Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2013, 14h29   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: 71 Chalon sur saone
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
aide un peu perdu avec nav 2.00 (HDDOSD)+FHDB 1.93

Hello,
je viens vers vous pour avoir quelques précisions, j'utilise FMCB 1.8 depuis quelques années en étant loin d'être un expert, jusqu'à maintenant il ne me servait que pour lancer mes backups sur dvd et rares bricoles.

récemment j'ai installé FMCB 1.93 sur une autre CM et déjà la, j'ai bien galéré pour configurer les menus, car il n'y a pas de package simple comme il avait été fait pour la version 1.8 et bidouiller les fichiers de config je trouve vite mes limites.

Ayant décider de franchir le pas, j'ai commandé aux USA et reçu ce week-end un adaptateur réseau pour ma PS2 fat.
J'ai installé donc un disque dur de 80Go et installé le navigateur 2.00 via SUDC3 (swap magic et tout le bordel a démonter)

Je me suis donc retrouvé avec l'icone du disque dur dans le navigateur sans vraiment savoir pour l'instant a quoi ca pouvait servir

Ensuite j'ai, a partir d'une CM avec FMCB 1.93 dessus, installé FHDB qui cohabite avec le navigateur 2.00, ca fonctionne

Et a partir de la, ca commence a se compliquer:

j'ai branché le disque dur sur un pc (je suis sous mac) et avec WinHIIP transféré quelques ISO sans trop de problème.

par contre, au démarrage de la PS2 sans la carte mémoire FMCB, j'ai un FHDB qui n'a pas d'.elf d'installé, dans quel répertoire sur le HDD faut il placer les .elf????

j'ai, de mémoire, copié ceux de ma MC dans __sysconf/FMCB , ca a l'air de fonctionner mais pas sur que ce soit la bonne méthode car par exemple impossible de sauvegarder les réglages de ULE (genre les prefs O et X, etc...) a??? ou les prefs de OPL

Comment qu'il faut qu'on fait pour que ce soit tout clean ???

et ensuite truc bizarre, dans le navigateur 2.00 quand je vais sur le HDD, je vois des icones HDAdavance correspondant aux jeux que j'ai installé avec WinHIIP mais quand je veux les lancer ca me met "insérer le CD" ou un truc du style

on ne peut donc pas lancer des jeux depuis le nav 2.00 ??? a quoi sert-il donc alors? (j'arrive a les lancer depuis OPL ou HDAdvance mais en passant par le menu FHDB)

Bref je suis perdu dans tous ces trucs et je ne sais vraiment pas comment configurer tout ca pour que ca fonctionne gentiment, j'espère trouver quelqu'un qui veut bien m'aiguiller simplement pour faire fonctionner tout ca proprement.
Merci
ducks007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2013, 16h31   #2 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Citation:
Je me suis donc retrouvé avec l'icone du disque dur dans le navigateur sans vraiment savoir pour l'instant a quoi ca pouvait servir
Citation:
j'ai branché le disque dur sur un pc (je suis sous mac) et avec WinHIIP transféré quelques ISO sans trop de problème.
Avec hdl games updater tu peut lancé directement tes jeu depuis l'icones du dd

http://www.metagames-eu.com/forums/n...ew-133658.html

En gros tu lance le log et tu patch les jeu que tu a installer avec winhiip , ensuite tu pourra les lancé depuis le navi 2.00




Citation:
par contre, au démarrage de la PS2 sans la carte mémoire FMCB, j'ai un FHDB qui n'a pas d'.elf d'installé, dans quel répertoire sur le HDD faut il placer les .elf????
Y'a pas de répértoire précis , faut configuré les chemin avec le configurateur de fhdb.
Ta au moins le configurateur d'affiché ?

Citation:
j'ai, de mémoire, copié ceux de ma MC dans __sysconf/FMCB , ca a l'air de fonctionner mais pas sur que ce soit la bonne méthode car par exemple impossible de sauvegarder les réglages de ULE (genre les prefs O et X, etc...) a??? ou les prefs de OPL
Jsuis pas sur mais je crois que sa viend des prog il galére a sauvegarder sur le dd ,moi mon ule charge mal les multi cnf sur dd.

Citation:
et ensuite truc bizarre, dans le navigateur 2.00 quand je vais sur le HDD, je vois des icones HDAdavance correspondant aux jeux que j'ai installé avec WinHIIP mais quand je veux les lancer ca me met "insérer le CD" ou un truc du style
hdl game updater , et tu pourra les lancé
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2013, 16h56   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: 71 Chalon sur saone
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

oki, cool merci de la réponse, je vais essayer ce soir le hdl games updater
sinon oui j'ai quand même le configurateur d'affiché reste a bidouiller mais c'est long surtout quand on maitrise pas bien les fichiers de config.
ducks007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2013, 18h02   #4 (permalink)
Profil
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de g.t.o
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paradise City
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 652
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Si tu veut l'éditer avec les pc voila un exemple de chemin pour le hdd

hdd0:__sysconf:pfs:/APPS/ESR.ELF

Il cherchera ESR.ELF, dans le dossier APPS , qui est dans dans la partition __sysconf du hdd interne
__________________
PS4
PS3 Slim 250Go + CFW Cobra 7/Rogero 4.46 + Mm 4.53.04 + XMBM+ 0.22.0011 + WebMan 1.27
PS3 Fat 80Go + CFW Cobra7/Rogero 4.46
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2013, 13h22   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: 71 Chalon sur saone
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bon j'ai essayé, hier soir le hdl games updater sans succès, impossible déjà de lancer le .elf si je le copie sur le HDD ou sur une MC, il n'y a que depuis une clé usb qu'il se passe quelque chose sinon c'est écran noir puis retour au nav 2.00.
depuis la clé usb par contre ca se lance, ca demande si on veut updater, ca mouline bien jusqu'à la fin mais de retour sous le nav 2.00, il a tjs les icones des jeux qui ne se lancent pas et demande un cd
j'ai fais pleins d'essais mais pour l'instant je sèche, impossible de lancer un jeu hors hd advance et opl préalablement lancé.
ducks007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2013, 18h09   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: 71 Chalon sur saone
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Joyeux Noël a tous !

Bon, j'ai enfin avancé sur mon probleme, j'arrive désormais à lancer des jeux depuis le nav 2.00!
Pour cela, je n'ai eu comme solution que de lancer depuis une clé USB (toutes autres méthodes n'ont pas fonctionnées) hdl games INSTALLER (et non hdl games updater)
A partir de la, jeu par jeu, (qui avaient été installés avec WinHiip) j'ai été modifier l'icône de jeu par celui de sauvegarde (qu'il y ai un icône ou pas ça ne change rien) suivre jusqu'a la fin de la procédure et cela pour chaque jeu (c'est long, le disque dur mouline entre chaque pas mal)
Une fois tous les jeux ouvert de cette façon, retour au navigateur 2.00 et la, certains jeux ont de beaux icônes (pour ceux dont j'avais des sauvegardes sur CM) et de la on peut les lancer sans problème : HOURAAAAAA

Dernière modification par ducks007 ; 25/12/2013 à 18h13.
ducks007 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[FMCB/FHDB] Boot ? soaresden Playstation 2 4 09/11/2013 15h40
FMCB/FHDB 1.9 - infos, questions... (DU lourd à venir) ShaoliAss News PS2 46 15/10/2013 20h40
Perdu avec les nouveau backups et MAJ M3roux Xbox 360 5 25/01/2011 21h22
Perdu Avec Un Hp Dead ! `Äntîk Informatique 4 28/06/2010 09h52
Perdu avec mon XenuimSP.ice , a l LA_2024 Xbox 11 23/06/2006 13h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.