Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2012, 23h01   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Swap Magic / FreeMcBoot ?

Bonjour ^^

Je suis nouvelle sur le forum et je débarque un peux dans le monde PS2 x) En fait je suis une adepte du PC à la base mais certains jeux comme Kingdom Hearts (surtout) et certains FF m'ont poussé à m'acheter une PS2. J'ai donc une slim non pucée, rien du tout.
Je voulais pouvoir lire des CD de jeu gravé et à défaut surtout pouvoir lire des NTSC Jap et US.

J'ai lu déjà pas mal de tuto et j'ai pas toujours tout compris vu que j'ai pas bien étudier la chose encore.

Donc j'hésitais entre acheter le swap magic seulement et dans ce cas savoir si ça vallait le coup d'installer quand même FreeMcBoot ? Sinon savoir si je pouvais lire des jeux en Jap sans le Swap Magic, donc installer FreeMcboot avec une Memor32 ou alors le faire faire, même si là où j'habite ça risque de prendre du temps à trouver... ?

A savoir que j'aimerais pas trop bousiller la lentille surtout si c'est le seul moyen que j'ai pour jouer à des jeux Jap, ceux que je veux étant Tales of Symphonia et Tales of The Abyss.

Si vous avez d'autre solution à la porté de mon budget je prends aussi bien sur.

Merci d'avance à toutes les personnes sympathiques qui me répondront, mais aussi à tous ceux qui ont fait des tutos qui m'ont seulement permis de me poser la question qui me fait hésiter entre plusieurs techniques.

Sinon niveau informatique s'il y a des manip plus ou moins complexe si j'ai un tuto pas trop mal je peux me démerder, si vous voulez une idée de mon niveau j'ai un BTS en informatique développeur et je suis en licence informatique, ceci étant juste pour information afin de juger ce que je devrais pouvoir faire moi-même x)
Geci est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2012, 01h15   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Si ta console est neuve, pas le choix, vu que le free mc boot ne fonctionnera pas dessus. Ça sera le swap magic.

Si elle d'occas, faut voir dans le tuto du free mc boot si ta console est compatible.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2012, 01h31   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ma console est une slim d'occaz compatible je crois vu que c'est une SCPH-75004, donc normalement ça marche. (sauf erreur de ma part)
Après savoir si c'est mieux d'installer FreeMcBoot + swap Magic ou juste Swap magic pour lire des format NTSC J et US en fait... sachant que si j'ai tout capter je peux lire les fichier graver avec les 2...
En fait si FreeMcboot lit les NTSC je pense prendre une memor32 sinon swap magic, enfin, c'est ce qui me semblait le plus pertinent d'après ce que j'avais compris... (et parfois j'ai du mal à tout comprendre j'avoue...)
Geci est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2012, 09h58   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Pays :
Messages: 263
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Merci: 15
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Le swap magic et le minimum à posséder quand on a une ps2 "vièrge" et ce, quel que soit sa série.
Tu prends simplement le pack fmcb et tu installes sur ton bidule usb la partie dédiée au swap magic.
Une fois fait, tu ranges ton SM au chaud, car tu n''en auras plus besoin. disque ou hdd tout est là.
Par-contre je sais pas si la mémor32, même en mode fmcb boote correctement sur les slims. Ma v12 et celle de ma soeur sont pucées donc, on ne peut rien certifier là-dessus.
La chose à retenir est la suivante. Achetes ton swap magic.

Ps: j'ai pas compris ce passage. "Je suis nouvelle sur le forum et je débarque ...
... j'ai un BTS en informatique développeur"
On parle à un gars ou a une meuf ?
__________________
taran tony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2012, 15h22   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok, merci.
Ton j'installe Fmcb sur ma clé usb, je le lance et l'installe sur ma carte mémoire via ma PS2 grâce à la faille du swap magic et après je peux lire des CD gravé qu'il soit en jap ou en US comme en Pal c'est ça ?
(bon pour faire l'installe je retrouverais bien grâce au tutoriel il est bien foutu il me semble)

PS : pour le swap magic j'ai juste besoin du CD ou y me faut des accessoires avec ? Le 3.8 j'imagine que c'est le mieux et qu'il me le faut en PAL ? (question stupide mais mieux vaut que je la pose que j'achète n'importe quoi)

-oui je sais c'est un peu embrouillé ma phrase... ^^'-

Autre question pour vérifié mes recherche : je peux transférer mes save PS2-clé USB et clé USB-PS2 via le swap magic c'est ça ?

Sinon à une fille *et oui ça existe en informatique*. En fait BTS informatique développeur c'est parce que c'est l'option développeur d'application... (oui j'étais et je suis toujours une des 3 rare fille de la classe et 3 en fac ça fait pas beaucoup... à noté que 3 en informatique ça fait plus de 0 contrairement à beaucoup d'année, donc on est beaucoup...)

Dernière modification par Geci ; 05/01/2012 à 16h12.
Geci est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2012, 20h06   #6 (permalink)
Profil
6-Tem :D
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de jerome54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 644
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 54 fois dans 43 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Geci Voir le message
Ok, merci.
Ton j'installe Fmcb sur ma clé usb, je le lance et l'installe sur ma carte mémoire via ma PS2 grâce à la faille du swap magic et après je peux lire des CD gravé qu'il soit en jap ou en US comme en Pal c'est ça ?
(bon pour faire l'installe je retrouverais bien grâce au tutoriel il est bien foutu il me semble)
Oui c'est ça, mais pour lire des jeux gravés imports tu n'a pas forcément besoin d'installer le FMCB, le Swap Magic peut les lancer.
Par contre, on a oublier de te préciser quelque chose, c'est qu'il y a un pourcentage de compatibilté avec les supports USB sur le Swap Magic, il se peut que ça fonctionne ou pas donc prévois plusieurs supports USB.

Citation:
Envoyé par Geci Voir le message
PS : pour le swap magic j'ai juste besoin du CD ou y me faut des accessoires avec ? Le 3.8 j'imagine que c'est le mieux et qu'il me le faut en PAL ? (question stupide mais mieux vaut que je la pose que j'achète n'importe quoi)

-oui je sais c'est un peu embrouillé ma phrase... ^^'-
Oui, y'a juste besoin du CD ou DVD pour faire l'installation du FMCB, pas besoin d'accessoires et oui le 3.8 c'est le mieux vu que c'est le dernier sortit.
Et bien sur comme tu l'a dit il faut l'acheter en PAL sinon ta PS2 ne le lancera pas.

Citation:
Envoyé par Geci Voir le message
Autre question pour vérifié mes recherche : je peux transférer mes save PS2-clé USB et clé USB-PS2 via le swap magic c'est ça ?
Non, pour transférer tes saves, il faut soit passer par un Action Replay soit par Ulauchelf (si t'installes le FMCB, tu l'auras).

Dernière modification par jerome54 ; 05/01/2012 à 20h15.
jerome54 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jerome54 pour ce poste utile:
Geci (05/01/2012)
Vieux 05/01/2012, 20h15   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour toutes vos réponse, je fais acheter le Swap Magic et faire tout ça ^^

Au passage : pour installer de fmcb faut une carte mémoire vierge ?
Parce que dans ce cas faudra que j'aille en acheter un histoire de récupérer mes saves x)
Geci est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2012, 00h31   #8 (permalink)
Profil
6-Tem :D
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de jerome54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 644
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 54 fois dans 43 Posts
Par défaut

Oui vaut mieux que ta carte soit vierge car si t'installes beaucoup d'applications ça prend de la place.

Dernière modification par jerome54 ; 06/01/2012 à 01h49.
jerome54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2012, 21h49   #9 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Tiens on peut redire "merci" dans tout les posts, maintenant ???

Bon pour Geci, achète le Swap Magic, tu ne sera pas déçu, et tu pourra tout faire toi même

Lancer tes jeux ou applications gravés c'est le but de ce disque. Une fois acquis, installe FreeMCBoot et économise ta lentille en installant tes jeux et applications sur support USB, IDE ou PC (via le réseau).

djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2012, 22h20   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: janvier 2012
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok ^^
J'ai acheter le Swap Magic je le recevrais surement à mon retour vu que je suis pas chez moi en semaine, je testerais avec TOS si mon PC daigne le graver... (oui chez lui 3G est supérieur à 4G c'est une nouveau mode de calcul... et c'est HS x).

J'ai étudié le tuto ça doit être dans mes cordes...
Geci est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[EST] PS2 + SWAP MAGIC + FreeMcBoot + HDD 300 GO GITSSAC Petites Annonces 9 25/01/2010 22h50
Swap magic .elf ne se lance pas avec freemcboot thedhtman Playstation 2 9 23/11/2009 15h42
Utiliser Magic Swap DVD avec Magic Swap CD Gregouze Playstation 2 4 20/05/2009 09h34
utiliser swap magic avec freemcboot dave77 Playstation 2 8 28/08/2008 00h44
swap magic dans freemcboot? sirhc93 Playstation 2 13 22/07/2008 06h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.