème, sa solution est basée sur un CD-R contenant une version modifiée du disque RTE. Outre le fait que je ne sois pas 100% certain qu'on puisse redistribuer le disque RTE, je ne sais pas booter des backups sur ma console (ben oui, c'est une v3. Vous avez déjà essayé de souder un modchip sur une v3 ? Ben c'est pas beau à voir ). Par contre, je peux utiliser la faille PS1.

Ma quête du Graal est donc d'obtenir un noyau Linux bootable depuis la memory card.

Je suis tout à fait prêt à me lancer dans l'expérience et à me débrouiller tout seul, mais avant de perdre du temps à ça, je m'adresse à l'audience de Metagames pour voir si l'un d'entre vous aurait déjà tenté l'expérience. Bref, quelqu'un a-t-il un noyau Linux au format .elf exécutable depuis la memory card ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé de compiler un noyau pour sa PS2 ? Avec quel patches ?

Merci pour vos conseils !
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 21h24   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

il y avait super durand qui avait fait un tuto sur linux mais c pas super sur ps2 a cause de la memoire mais si tu veut te prendre la tete sur quelque chose essaye de mettre des divx sur un disque dur ps 2 et de les lires c un beau projet et moin casse tete que linux.
je tassure .

mais tu veut faire quoi avec linux
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 21h36   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut Kazuya,
je sais bien que Linux sur ps2 n'offre pas tout le confort d'un PC avec une tonne de RAM mais bon, j'ai juste envie d'essayer 'pour le fun'
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 22h21   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tu trouvera facilement sur le web la distibution linux ps2 gratuite le parle pas de back up mais des truc style black rhino et autre et oui y bfo tjr une mc pour le noyau et oui y a pas la ram pour le stocker direct
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Carte Memoire lolo475 Xbox 360 4 28/02/2010 18h54
[echange]carte memoire 2go psp contre carte memoire ps2 dexter24 Petites Annonces 0 18/06/2009 17h38
choisir ca carte PCI wifi sous linux iochy Informatique 22 16/02/2009 11h37
carte son integre et linux Invité Informatique 9 13/01/2005 10h07
transformer carte memoire action replay en carte memoir Invité Playstation 2 11 09/07/2004 10h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h56.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.