Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2019, 21h06   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: février 2019
Localisation: FRANCONVILLE(95),FRANCE
Âge: 54
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2 réparateurs PS2 dans le coin ???

Bonjour.

J'ai une ps2 fat scph-50004 pucée Matrix infinity avec hdd loader, mais depuis peu le network adapter hdd loader ne fonctionne plus avec aucuns DD et j'ai même acheté un autre network adapter hdd loader neuf avec lequel cela ne fonctionne pas non plus. Après avoir vu sur des forums anglais de réparateurs, il semblerait que ce soit des fusibles à vérifier au niveau du port DEV9, mais ce type de soudure est trop complexe pour moi.

Est-ce qu'il y aurait des gens ici qui font ce genre de réparation ?
Titofff1970 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2019, 22h24   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

la première chose à faire c'est d'utiliser un multimètre pour les fusibles,si tu mets les 2 pôles du multimètre entre les 2 côtés du fusible et il détecte un cour-circuit alors il fonctionne,sinon alors il est sauté alors il faudra le remplacer.
pour ce qui est du remplacement de fusible d'une carte-mère de la ps2,on n'utilise pas un fer à souder mais plutôt un heat gun avec une "petite gueule"(désolé pour le terme) pour réduire la surface à chauffer et ne faire fondre que l'étain du composant qui le maintient pour le retirer ensuite,pour mettre un nouveau fusible on procède de la même façon mais cette fois on fait fondre l'étain et lui mettre sur place le composant

Dernière modification par the last blade ; 20/02/2019 à 14h01.
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2019, 00h36   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: février 2019
Localisation: FRANCONVILLE(95),FRANCE
Âge: 54
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour les détails.
Alors en effet, c'est pas pour moi, j'y connais pas grand chose en électronique...
Titofff1970 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2019, 20h59   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: février 2019
Localisation: FRANCONVILLE(95),FRANCE
Âge: 54
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide

Donc, personne pour m'aider sur ce problème de fusible à remplacer ?
Titofff1970 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2019, 22h58   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

même si ta ps2 est une scph-50004(j'espère qu'elle n'est pas une v11 et qu'elle n'a pas de lentille HD7),pourquoi ne pas lui appliquer le remeo mod et utiliser son lecteur?
Moi aussi j'ai une ps2 scph-50004 v9,je lui ai changé de lentille et de chariot(maintenant elle a une lentille sony khs-400c sur un chariot de lentille d'une ps2 scph-3900x/3000xR,et je peux t'assurer qu'en comparant ces 2 chariots là c'est le jour et la nuit,avec le chariot original des 5000x la lentille lisait les jeux en faisant des bruits vraiment alarmants) et je lui ai aussi appliqué le romeo mod,et ajouté des thermo-pad sur LA & LB,en plus je grave mes copies avec imgburn en x2 sur des dvd-r avec les médiacodes de ritek et de taio yuden,et ils marchent à merveille,et ma ps2 v9 n'a jamais eu pour l'instant quelconque problème technique.

une dernière chose ,regarde s'il n'y a pas de problème avec le point "CX" sur la carte mère et/ou la puce

Dernière modification par the last blade ; 20/02/2019 à 23h31.
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2019, 18h19   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: février 2019
Localisation: FRANCONVILLE(95),FRANCE
Âge: 54
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide

Citation:
Envoyé par the last blade Voir le message
même si ta ps2 est une scph-50004(j'espère qu'elle n'est pas une v11 et qu'elle n'a pas de lentille HD7),pourquoi ne pas lui appliquer le remeo mod et utiliser son lecteur?
Moi aussi j'ai une ps2 scph-50004 v9,je lui ai changé de lentille et de chariot(maintenant elle a une lentille sony khs-400c sur un chariot de lentille d'une ps2 scph-3900x/3000xR,et je peux t'assurer qu'en comparant ces 2 chariots là c'est le jour et la nuit,avec le chariot original des 5000x la lentille lisait les jeux en faisant des bruits vraiment alarmants) et je lui ai aussi appliqué le romeo mod,et ajouté des thermo-pad sur LA & LB,en plus je grave mes copies avec imgburn en x2 sur des dvd-r avec les médiacodes de ritek et de taio yuden,et ils marchent à merveille,et ma ps2 v9 n'a jamais eu pour l'instant quelconque problème technique.

une dernière chose ,regarde s'il n'y a pas de problème avec le point "CX" sur la carte mère et/ou la puce
En fait je comprends pas du tout la réponse que tu m'a faite qui ne me concerne pas puisque j'ai un peu identifié la panne et je suis maintenant quasi certains que c'est un fusible(ou fuse) au niveau du port I/O dev9 après avoir vu des forums. Egalement, je me fiche de la lentille car moi c'est full hddloader et le CD je m'en sert plus depuis un bail sur la PS2. Donc le lecteur CD/DVD il est là pour faire joli ni plus ni moins. J'y compends rien au mod Roméo et cela ne m'intéresse pas du coup de faire joujou avec le lecteur de CD/DVD. Pareil je grave plus rien sur mes consoles depuis un bail également et j'en suis bien content d'ailleurs, ça fait de la place ! Et pour moi c'est empirique de revenir la dessus. J'ai conservé néanmoins pas mal de CDs gravés mais ils restent dans les malettes et peut-être un jour je vais les dégager d'ailleurs.Pour revenir sur le sujet c'est bien quelqu'un qui s'y connait que je cherche et qui aurait la gentillesse de me tester les fusibles afin surement d'en remplacer au moins un, car j'y connait vraiment rien la dedans. Bon sinon tant pis pour moi, c'est comme ça et peut-être à un moment je peux tomber sur un gars quelques part qui maitrise le hardware PS2.

Dernière modification par Titofff1970 ; 21/02/2019 à 18h27.
Titofff1970 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2019, 20h33   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

désolé Titofff1970 pour le dérangement.
moi j'ai appris tout seul ce genre de bidouillages en côtoyant des électroniciens et aussi en cherchant sur les forums les tutos et les vidéos sur le net.
tu peux faire de même,ça va te prendre un peu de temps mais tu ne dépendras plus de personne à la fin
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
N64,Modifier les graphiques de the legend of zelda ocarina of time 1.0(u) mojo1119 Oldies, Rétrogaming 60 09/02/2021 05h08
[TUTO] L'univers multijoueur sur Playstation 2 RésistantFTW Les Tutoriels PlayStation 2 40 03/01/2021 17h38
Réparer son stick N64 ! mimix La Bible de MacGyver 40 02/10/2019 21h20
Faire revivre PlayOnline Viewer (ou ce qu'il en reste) krHACKen News PS2 4 24/12/2018 14h11
[TUTO] Jouer en ligne à Star wars Battlefront 1 & 2 versions PAL RésistantFTW Les Tutoriels PlayStation 2 2 29/07/2018 18h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.