Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   Snes sur TV LCD (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/snes-sur-tv-lcd-128416.html)

Pythom 17/06/2011 13h00

Citation:

Envoyé par yoshinouch (Message 1696717)
nan mais c'est pas une anerie cela provient de ta tele :) comme dit par d'autres cela arrive sur certaines tele, et notamment j'avais eu le cas sur un LG de gamme moyenne ....
je n'ai jamais eu ce souci avec mon sony ou mon samsung mais le prix n'etait pas le meme:)

Pour moi c'était une ânerie car ma TV fonctionne très bien, je n'ai aucun problème avec même
si ce n'est pas de "la marque".
C'est vraiment étrange qu'il n'y ai que 2 jeux dont le signal passe (Super Mario All Stars et Street Fitghter) mais
pas pour les Donkey par exemple...
...si je ne trouve pas d'où vient le problème, c'est pas grave, je remettrai ma Snes sur l'ancienne TV car là tout fonctionne normalement

Toute proposition d'aide est bien venue sauf évitez de me dire que ma TV LCD est pourrie :D

F Destroyer 17/06/2011 14h03

Pourtant c'est bel et bien ta TV qui pose problème, au niveau du décodage du signal sans doute.

mais c'est de loin pas un cas isolé, TV LCD et oldies n'ont jamais fait bon ménage, c'est un peu un coup de chance.

Essaye de mettre un magneto entre deux, que le traitement du signal se fasse sur ce dernier, cela devrait fonctionner.

jerome54 17/06/2011 15h04

Citation:

Envoyé par F Destroyer (Message 1696781)
Essaye de mettre un magneto entre deux, que le traitement du signal se fasse sur ce dernier, cela devrait fonctionner.

Ben oui essayes ça déjà pour voir si ça fonctionne et dit nous ce qu'il en est.

Pythom 17/06/2011 17h19

J'ai pas mon magnétoscope car je l'ai passé à ma sister avec mon lecteur/Enregistreur DVD HDD,
je n'en ai pas l'utilité là mais elle oui.

Si j'arrive à en avoir un, je vous dis ce qu'il en est mais c'est vraiment
bizarre que le signal passe pour certains jeux et pas pour d'autres.

yoshinouch 17/06/2011 21h49

Citation:

Envoyé par F Destroyer (Message 1696781)
Pourtant c'est bel et bien ta TV qui pose problème, au niveau du décodage du signal sans doute.

merci F de confirmer mes propos :)

F Destroyer 17/06/2011 22h10

En fait, il faudrait savoir comment la SNES peut traiter un signal... je pense qu'elle a plusieurs types de sorties, frequences, interlaced, etc.

Peut être que les vieux jeux n'utilisaient pas le même procedé que Donkey Country et consor.

jerome54 18/06/2011 17h59

J'ai trouvé ça.
C'est un truc de fou...
Le mec utilise un vga box, un enregistreur dvd et un adaptateur TV==>PC.
Ca a l'air de donner un bon rendu mais encore est-il qu'il faut avoir le matos et savoir comment brancher tout ça.

Pythom 18/06/2011 18h47

:bnc: Ça y est ça fonctionne!!
On m'a passé un magneto et en suivant vos conseils tout fonctionne.
Mes jeux passent tous sans problème.
Je vous remercie tous pour votre aide précieuse :hello:

jerome54 18/06/2011 18h59

De rien :D

yoshinouch 18/06/2011 21h44

je me demande si cela ne provient pas de la gestion de la frequence via la teloch ....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.