Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique > Développement
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Développement Programmation et POO (C, C++, Java, Python ...) et Développement Orienté Web (HTML, CSS, PHP, SQL, W3C ...)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2009, 22h46   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut Mon 1er site web: quelques questions

Salut a tous,

J'aimerais me créer mon premier site web mais comme je suis débutant dans le domaine du WEB, j'aurais quelques petites questions a vous poser:




Je viens de me prendre un abonnement chez un hébergeur.
J'ai 2 noms de domaine différents. (En exemple: site1.com et site2.com )

J'utilise ces 2 noms de domaine sur le même hébergeur.
Donc, que je tape comme URL: site1.com ou site2.com renvoie sur la même chose.
Logique

Je voudrais utiliser site1.com uniquement pour mon site internet et site2.com uniquement pour le webmail.

Donc je voudrais que quand je tape comme URL: site1.com -> mon site s'affiche; et quand je tape site2.com -> Page inaccessible.

Est-ce que c'est possible de faire ça? Et si oui, comment? Un fichier .htaccess peut-il faire l'affaire?



2ème petite chose, par défault, mon hébergeur me donne accès a la console d'administration de mon site via l'url: admin.site1.com (ou admin.site2.com) et la même chose pour le webmail: webmail.site1.com

Le problème, c'est que une fois que mon site sera fini, si les visiteurs tapent l'url: "admin.site1.com" ou "webmail.site1.com", ils arriveront sur la page de login de la console d'admin ou du webmail...
Ca fait quand même pas très pro.

Y a t-il donc un moyen de rediriger "admin.site1.com" et "webmail.site1.com" vers "site1.com" ??
Ca ne me dérangera pas vu que je peux toujours accéder a ma console d'administration via l'url: admin.mon_hebergeur.com et en entrant le nom de mon site comme login.

Voilà donc s'il y a possibilité de "régler" tout ça histoire d'avoir un site bien propre, ce serait le top!

Merci bien

Dernière modification par RídLëY ; 13/10/2009 à 22h48.
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 00h23   #2 (permalink)
Profil
Hacker De Chips
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de hackchip
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 607
Téléchargements: 66
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 340 fois dans 42 Posts
Par défaut

Pour ta première question cela est possible à condition que ton hébergeur te fournisse une section administrateur pouvant gérer tes noms de domaine pour en faire de la redirection ou aussi de l’alias de domaine.
Pour ta deuxième question tu peux contrer ça en rajoutant par toi-même un sous-domaine qui comportera le même nom, apache qui est le service web prendra en compte le dernier Virtual Host, ce qui veut dire ton sous domaine créer à partir de ta section administrateur si bien sur ton hébergeur le permet.
Apres avoir créé ce sous-domaine tu a logiquement un dossier créer pour insérer tes fichiers web qui seront accessible par ce sous-domaine, il te restera plus qu’à faire une redirection soit par un fichier index.html, ou même par fichier .htaccess
Tu es chez qui au faite ?
__________________
hackchip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2009, 16h11   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par hackchip Voir le message
Pour ta première question cela est possible à condition que ton hébergeur te fournisse une section administrateur pouvant gérer tes noms de domaine pour en faire de la redirection ou aussi de l’alias de domaine.
Oui c'est bon j'ai réussi par contre j'ai du transferer mon nom de domaine chez un autre registrar. Car je suis chez infomaniak et avec infomaniak, tous les noms de domaines pointent obligatoirement sur le même dossier web.

Citation:
Envoyé par hackchip Voir le message
Pour ta deuxième question tu peux contrer ça en rajoutant par toi-même un sous-domaine qui comportera le même nom, apache qui est le service web prendra en compte le dernier Virtual Host, ce qui veut dire ton sous domaine créer à partir de ta section administrateur si bien sur ton hébergeur le permet.
Apres avoir créé ce sous-domaine tu a logiquement un dossier créer pour insérer tes fichiers web qui seront accessible par ce sous-domaine, il te restera plus qu’à faire une redirection soit par un fichier index.html, ou même par fichier .htaccess
Tu es chez qui au faite ?
La j'ai pas trop compris par contre.
Deja j'ai possibilité d'ajouter soit un sous-domaine externe ou interne.
Si je rajoute un sous-domaine externe "admin.site1.com" avec comme cible mon dossier "web/admin", ça ne fait rien du tout...J'accede encore a la fenetre de login.
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique > Développement


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelques questions sur ma psp palourde Playstation Portable 14 18/07/2008 14h54
quelques questions Invité Playstation 2 4 13/04/2005 15h26
quelques questions Invité Game Cube 7 19/03/2005 01h19
quelques questions Invité Playstation 2 6 27/09/2004 10h11
quelques questions! Invité Playstation 2 2 18/09/2004 17h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h42.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.