Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2015, 18h45   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Les lentilles peuvent s'opacifier, ou s'user et parfois il est nécessaire de régler les potars de lentille (bien connu sur GameCube et PS1).
Il est aussi déconseillé de nettoyer quoique ce soit à l'eau. L'eau, ça met plus de temps à sécher et ça aide à l'oxydation. Ton premier nettoyage n'était peut-être pas suffisant.
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2015, 22h36   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: mars 2011
Âge: 32
Pays :
Messages: 53
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

La lentille est en verre donc je ne pense pas qu' un coton tige imbibé d' eau risque de faire quoi que ce soit. Pour le potentiomètres, d' après les dixaines d' articles sur la réparation de la Sat que j' ai trouvé, quasi personne n' a eu de résultat convainquants et surtout durables avec cette technique. Il y a un article intéressant sur le pourquoi ici : [GUIDE] Nettoyer et régler, 'calibrer' la lentille d'un lecteur/graveur CD - La taverne de John-John
Ishiru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2015, 11h09   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

En fait je ne sais pas pourquoi j'essaie de t'expliquer et te transmettre le peu d'expérience que j'ai, car tu as l'air de mieux savoir que moi.
Finalement je ne dois être qu'un débutant.
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2015, 17h42   #14 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Faut pas le prendre comme ca

C'est juste un mec qui recherche toujours meme après avoir posé une question. Ca peut être déroutant en effet car c'est le genre de personne qui va remettre en cause tout ce que tu lui dis

Pour le nettoyage de la lentille a l'eau c'est quand meme pas genial par contre. En effet toutes les lentilles ne sont pas en verre, mais souvent en acrylique. As-tu au moins utilisé de l'eau déminéralisée ? Car c'est tout sauf propre l'eau par défaut.

Pour ces histoires de modifications de potentiomètre, c'est vraiment la modification de la dernière chance, sachant que sans materiel adéquat pour mesurer les effets de la modification c'est très hasardeux.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2015, 21h37   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: mars 2011
Âge: 32
Pays :
Messages: 53
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par MockyLock Voir le message
En fait je ne sais pas pourquoi j'essaie de t'expliquer et te transmettre le peu d'expérience que j'ai, car tu as l'air de mieux savoir que moi.
Finalement je ne dois être qu'un débutant.
En fait je ne remet pas en question ce que tu dis, c'est juste que effectivement je continue à lire des articles lorsque je pose une question simplement parce que le problème n' était pas réglé et que deux avis valent mieux qu' un comme on dit. Et puis ça permet souvent de mettre le doigt sur des choses auxquelles on avait pas forcément pensé au début.

Mais il ne faut pas mal le prendre, au contraire, j' essaye à chaque fois de donner suite avec toutes les infos que j' ai recueillis pour les prochains qui auront le même problème.

Oui de l' eau déminéralisée, je vais éditer pour le préciser.

En tout cas merci pour vos réponses .

Pour le potentiomètre en fait j' ai lu plein de commentaires de personnes à qui ça avait été conseillé pour des soucis de lecture ( sur la Saturn ), qui ont tenté, et pour qui après cela ne fonctionnait plus du tout ^^. Après je sais que ça peut rallonger un peu la vie d' un bloc mais sans être une bonne solution sur le long terme.

Sinon en cas de panne définitive du lecteur, le Rhea a clairement l' air d'être en effet la meilleur solution, surtout au vu du prix des jeux Saturn ><.

Dernière modification par Ishiru ; 25/05/2015 à 21h52.
Ishiru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2015, 06h34   #16 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ishiru Voir le message
Sinon en cas de panne définitive du lecteur, le Rhea a clairement l' air d'être en effet la meilleur solution, surtout au vu du prix des jeux Saturn ><.
Et un changement de lentille si t'es un peu bricoleur ? Les lentilles de Saturn se trouvent encore facilement. Ce ne serait pas plus simple ?
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2015, 07h10   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: mars 2011
Âge: 32
Pays :
Messages: 53
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par KrelianGS Voir le message
Et un changement de lentille si t'es un peu bricoleur ? Les lentilles de Saturn se trouvent encore facilement. Ce ne serait pas plus simple ?
En fait de ce que j' ai cru lire installer le Rhea est légèrement plus compliqué que de simplement remplacer le lecteur. Par contre il se place à l' emplacement du lecteur et remplace celui-ci. Il n' y a du coup plus besoin non plus de puces ou autres pour faire passer les backups, ce qui est intéressant au vu des prix des hit Saturn qui sont juste abusés ^^.

Pour le rachat de nouveaux lecteurs, souvent le prix tourne autour des 30€ ( cela dépend des modèles ). Je n' ai aucune idée non plus de la qualité de ces blocs sur le long terme. Mais c'est quand même moins cher qu' un Rhea qui apparament coûte 130 dollars Oo... Si tu dois envisager le rachat d' un lecteur + celui d' une puce, le Rhea reste plus cher mais à l' avantage de pouvoir faire tourner les jeux depuis une carte SD donc plus besoin non plus de graver. De plus la durée de vie de ce type de matos doit forcément être suppérieur à celle d' un bloc optique.

Enfin, de mon côté c'est ok puisque j' ai réussi à refaire fonctionner le lecteur, mais ça a vraiment l' air d' être un produit sympa ^^ ( bien qu' hors de prix ).
Sinon, quelqu' un sait ce qu' ils valent les blocs aliexpress, ebay et autres sur le long terme ?

Dernière modification par Ishiru ; 26/05/2015 à 07h20.
Ishiru est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] jeux saturn,playstation 2 et sega saturn shinzuka Petites Annonces 1 14/06/2009 18h37
[VDS] st key sega saturn pumbly Petites Annonces 0 16/02/2009 20h06
(ACH) Sega saturn Sunabozu75 Petites Annonces 2 16/08/2007 14h12
sega saturn Invité Oldies, Rétrogaming 9 05/08/2004 11h56
la sega saturn Invité Dreamcast 4 02/02/2004 07h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.