Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2010, 17h32   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de Montesanti
 
Date d'inscription: février 2010
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2 Idée de fabrication Swap Magic (A venir voir s'il vous plait)

Donc voila, bonjour à tous, je suis vraiment tout nouveau, et je cherche un moyen de faire un CD swap magic gratuitement, en m'aidant de quelques sources de plusieurs forums, je me suis dit qu'en prenant un CD PS1 PAL dans le lecteur CD de l'ordinateur, on pourrait placer Swap magic à la base, donc ceux qui ont des idées, je suis preneur !

Je ne m'y connais pas du tout, je ne sais pas si cela est réalisable, mais bon, je ne peux pas garder ça pour moi, je compte sur vous ! Merci à tous !
Montesanti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 20h19   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Gn0m
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint Ouen, 93
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 773
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 93 fois dans 45 Posts
Envoyer un message via MSN à Gn0m
Par défaut

Le seul moyen de lire un disque sur une PS2 non modifiée (ni puce ni FMCB) est qu'il soit original. Il n'y a aucun moyen de créer un swap magic sans rien. Tu as bien le swap trick qui peut éventuellement en tenir lieu mais il abime la console, il est donc déconseillé (sauf éventuellement une seule fois pour installer FMCB).
__________________
PS2 (v5 ou v6 ?)
Free Mc Boot + disque dur 80 gigas

Installateurs Free McBoot agréés !
Gn0m est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 21h47   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de Nzo-24a
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 467
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via MSN à Nzo-24a
Par défaut

Citation:
Envoyé par Montesanti Voir le message
Donc voila, bonjour à tous, je suis vraiment tout nouveau, et je cherche un moyen de faire un CD swap magic gratuitement, en m'aidant de quelques sources de plusieurs forums, je me suis dit qu'en prenant un CD PS1 PAL dans le lecteur CD de l'ordinateur, on pourrait placer Swap magic à la base, donc ceux qui ont des idées, je suis preneur !

Je ne m'y connais pas du tout, je ne sais pas si cela est réalisable, mais bon, je ne peux pas garder ça pour moi, je compte sur vous ! Merci à tous !
Se que tu essayes de faie c'est la faille PS1. Cherche plutot le tuto de freeMcboot. Tu pouras faire se que tu demande et meme plus.
__________________
http://nzo-24a.labrute.fr
Nzo-24a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 22h58   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de Montesanti
 
Date d'inscription: février 2010
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses

Gn0m => (Avant tout, merci pour ta réponse ) Ce que tu proposes consistes bien en bouchant les deux capteurs, casser le frein pour que la protection ne fonctionne pas ?

Nzo-24a => (Merci pour ta réponse également ) Je vais de ce pas, chercher après le tutoriel de FreeMcBoot !

(1) Pour continuer mon message de base, j'ai inséré le CD V-Rally (PS1 en PAL, je m'en fou un peu de ce jeu ) dans mon lecteur de mon ordinateur, j'ai téléchargé le contenu du Swap magic (C'est-à-dire un .exe (Setup.exe pour être plus précis) ) qui se lancerait donc logiquement sur le CD quand j'allume ma PS1 - PS2 et que ce dernier lit ce jeu
Mais le problème c'est que l'on ne sait plus rien graver - mettre sur le CD Donc de nouveau j'aimerais votre aide si vous avez une idée

(2) Pour continuer toujours mon message de base, à mon avis, ce qui permet de dire à la PS1 - PS2 de reconnaitre le jeu en tant CD officiel (donc qu'elle lise le jeu) c'est le numéro de série, entre autre le SLES (Suivi d'un nombre), donc si l'on copie un numéro de série c'est-à-dire SLES et le Setup.exe du swap magic qui se trouve dans ma 1ère solution , cela devrait marcher ? (je pense que je me goure à 99%)

J'ai vais tester directement ma deuxième idée, je vous dis des nouvelles dès que possible.
Montesanti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 22h59   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de ShIn_MeGaMi
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: :D BrRuXeLlEs
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 802
Téléchargements: 25
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 29
Merci: 66
Remercié 73 fois dans 67 Posts
Envoyer un message via MSN à ShIn_MeGaMi
Par défaut

Exacte Nzo-24a ! ^^
__________________
Wikinox | Blog sur le réseau BitTorrent
ShIn_MeGaMi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 23h00   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gn0m Voir le message
Le seul moyen de lire un disque sur une PS2 non modifiée (ni puce ni FMCB) est qu'il soit original. Il n'y a aucun moyen de créer un swap magic sans rien. Tu as bien le swap trick qui peut éventuellement en tenir lieu mais il abime la console, il est donc déconseillé (sauf éventuellement une seule fois pour installer FMCB).
Moi j'arrive à faire passer des jeux gravés PS1 sur une PS2, sans puce ni swap !

Bon pour les jeux PS2 ça ne marche pas car la console ne lit plus les jeux de PS2 >_< mais elle lit très bien les jeux PS1, même mieux qu'avant on dirait !
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 01h11   #7 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Montesanti Voir le message
à mon avis, ce qui permet de dire à la PS1 - PS2 de reconnaitre le jeu en tant CD officiel (donc qu'elle lise le jeu) c'est le numéro de série, entre autre le SLES (Suivi d'un nombre), donc si l'on copie un numéro de série c'est-à-dire SLES et le Setup.exe du swap magic qui se trouve dans ma 1ère solution , cela devrait marcher ? (je pense que je me goure à 99%)
Ta théorie est fausse. Déjà, tu veux lancer le contenu du swap magic avec un jeu PS1. Bin vu que la console sera en mode PS1, faudrait qu'une PS1 puisse lire le programme d'une PS2... Sans parler du fait que nous sommes incapable de lancer un backups sans méthode pour les lancer.

Sinon un backups ne passe pas, pour la simple raison qu'un graveur de PC, est incapable de graver les secteurs de boot au début du disque. Le PC crois que ces données au début du disque sont défectueuses, et les corrige. La console ne voyant pas ces secteur défectueux sur le disque, arrête de charger le jeu.

Et le SLES est une identification du jeu. Quand on fait une save il y a cette indication dans la save. Faut bien que la console sache quelle sauvegarde charger pour un jeu.

Allé, fais toi installer le free mc boot et on en parle plus: http://www.metagames-eu.com/forums/playstation-2/installateurs-freemcboot-agrees-110534.html
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 01h27   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de Nzo-24a
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 467
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via MSN à Nzo-24a
Par défaut

Si je click sur le lien de snake mon navigateur web ne trouve pas la page. Mais si je la surligne que je la copie et la colle dans la bar d'adesse la sa marche . Tester avex firefox, internet explorer et opera.

y a t_il un bug sur le forum???
__________________
http://nzo-24a.labrute.fr
Nzo-24a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 01h52   #9 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

J'avais pas testé le lien, pareil sur mon Firefox "page not found"

J'ai du faire une erreur.

Installateurs FreeMcBoot agrées !

Et ça vient de me le refaire. On dirait que ça m'a mis en double le lien. Peu être un blême chez moi.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 10h34   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de Montesanti
 
Date d'inscription: février 2010
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci à toi Snake d'avoir répondu si clairement et rapidement à ma question
Je vais voir ce que donne le FreeMcBoot (je n'avais pas envie de commencer hier soir comprends-tu ) Mais je vous remercie tous d'être venus m'aider..
Sur ce, je vous souhaite donc une bonne journée à tous
Montesanti est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[IDEE] Facilité la lecture sur swap magic alucardx77 Playstation 2 15 22/12/2006 11h36
Que pensez-vous du Swap Magic 3.8 jean Playstation 2 11 25/04/2006 19h42
aidez moi sil vous plait Invité Playstation 2 4 19/08/2005 12h51
aidez moi s'il vous plait Invité Playstation 2 9 06/06/2005 13h55
TOC DISC POUR SWAP MAGIC 2 et 3 ! -> VENEZ VOIR! Invité Playstation 2 138 13/03/2005 18h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.