Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2017, 00h10   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  12%
Ancienneté 12%
 
Date d'inscription: février 2017
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 3 fois dans 3 Posts
aide Ecran noir avec Jeux sp1

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème (oui encore un problème dsl), le hack de ma ps2 est au top avec opl 0.9.3 avec freeHDboot. Donc j'ai voulu faire la même chose avec les jeux sp1 (soit installer des backups sur mon hdd interne) avec Popstater (si je m'en rappelle bien) mais le problème est que quand je lance le backup l’écran reste noir sur n'importe quel jeu. Sauf que quand j'appuie sur les boutons select+start+ll+l2+r1+r2 le message me demandant si je veux bien arrête le jeu s'affiche, me permettant ainsi de revenir sur freehdboot.

Ma config:
->ps2 fat scph-39004.
->adaptateur hdd officiel.
->DD maxtor ide de 320go.
->freeHDboot installer avec le newbie packed FMCB_1.953_np_fr
->ecran TV TCL U50S6806S
->connecter avec un cable YUV

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Dark Cronos77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2017, 12h42   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Âge: 52
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 4 fois dans 3 Posts
Par défaut

essaie en rgb ou composite selon le cable dispo
la resolution en ps1 et plus faible et pas sûr que cela soit compatible en yuv selon la TV
den66 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à den66 pour ce poste utile:
Dark Cronos77 (04/05/2017)
Vieux 30/04/2017, 13h28   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Bizarre. Que ce soit en RGB ou en YUV, si c'est un problème de signal/résolution, tu devrais au moins pouvoir voir le logo PS.

Je ne sais pas d'où vient ton POPStarter ni quelle est sa version. Mets POPStarter à jour. Si tu as des fichiers BIOS.BIN, supprimes les. Puis refais un test en YUV.

Si ça ne marche pas, essaies en RGB.
Si ça ne marche pas, mets un fichier CHEATS.TXT contenant la commande $HDTVFIX dans ton dossier POPS, puis refais un test en RGB et en YUV.
Si ça ne marche toujours pas, possible que tes VCDs soient foireux. Ça expliquerait l'écran noir, sans logo PS et avec la possibilité d'ouvrir IGR.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (30/04/2017), Dark Cronos77 (04/05/2017)
Vieux 03/05/2017, 22h01   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  12%
Ancienneté 12%
 
Date d'inscription: février 2017
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Bonjour ,

Merci d'avoir répondu a ma demande d'aide. Pour répondre aux questions précédente et surtout au soucis du détail pour que vous puissiez m'aider au mieux voila se qui a été fait au préalable.

Avant de connecter ma play en YUV, elle était bien en composite (soit le cable RCA => jaune, rouge, blanc). Mais le problème, était bien déjà la. Alors j'ai pensais que c’était peu être un problème de signal. j'ai donc acheté un boitier qui transforme le signal composite en signal hdmi. Mais toujours le même problème, j'ai donc ensuite acheter un câble YUV. Toujours le même problème.

J'en ai donc conclu que j'avais besoin d'aide de votre part et exposer mon problème.
Vu que je suis quelqu'un de bien (oui, je sais vive hypocrisie) j'ai garder tous les fichier d'installation utilisé pour le faire et en suivant ce tuto.

Bon en checkant tout sa, j'ai remarqué que s'est dossier date de 2014 et que le cue2pops que j'ai utilisé est le 2.0 apparemment et makercube2.

Ensuite les conversions des jeux sont fait a partir des jeux originaux (oui j'ai encore mes jeux ps1 ^^).

Je fais donc tester se que vous m'avez conseillé et je vous ferai un retour sur tous sa .
Dark Cronos77 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Dark Cronos77 pour ce poste utile:
krHACKen (04/05/2017)
Vieux 03/05/2017, 22h30   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  12%
Ancienneté 12%
 
Date d'inscription: février 2017
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Re bonsoir à tous ,

Déjà encore merci pour m'avoir aidé et résolu le problème.
Qui venais bien des VDCs eu même. (D’ailleurs c'est la 1er chose que j'ai essayé suite à la lecture de vos conseilles).

Maintenant pourquoi ???
Je pense que j'ai du mal faire mes .bin et .cue et/ou l'utilisation de l'ancien programme de CUE2POPS.

La chose que j'ai faite pour vérifié sa, et que j'ai trouver un jeu ps1 (par ex: crash bandicoot) avec leur .bin et .cue sur un tit site bien sympas. Et fait les manipulations pour l'installation du jeu sur ma ps2. Et PAF!!!! sa fait des chocapics. Plus aucun soucis.

Encore un immense MERCI.
Dark Cronos77 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Dark Cronos77 pour ce poste utile:
krHACKen (04/05/2017)
Vieux 04/05/2017, 09h44   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
blabla

Nous sommes bien contents pour toi, ainsi tu pourras continuer de remplir la/les listes (HDD, USB et ETH) que je tiens à jour (que j'administre avec l'aide de krHACKen).

Bons jeux PS1 et peut être (sûrement) des jeux PS2.

À bientôt ...
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Allan58 pour ce poste utile:
Dark Cronos77 (04/05/2017)
Vieux 04/05/2017, 11h06   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Content que tu ais pu résoudre le problème.
Citation:
Envoyé par Dark Cronos77 Voir le message
j'ai garder tous les fichier d'installation utilisé pour le faire et en suivant ce tuto.

Bon en checkant tout sa, j'ai remarqué que s'est dossier date de 2014 et que le cue2pops que j'ai utilisé est le 2.0 apparemment et makercube2.
C'est effectivement de là que le problème devait venir. J'ai vérifié les versions des programmes contenus dans le "Pack PS1 sur HDD PS2.rar", c'est périmé de chez périmé :
- POPStarter Revision 13 WIP 02 du 22/08/2014
- CUE2POPS v2.0 du 16/05/2013

POPStarter à cette époque utilisait une méthode foireuse pour le dézonage. De mémoire, ça contournait le logo PS en entrainant des soucis de textes manquants dans certains jeux (police de caractère système manquante). En plus des autres nombreux bugs...
CUE2POPS v2.0 était également une pile de bugs créant des fichiers VCDs avec de mauvais index. Il aura fallu attendre la version 2.3 (la dernière en date) pour que tous ces bugs soient corrigés jusqu'au dernier.

C'est le souci avec la plupart des tutos (en particulier ceux de YouTube). Très souvent ils fournissent des fichiers vieux de 3 ans.

Une fois qu'on a pigé comment POPStarter et les jeux s'installent et s'utilisent, ça vaut vraiment la peine de mettre à jour. Les bugs les plus malfaisants ont été corrigés et il y a un paquet de nouvelles fonctionnalités intéressantes (dont le changement de VCDs pour les jeux multi-disques et les codes Action Replay).

Pour info, le forum officiel où je distribue POPStarter (ASSEMblergames) est actuellement HS. La meilleure source pour la documentation (en anglais) et les fichiers à jour est :
https://bitbucket.org/ShaolinAssassi...tuff/wiki/Home
C'est le wiki officiel maintenu par ShaolinAssassin. Il est actualisé à chaque nouvelle sortie et POPStarter y est documenté avec énormément de détails et de sérieux.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (04/05/2017), Dark Cronos77 (04/05/2017)
Vieux 04/05/2017, 13h13   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos

Salut kHn.

Si j'ai bien compris, il me faut refaire mes VCD avec le "CUEtoPOPS 2.3" pour corriger les erreurs que j'ai pu rencontrer lors de mes tests !

Je vais m'y remettre et re-vérifeir certains jeux dans leur ensemble (sur HDD, ETH et USB). Ma priorité allant vers le USB car plus facile à mettre en oeuvre.

Pour le coup, je reviendrai vers toi pour les nouveautés de cette dernière version de POPStarter que je n'aurai pas comprise, es-tu d'accord mon ami ?

Je testerai quelques autres jeux qui ne l'ont pas été et surtout ceux qui n'ont pas de problème avec l'affichage (les triangles noirs) ou les manques de texture. Les jeux testés seront uniquement en PAL, je n'ai rien d'autre à fournir.

@ +
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2017, 13h14   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  12%
Ancienneté 12%
 
Date d'inscription: février 2017
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 3 fois dans 3 Posts
blabla

Oui, j'ai vu que le wiki était nettement plus complet et à jour aussi. Et sa permet vraiment pas mal de chose ^^.

Ensuite je serai content de pouvoir mettre la liste de jeux à jours ^^ (mais vu que sur le coup tout mes VCDs étaient foireux, faut que je retourne dans ma cachette secret pour tout recommencer ). Mais après je pense que vous devez déjà les avoir vu que la plus part son des grand titre de cette époque. Mais je fais comme même checker pour en être sur.

Je sais se qu'il me reste a faire
Dark Cronos77 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Dark Cronos77 pour ce poste utile:
Allan58 (04/05/2017)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment utiliser ISOs +4Go sur OPL avec disque dur externe USB Fish57 Playstation 2 23 20/04/2017 12h57
dreamcast ecran noir kaiser93300 Dreamcast 1 11/04/2017 22h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h57.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.