Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2009, 17h31   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 115
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut Installation disque dur PS2

Bonjour,
Je veux éviter de faire le boulet car je sais que ce sujet a été abordé un tas de fois, mais franchement je ne m'en sors pas du tout, à vrai dire même je deviens fou.
J'ai donc récupéré une carte réseau et un disque dur de 80 GO pour ma PS2 (pour info c'est la toute toute 1ere génération de ps2 vendue en france, ca a peut être son importance de le préciser). Je sais que le disque dur est compatible car j'ai avant de l'acheter consulté la liste de compatibilité avec hd loader.
Je plug la carte réseau et le disque dur dans la console, je met une belle carte mémoire vierge dedans en prévision d'installer le hd loader dans la carte mémoire, je sors mon Swap Magic original que j'avais acheté à l'époque pour jouer à un jeu jap. Je grave l'un des multiple isos que je trouve sur le net, dont certains via ce forum. Par exemple celui ci LaunchELF 4.08 CD - Telechargement - NetFox2
Comme je le grave sur CD j'utilise le cd boot Swap Magic version cd, mais là commence le problème, car si le cd de swap magic se lance bien il ne se passe ensuite absolument rien lorsque j'insere des cd gravés avec les sois disant logiciels adéquate pour mon disque dur. J'utilise bien le petit outil fourni avec Swap Magic comme il faut pour ouvrir le tiroir et placer le cd gravé, ensuite en cliquant sur "load program" l'écran devient rouge avec des bandes de couleur qui défilent sur le coté, et voilà ca reste comme ca indéfiniment.
J'ai donc gravé plusieurs fois tous les isos que j'ai trouvé, avec differents logiciels de gravure, toujours à la vitesse la plus faible (8x pour mon graveur malheureusement).
Voilà là j'ai flingué une bonne quinzaine de CD vierge, je suis dessus depuis ce matin et je voudrais un peu d'aide.
MadMax2023 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 18h14   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Essaie de créer une carte mémoire FreeMCboot, ainsi quand tu allumeras la console, tu atterriras dans le menu classique de la console, mais avec bien plus d'option, comme lancer hdloader

A vue de nez, il te faut :

- 1 carte mémoire (de préférence officielle) vierge (ou presque, l'installation occupe quasiment tout)

- 1 cd Swap Magic

- 1 clé USB dans laquelle tu mets des fichiers particuliers qui font que ton Swap Magic te permettras de lire des fichiers depuis ta clé USB + l'instal' de FreeMCboot

Tous les fichiers nécessaires sont dispos ici (cherche le kit de MaPomme), j'ai fait ça cette semaine et ça marche

Une fois les fichiers nécessaires présents sur ta clé USB (à la racine), quand tu lanceras ton CD swap magic, tu atteriras dans un menu différent où tu peux lancer un .elf depuis une carte mémoire, le disque dur ou la clé USB, il te restera plus qu'à installer freemcboot

A partir de là, tu devrais pouvoir commencer à être tranquille avec ta console
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 14/06/2009 à 18h21.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 18h42   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 115
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Oui mais ca ne peut pas marcher car j'ai lu qu'il faut Swap Magic 3.6 pour faire ca. Or j'ai une version plus ancienne (3.0 pour le cd et 2.0 pour le dvd).
MadMax2023 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 18h49   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Poulet roti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Nantes
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 322
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 16 fois dans 16 Posts
Par défaut

Sinon, tu peux te débrouiller avec l'un de nous pour t'installer FMCB sur ta carte mémoire.

Installateurs FreeMcBoot agrées !

Par la poste ou en direct live, c'est selon la personne.
Poulet roti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 20h27   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 115
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Ca y'est j'ai enfin pu faire quelque chose.
J'ai suivi le tuto d'installation de freemcboot, et surtout ce qui a débloqué la situation c'est que j'ai pu utiliser l'iso disponible de launchelf sur ce topic avec mon swap magic.
C'est la seule chose que j'ai pu lancer, j'ai essayé un tas de logiciels en cdr et je ne pouvais jamais rien lancer.
J'ai donc pu installer free mc boot.
Bon là je découvre un peu, je commence surtout à utiliser free hd loader, le reste des programmes installés j'ai pas trop regardé.
MadMax2023 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 21h22   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Poulet roti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Nantes
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 322
Téléchargements: 7
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 16 fois dans 16 Posts
Par défaut

Bien, tout s'arrange
Poulet roti est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pb d'installation de copie sur Disque dur! tonolito Xbox 360 17 25/05/2009 09h32
Installation jeux sur le disque dur ? hellsjedi Playstation 3 10 19/02/2007 06h42
Installation d'un disque dur Invité Playstation 2 17 23/11/2005 12h40
Installation disque dur externe sur ps2 Invité Playstation 2 12 10/07/2005 13h05
installation de jeux sur disque dur ps2 Invité Playstation 2 4 07/03/2005 16h56


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.