Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2015, 14h46   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  16%
Ancienneté 16%
 
Date d'inscription: avril 2015
Âge: 41
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut J'ai oublié la façon de lancer les jeux avec ma ps2 pucée.

Bonjour,

Nostalgique j'ai été récupérer ma PS2 pucée dans la cave de ma mère. Ca faisait 7 ans que je n'y avait plus touchée.

Par contre en essayant un de mes vieux jeux gravé PS2 (sur cd), j'arrive à un écran noir. J'ai oublié la manipulation pour lancer les jeux gravé :/

Je résume ce qu'il s'est passé :

1) Elle avait du mal a reconnaître les jeux originaux ou piraté quand j'ai testé. J'ai donc démonté la ps2 et nettoyé la deuxième lentille (celle que tout le monde oublie).

2) Parfait, tous mes jeux originaux passent dessus ainsi que mes jeux gravés PS1 (aaahh quel plaisir de retrouver notre ami "Abe") sans problème. Par contre mes jeux gravés PS2 qui marchaient très bien il y a 8-9ans dessus, m'amène à un écran noir à chaque fois.

3) Pour résumer :

Jeux originaux : procédure normal

Jeux gravés PS1 : procédure normal (standby-->ouvrir le lecteur --> mettre le CD -->reset)

Jeux gravés PS2 : J'ai oublié la procédure Quand je fais comme les jeux PS1 ça m'amène à un écran noir. (au moins il se passe quelque chose, on voit que la console cherche)

J'ai testé 1 et 2 reset, ça ne marche pas.

Je n'ai aucune idée de la puce qu'il y a à l'intérieur. Ma console est une SCPH 30004, je l'avais acheté direct à la sortie de la PS2 en Belgique, donc ça doit être la première version importée en France et Belgique.

Je vous ai mit une photo, mais je suis même pas sur que ça va vous aidé, on dirait qu'aucunes puces n'est dessus ^^ Ou alors c'est de l'autre côté mais je pense pas.

Bref auriez-vous une idée du nom de cette puce et des propositions de manipulation pour lancer mes jeux PS2?

Un grand merci d'avance

Limitless est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2015, 16h10   #2 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

D'après ce post, toutes les puces bootent automatiquement les ""backups"" PS2. Dc pas sûr qu'il y ait de manip, mais ptet encore un pb de lentille.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2015, 16h28   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  16%
Ancienneté 16%
 
Date d'inscription: avril 2015
Pays :
Messages: 26
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut,

J'ai le même modèle que toi aussi acheté en Belgique.
J'avais une puce qui nécessitait la même manip que toi pour booter les PS1.

En ce qui concerne les backups PS2, ils devaient être rippés sur CD et nécessitaient l'AR2V2 pour les booter.

PS(1): c'est laquelle la 2ème lentille dont tu parles ?
PS(2): au besoin, si tu as un adaptateur réseau et un disque dur IDE, je veux bien t'installer FMCB sur ta memory card.

Dernière modification par j2k15 ; 28/04/2015 à 16h30.
j2k15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2015, 16h29   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  16%
Ancienneté 16%
 
Date d'inscription: avril 2015
Âge: 41
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
D'après ce post, toutes les puces bootent automatiquement les ""backups"" PS2. Dc pas sûr qu'il y ait de manip, mais ptet encore un pb de lentille.
Je l'ai acheté début 2001 et la puce je l'ai mit peu de temps après (enfin, c'est pas moi qui l'ai mise) du coup je pense qu'il y avait une manip à faire. J'ai un souvenir de ça si ma mémoire me joue pas des tours. Le problème c'est que je ne sais plus cette manip'.

Si elle boot parfaitement les backup ps1 après nettoyage de la lentille, elle devrait logiquement booter les backup ps2. Je planche donc bien sur une manip.

Puis si c'est le cas avec les lentilles je sais plus trop trop quoi faire, je l'ai nettoyé comme il faut déjà :/
Limitless est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2015, 16h33   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  16%
Ancienneté 16%
 
Date d'inscription: avril 2015
Âge: 41
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par j2k15 Voir le message
Salut,

J'ai le même modèle que toi aussi acheté en Belgique.
J'avais une puce qui nécessitait la même manip que toi pour booter les PS1.

En ce qui concerne les backups PS2, ils devaient être rippés sur CD et nécessitaient l'AR2V2 pour les booter.

PS(1): c'est laquelle la 2ème lentille dont tu parles ?
PS(2): au besoin, si tu as un adaptateur réseau et un disque dur IDE, je veux bien t'installer FMCB sur ta memory card.
Pour les jeux PS1, il n'y a pas besoin de manip, c'est absolument comme un jeu original. Le truc c'est que les backup ps2 load ... mais un écran noir et à un moment on voit un flash de couleur sur l'écran comme si il cherchait à booter. Suis presque convaincu qu'il faut une manip. Faudrait que je demande à mes colloc de l'époque (ouai j'avais emmener ma ps2 au début de mes études ^^ ), mais je pense qu'ils ont oublié aussi.

MMhh je pense que ça ne nécessitait pas de trucs extérieur pour la faire marcher

Il y a une deuxième lentille en-dessous de la première mais peu de gens le savent, c'est pour ça que tu vois pleins d'annonces à vendre "ps2 ne lis plus les jeux". En fait tout le monde nettoye la lentille du dessus alors que la lentille du dessous est super encrassé. J'ai vu un avant et après nettoyage, sauf que ça boot écran noir pour les ps2 (avant nettoyage ça bootait rien du tout).

Dernière modification par Limitless ; 28/04/2015 à 16h35.
Limitless est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2015, 16h47   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  16%
Ancienneté 16%
 
Date d'inscription: avril 2015
Pays :
Messages: 26
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Pour les PS1 si je fermais juste le tiroir, ça ne passait pas. Il fallait absolument faire "reset".

Merci du tuyau pour la lentille !

Dernière modification par j2k15 ; 28/04/2015 à 16h50.
j2k15 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2015, 17h04   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  23%
Ancienneté 23%
 
Date d'inscription: décembre 2012
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,

Désolé de ne pouvoir t'aider si à la rigueur je pourrais te donner le nom d'un site de retrogaming où il y a quelques connaisseurs en ps2. Par contre je ne sais pas si je peux l'écrire ici.

Et si l'auteur le permet, y a encore quelques semaines je ne savais pas qu'il existait une 2ème lentille et quand je l'ai su j'ai utilisé un tuto de YouTube pour nettoyer la lentille mais je me demandais s'il n'y avait pas mieux, y aurait il un lien vers un bon tuto svp ?
playgame6989 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2015, 17h56   #8 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

C'est pas une puce autoboot PS2 ça. A mon avis ça lançait que les backups sur PS2 sur cd, et pas DVD. Et encore, il y avait peut être une manip à faire avec un action replay ou autre. C'est la préhistoire niveau puce ça.

Essaye d'installer le free mc boot sur ta carte mémoire si cette puce te le permet.

PS: on dit backup ou jeux gravés. Car sinon c'est hors charte. http://www.metagames-eu.com/forums/faq.php
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2015, 20h14   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  16%
Ancienneté 16%
 
Date d'inscription: avril 2015
Âge: 41
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
C'est pas une puce autoboot PS2 ça. A mon avis ça lançait que les backups sur PS2 sur cd, et pas DVD. Et encore, il y avait peut être une manip à faire avec un action replay ou autre. C'est la préhistoire niveau puce ça.

Essaye d'installer le free mc boot sur ta carte mémoire si cette puce te le permet.

PS: on dit backup ou jeux gravés. Car sinon c'est hors charte. Metagames - FAQ
Je pense bien que c'était auto-boot tu sais, la preuve les jeux ps1 passent direct sans soucis. Ce serait le comble que les jeux ps2 ne passent pas sans un cd ou quoi. Par contre, je suis formel, je n'ai jamais eu d'action replay sur la ps2. De mon souvenir je n'avais besoins de rien d'autre que le CD du jeu. C'est pour ça que j'ai essayé en maintenant X ou O (en fait j'ai essayé toutes les touches) au démarrage, mais non. Mais pq diable les jeux ps1 passent-il sans soucis alors?

Par contre mes jeux d'époque étaient bien sur CD et non DVD gravé. J'ai pas retrouvé ma carte mémoire, il faut donc que je m'en procure une d'occasion.

Bon la ou je suis content c'est qu'elle lit les jeux originaux et gravés sans soucis, après 14 ans c'est beau

Mais pour les backup ps2 c'est tout de même rageant

Dernière modification par Limitless ; 28/04/2015 à 20h23.
Limitless est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2015, 20h19   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  16%
Ancienneté 16%
 
Date d'inscription: avril 2015
Âge: 41
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par playgame6989 Voir le message
Salut,

Désolé de ne pouvoir t'aider si à la rigueur je pourrais te donner le nom d'un site de retrogaming où il y a quelques connaisseurs en ps2. Par contre je ne sais pas si je peux l'écrire ici.

Et si l'auteur le permet, y a encore quelques semaines je ne savais pas qu'il existait une 2ème lentille et quand je l'ai su j'ai utilisé un tuto de YouTube pour nettoyer la lentille mais je me demandais s'il n'y avait pas mieux, y aurait il un lien vers un bon tuto svp ?
J'ai aussi été voir deux tutos sur le net, et je m'en suis sortit sans soucis, le plus dur c'est de faire tout avec des gants de velours ^^ Faire ça quand tu es tout seul, sans stress. Je n'ai vraiment pas trouvé ça compliqué.

Voila les deux tutos dont je me suis servis :

https://www.youtube.com/watch?v=GFx3JPZpAVI

https://www.youtube.com/watch?v=4Fx404bcu-s

Moi je l'ai fait sans démonter la pièce optique. Ma deuxième lentille était hyper encrassée, tu m'étonnes qu'elle lisait que dalle
Limitless est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pb alimentation et flash avec jeux oublié dans le lecteur?? popov22 Xbox 360 9 14/12/2008 19h04
jeux en reseau avec wii pucee patpayou 13 Wii 2 02/10/2007 16h43
Impossible de lancer mes jeux PSP avec 3.02-B Bottox Playstation Portable 8 26/12/2006 09h18
Lancer un jeux sur le DD avec HDAdvance Invité Playstation 2 7 12/10/2004 20h32
Jeux oublié !!!! Invité Dreamcast 1 03/07/2004 16h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.