Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   {TOPIC UNIK} Densha de GO! la série: Explications et aide (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/topic-unik-densha-de-go-la-serie-explications-et-aide-109259.html)

Fed 19/01/2009 00h09

Citation:

Envoyé par jigen88 (Message 1369961)
Il serai peut être judicieux de préciser que Train simulator et en fait la version Video de Densha de Go!

Il est judicieux de préciser que les Train simulator sur PS2 ne sont pas dévelopés par Taito contrairement aux DenGO! ;)

Certains opus des Train Simulator proposent l'interface HUD style "Densha de GO!" qui est (il faut bien l'avouer) moins "austère"

Bien que similaires dans le fond ils apportent un feeling différent. De toute manière chaque version a ses spécificités même en ne prenant que les jeux Taito

jigen88 19/01/2009 01h10

Citation:

Envoyé par Fed (Message 1369965)
Il est judicieux de préciser que les Train simulator sur PS2 ne sont pas dévelopés par Taito contrairement aux DenGO!

Vraiment?! On en apprend tout les jours...

Densha de Go & Train Simulator (en pack) sur PSP laisse penser...
Même interface, même UMD....

Merci de l'info et éffectivement il serai bien de le préciser! (du coup!):)

yannovitch 19/01/2009 11h56

Le Train Simulator + Densha de GO! KyuuKouhen ps2 et psp (qui sont pratiquement pareils) ont été développé par Ongakukan et Taito. Ce vrai que ce sont des jeux très proche au niveau du maniement mais Train Simulator a un côté plus réaliste, ce qui le rends plus difficile et austère (à mon avis) :D
J'ai édité la liste du premier post pour indiqué cette petite précision (autant être précis :D)

jigen88 19/01/2009 19h26

Pour avoir essayer la version PSP, franchement l'interface ne change pratiquement pas, au point que la seule différence notable n'est finalement que la video au lieu des testures 3D habituelles! (enfin si on ne fait pas attention!)^^

Sinon je suis aller aujourd'hui voir si le fameux jeu de pelleteuse été encore là! :D
Bien mauvaise surprise, il y à des fans faut croire... pourtant il ne casse pas des briques (midas oblige!):reflexiomo6:
Mais je suis revenu avec un jeu dans le même style que Tokyo Bus Guide, nommer Taxi Rider!:)
Vivement un topic pour tout ces jeux typiquement japonnais et quelquepeu décalé pour certains d'entre eux!:rox:

OuahOuah 21/01/2009 08h29

J'ai testé en leur temps DGo sur DreamCast et NeoGeo Pocket.
Point commun : abandon complet au bout de 15 secondes :lol:
Vraiment dommage qu'il n'y ai pas de trad. anglaise.
Apparement vous dites qu'il existe des MODs mais personne n'a eu l'idée de sortir un MOd juste pour trad. ?

J'ai aussi testé sur DC Tokyo Bus Guide : j'ai tenu 5 secondes mais pas plus car dès que je démarre le bus, je suis OUT :lol:

Faudrait carrément un guide pour TOUS les jeux japonais "spéciaux" :P (genre le jeu DC où le PDG de Sega demande au joueur de trouver un trésor (un futur jeu DC ?) dans un bac à sable :) (si je me trompe pas dans mes souvenirs).

yannovitch 21/01/2009 09h48

Citation:

Envoyé par OuahOuah (Message 1371060)
J'ai testé en leur temps DGo sur DreamCast et NeoGeo Pocket.
Point commun : abandon complet au bout de 15 secondes :lol:
Vraiment dommage qu'il n'y ai pas de trad. anglaise.
Apparement vous dites qu'il existe des MODs mais personne n'a eu l'idée de sortir un MOd juste pour trad. ?

J'ai aussi testé sur DC Tokyo Bus Guide : j'ai tenu 5 secondes mais pas plus car dès que je démarre le bus, je suis OUT :lol:

Faudrait carrément un guide pour TOUS les jeux japonais "spéciaux" :P (genre le jeu DC où le PDG de Sega demande au joueur de trouver un trésor (un futur jeu DC ?) dans un bac à sable :) (si je me trompe pas dans mes souvenirs).

Je ne crois pas qu'il existe de mods pour les Densha de GO! (c'est uniquement pour les train simulator & cie sur pc). Même les versions pc de DenGo ne sont pas traduites, c'est vrai que c'est dommage...

En ce qui concerne un guide sur TOUT les jeux japonais "spéciaux" c'est sûr que ce serait le rêve, mais comme un rêve, on finit par se réveiller et se dire que ce n'est pas possible (ou presque). Moi perso j'arrive plus ou moins à traduire les instructions/menus/règles d'un Densha mais un jeu à texte tu laisses tomber :bedo: Ya gamefaqs qui contient des fois des infos utiles pour ça...
Mieux vaut directement apprendre le japonais pour ces jeux-là :)

oMc 26/01/2009 05h44

Je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour vendre leurs jeux :lol:

En tout cas, joli collection sur le premier post. C'est de l'import ou vous êtes aller les chercher vous même sur le sol japonais ? :wahou:

Nice le topic en tout cas :jap:
Les versions PS3 ont l'air sublimes.

mimix 26/01/2009 06h57

à mon avis c'est de l'import :D

oMc 26/01/2009 07h05

Citation:

Envoyé par mimix (Message 1373783)
à mon avis c'est de l'import :D

Fed est allé au Japon il n'y a pas si longtemps de ça ;)

yannovitch 26/01/2009 07h10

Une partie import, une partie achetée sur place :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.