Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 2 Console de salon, sortie en 2000 (PS2), 2003 (PSX), 2004 (PS2 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2008, 00h08   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Jeux sur disque dur sans AUCUN CD ?

Salut à tous,

J'ai une PS2 normale (version grosse quoi) qui date environ de début 2005 au minimum (ma mémoire flanche légèrement) qui malheureusement semble bientôt avoir fini sa vie. En effet, après être passée par une phase où elle chargeait les jeux avec un bruit de fond et un temps incroyable (plus de 10 minutes), puis une phase ou les textures dans les jeux n'apparaissaient plus dans le temps voulu, ce qui rendait le jeu injouable, elle est maintenant dans une phase ou elle ne lit aucun disque "Erreur lors de la lecture du disque", que ça soit un jeu PS2 (DVD), un DVD vidéo, un CD audio. De plus, il faut appuyer au moins 6 fois de suite comme un bourrin sur le bouton éject pour que le tiroir se décide à sortir... J'ai évidemment nettoyé la lentille (avec un CD nettoyant et en démontant la console) et réglé la vis qui tient le bloc optique à un rail, sans aucun succès.Autant dire qu'elle est plutôt bien amochée.

À ce stade-là, il me reste quelques solutions :
- un émulateur PS2 pour PC. Seul problème : ils ne font pas tourner les jeux auxquels je veux jouer. Enfin si, mais pas suffisamment vite (12 fps cay le mal !)
- acheter un bloc optique avec le risque de perdre de l'argent si le problème ne vient pas de là, un montage assez lourd à faire et je dois me taper le tiroir super chiant à ouvrir (mais ce n’est pas un problème dans le fond).
- acheter une PS3. Ca tombe bien, les jeux que je veux fonctionnent dessus, à condition d'avoir le firmware 1.60, encore toute une histoire ça. Oui, mais claquer autant de fric pour acheter une console qui me servira à peine (je veux juste finir un jeu et pouvoir y rejouer plus tard) ça fait bobo au porte-feuille.
- utiliser un disque dur IDE que j'ai sous la main et mettre mes jeux dessus.

Vous comprenez que je viens vous demander de l'aide à propos de la dernière solution, envisagée. En effet, quand je lis les tutoriels, j'entends parler de HDAdvance, de la faille PS1, tout ça. Le problème c'est qu'il faut que le lecteur de la PS fonctionne encore ...

Ma première question est donc simple : existe-t-il un moyen de jouer à des jeux placés sur un disque dur relié à la console sans utiliser un seul CD/DVD ?

Dans les tutoriels, j'ai cru comprendre qu’en mettant une puce, il était possible de lancer un jeu placé sur un disque dur relié à la console.

Pouvez-vous me dire laquelle (car j'ai vu plusieurs noms) est la plus adaptée à l'usage que je compte en faire, dans quel type de magasin on peut se faire souder ce genre de puce et surtout sous quelle forme demander ça (car je sais direct qu'on va me prendre pour un gros pirate qui achète pas ses jeux) ?

Merci d'avance pour votre aide,
@ +
Vichore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 00h21   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 73
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En fait maintenant avec FMCB tu peux lancer un elf à partir du Dev Mod et donc sans aucun CD ou DVD dans le lecteur mais le problème c'est que pour l'installation t'en aura besoin. T'installes FMCB sur ta carte mémoire avec la ps2 d'un pote et ensuite c'est bon pour toi
Yagami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 00h30   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Malheureusement, je n'ai pas de connaissances qui possèdent une PS2 ... Tous des pro xbox ou pro pc. Il y a pas moyen de mettre FMCB sur une clé USB ?

En tout cas, merci de ta réponse, je vais faire des recherches maintenant que j'ai un nom.
Vichore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 00h48   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 73
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Le problème c'est que pour pouvoir exploiter ta clé USB tu dois encore avoir un logiciel spécial sur ta carte mémoire (launchelf par exemple ), c'est toujours le même point de départ :/
Yagami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 00h58   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Donc pour résumer (que je sois fixé) : dans mon cas, il est impossible de lancer un jeu depuis un disque dur relié à la console. C'est bien ça ?

Et concernant ma deuxième question, tu n'aurais pas une réponse ?
Ma deuxième question (je la remets pour plus de facilité) :
Citation:
Dans les tutoriels, j'ai cru comprendre qu’en mettant une puce, il était possible de lancer un jeu placé sur un disque dur relié à la console.

Pouvez-vous me dire laquelle (car j'ai vu plusieurs noms) est la plus adaptée à l'usage que je compte en faire, dans quel type de magasin on peut se faire souder ce genre de puce et surtout sous quelle forme demander ça (car je sais direct qu'on va me prendre pour un gros pirate qui achète pas ses jeux) ?
Vichore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 01h03   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 73
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Le problème c'est que juste avec ta console sans lecteur tu peux rien installer. Il faut que tu trouves le moyen d'installer FMCB sur ta carte mémoire à l'aide d'une autre ps2 et une fois que t'auras fait ça tu seras tranquille vu que ta carte mémoire contiendra FMCB et tu pourras lancer HDloader à partir de là. Oui pour ta 2ème question c'est le Mod Dev grâce à la puce mais maintenant c'est accessible sans puce grâce à FCMB. J'te conseille de chercher dans ton entourage une ps2 pour pouvoir faire ton installation
Yagami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 01h12   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai bien compris tes explications sur FCMB mais tu crois que si j'avais une connaissance qui aurait une PS2, je demanderais si ya pas une autre solution ? Je n'ai vraiment personne ayant une PS2 dans ma famille (ou le peu avec qui j'ai encore des contacts), dans mes potes (pro pc et pro xbox comme je l'ai dit plus haut) ni ailleurs.

Pour la puce, tu pourrais détailler un petit peu plus s'il te plait ? Ça m'intéresse vu que c'est la seule solution qui me reste à part changer le bloc optique.
Vichore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 01h21   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 73
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pour le Dev Mod y'a la Matrix Infinity, pour le reste attend demain pour plus de details, des membres plus renseignés que moi niveau puces te répondront
Yagami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 01h36   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

D'accord. Vraiment merci pour les renseignements.

Si quelqu'un peux me donner les infos que j'attend sur les puces, je l'ecoute : j'aimerais bien comrpendre comment on s'en sert une fois qu'elle est posée, dans quel magasin se la faire posée. Bref je veux les renseignements pratiques de base quoi. Merci d'avance.
Vichore est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 01h59   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de unclejun
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 757
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 50 fois dans 36 Posts
Par défaut

Tu peux toujours demander à un membre de te préparer une carte mémoire ou d'installer FMCB sur la tienne, ça te reviendra bien moins cher qu'une puce...
__________________
Jeux bêta PS2

unclejun est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Câble RGB sans aucun effet... Kikuchi Playstation 3 3 01/10/2010 18h32
jeux arcade sans disque dur ninku Xbox 360 11 09/01/2009 19h04
Aucun disque de tourne sur ma PS2 Dobermann88 Playstation 2 13 29/12/2006 13h47
Copier jeux sur MS pour jouer sans le disque ??? AlexTipex Playstation Portable 4 09/10/2006 16h41
Faire Un TITLE.DB sans aucun logiciel armickael ! Playstation 2 17 03/09/2006 14h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h49.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.