Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2010, 16h43   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: mai 2010
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut reconditionnée une ps2 avec lecteur hs

Bonjour a tous,

Tout d'abord bravo pour ce forum tres instructif que je parcours depuis tout a l'heure,à sa lecture il me vient une question:
J'ai retrouver en faisant le menage dans mon grenier une ps2 avec le lecteur cd hs (elle ne lit plus rien du tout CD et DVD).
J'aurais voulu donc savoir si en creant une FREE MC BOOT je pouvais definitivement me passer du lecteur en y ajoutant un disque dur externe 3,5 " USB?

Merci d'avance pour vos reponses!
marcosimone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 16h59   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Avatar de otarie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Pays :
Messages: 115
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Pas USB mais plutot IDE si tu veux utiliser un disque dur.
Et il te faut aussi l'adaptateur réseau
__________________
otarie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 17h12   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: mai 2010
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok merci pour ta reponse,dommage je pensais pouvoir utiliser un disque dur en usb
__________________
Fixe:
PS3 Fat 80gb
XBOX360
2x XBOX
Dreamcast
Wii
Gamecube

Portable:
Dingoo A320
PSP Fat
NDS Fat
NDSI
GBA
marcosimone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 18h08   #4 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Donnes le numéro scph de la console. Tu peux essayer de faire repartir le lecteur.

Et aussi savoir à quoi ressemble l'optique:



C'est risqué à la base, au pire on dégrade la lecture, mais vu qu'elle passe plus rien...

A condition que ce soit une grosse PS2.

Par usb c'est possible, mais pour moi, c'est pas terrible. Mais si tu refais pas partir le lecteur, ça serait déjà mieux que rien.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 08h33   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: mai 2010
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Donnes le numéro scph de la console. Tu peux essayer de faire repartir le lecteur.

Et aussi savoir à quoi ressemble l'optique:



C'est risqué à la base, au pire on dégrade la lecture, mais vu qu'elle passe plus rien...

A condition que ce soit une grosse PS2.

Par usb c'est possible, mais pour moi, c'est pas terrible. Mais si tu refais pas partir le lecteur, ça serait déjà mieux que rien.
j'ai pas le numero scph sous la main,c'est les premieres ps2 fat,je regarderai ce soir en rentrant du boulot.
Pour le lecteur il ne s'agit pas d un probleme de lentille car c'est suite à un mauvais montage de puce que le lecteur ne lisait plus rien (je penche plus pour des pistes cramées sur le lecteur)
__________________
Fixe:
PS3 Fat 80gb
XBOX360
2x XBOX
Dreamcast
Wii
Gamecube

Portable:
Dingoo A320
PSP Fat
NDS Fat
NDSI
GBA
marcosimone est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 08h45   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

On commence par tester tous les fusibles. Ensuite pourquoi pas, tu me fais des photos macro pour que je regarde si rien ne me choque. Ca coute rien, mais je ne garantie rien non plus...

Sinon comme j'ai dis, l'usb est pas terrible terrible. Problème de compatibilité des jeux, vidéos qui saccadent, et chargements plus longs.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2010, 08h01   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Bruxelles
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tu peux très bien te passer du CD/DVD grâce à l'usb:
il te faut juste un moyen de charger les fichiers ELF.

Ensuite, tu utilise Open PS2 Loader pour charger tes jeux depuis n'importe quelle source de stockage (y compris le réseau).
C'est vrai que c'est lent au chargement mais une fois démarré, je trouve que cela fonctionne quand même pas mal. Et jusqu'à présent compatible avec tout les jeux que j'ai installé (+ de 20 déjà) (Gran Turismo, Fifa 2010, 24h chrono.....) + tous les jeux émulés par la PS2 grâce au pack Free Mc Boot (Sega Megadrive, Sega Master System, Game Boy, Super Nintendo...)
Et pour installer tes jeux sur le DD, tu utilise USButil avec des fichiers ISO Patchés.

Moi pour ma part, tout est installé (Free Mc Boot avec tout ses accessoires) sur une CM 64Mb et cela fonctionne parfaitement. A la base, j'ai utilisé pour la première instal une carte Memor 32; ainsi pas de puce ni de swap.( Je peux faire autant de cartes "filles" que je veux (si cela peut aider...). Une fois crée, la nouvelle carte est indépendante et fonctionne avec les mêmes "vertus" que la Memor 32.)


Mais je te conseille de faire une recherche sur le forum avec les dif. programmes que j'ai cité et les posts suivant:"Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires .." et "[TUTO] Jouer sur HDD externe/via réseau avec Open PS2 Loader" tu y trouveras ce qui t'intéresse et tu seras étonné des possibilités de ce package.
caster1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2010, 16h45   #8 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par caster1 Voir le message
Tu peux très bien te passer du CD/DVD grâce à l'usb:
Oui enfin bon, si GTA SA passe par exemple, il dure combien de temps le premier temps de chargement? Déjà qu'il met une plombe de malade sur dvd. Alors par usb, ça doit faire très très mal. Ou alors dans un RPG qui charge à chaque porte. Ou c'est plus ou moins pénible sur dvd, et toujours un peu sur certains jeux avec un DD efficace (pas usb). Magna carta rend fou question chargement sur DD IDE, alors que les loadings sont bien plus courts que sur dvd. Alors sur usb...

L'usb avec des vidéos qui saccadent, et temps de chargement beaucoup plus longs, pour moi, ça ne remplace en aucuns cas le lecteur. Et encore moins le DD avec adaptateur réseau ou HD combo/connect.

Alors c'est sur, c'est mieux que rien. Mais si on a une console sans lecteur opérationnel. Sans vouloir, ou avoir la possibilité de mettre un DD en IDE, perso je préfère changer de console, ou la réparer.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Ach] PS3 avec lecteur HS CaRl JoHnSoN Petites Annonces 0 22/09/2010 22h23
[VDS] [ECH] Xbox 360 HDMI reconditionnee de SAV benq ixtrem non bannie 110 eur fdpi martinou Petites Annonces 11 20/02/2010 10h06
pb avec le lecteur mic02 Playstation 3 6 18/03/2009 10h14
possible d installer avec dvdx un jeux avec lecteur dvd Invité Xbox 3 12/09/2004 19h32
pbs avec mon lecteur x box Invité Xbox 4 31/08/2004 14h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.