Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   project meta-retro-tuning, j'ai besoin de vous MISEà JOUR. (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/project-meta-retro-tuning-jai-besoin-de-vous-misea-jour-127643.html)

evian145 09/04/2011 17h28

project meta-retro-tuning, j'ai besoin de vous MISEà JOUR.
 
bonjour, je voudrais faire un tuto sur la restauration et la remise à neuf extérieur des console en commencent part la mienne pour ce faire j'ai besoin de votre aidé il me faut quelque matos listé si déçue et dont le nom et inconnue pouvez m'aidé à trouvé les nom svp :)
1/ ponçage de la console megadrive, nes, gameboy, snes etc.. quelle type de machine et quelle type de papier à poncé me faut t'il ?
2/ quelle peinture me faut t'il je voudrais la marque de la peinture et le type de peinture. exemple: [peinture pour carrosserie oui mais pourquoi] ?
3/ça c'est pour mimix, comme tu fait beaucoup de scann et retouche et photocopie de jeux rétro, je voulez savoir quelle type de papier, et quelle programme pour réalisé [+/-] à l'identique les étiquète de la marque de la console sur la face avant :) des console :)
4/ ca c'est pour que tout le monde puisse réussir le tuto directement, si il en à qui connaisse des technique de peinture à la bombe pour réussir du premier cout ;)
5/la partie electronique, quelle puce change, résistance, je veux mettre du matos récent :)
ps: et ce que on peux changer les puces graphique ou mémoire de la console :)

mimix 09/04/2011 18h01

une restauration par peinture... alors je vais te freiner tout de suite, c'est pas de la restauration, c'est du tunning.

et perso moi une console qui a subit un coup de peinture j'achèterais jamais ça !

le plastique des consoles n'est pas peint, il est teinté dans la masse. un ponçage redonnera sa couleur d'origine si ce n'est pas rentré dans la masse (ce qui est le cas du jaunissement) et supprimera les rayures si poncé finement . et puis bon, on parle de consoles, pas de bous de bois...
on ponce pas une console ! enfin sauf si tu veux faire du tuning...

et les logos c'est de la peinture industrielle appliquée avec des machines à sériegraphier.
au mieux c'est la décalcomanie qui peut vaguement s'en rapprocher. mais oublie le papier.

enfin bref, aucune restauration n'existe en travaillant un plastique abimé.
la seul restauration possible c'est changer des morceaux abimés et des composants HS.
excepté à une exception: le jaunissement des consoles blanches/grises où le retrobright fait des merveilles !
mais il y a déjà un tuto là dessus de mémoire.

F Destroyer 09/04/2011 21h55

Tain xD

J'me suis arrêté a Ponçage de la console XDDD mais finalement j'ai lu la suite :P

Peindre la console? mon dieu... j'ose pas imaginer le résultat...

Sinon comme Mimix le dit, RETRO Bright, ça marche très bien contre le jaunissement.

MockyLock 10/04/2011 08h09

Citation:

Envoyé par F Destroyer (Message 1683418)
Tain xD

J'me suis arrêté a Ponçage de la console XDDD mais finalement j'ai lu la suite :P

Peindre la console? mon dieu... j'ose pas imaginer le résultat...

Sinon comme Mimix le dit, RETRO Bright, ça marche très bien contre le jaunissement.

Ca marche pour les dents ?

mimix 10/04/2011 08h19

huuuum, pour les dents c'est plus ou moins pareil oui. du peroxyde d'oxygène je crois. mais je t'avertis de suite, ça se fait quavec un vrais professionnel si tu tiens à continuer de manger par là...

F Destroyer 10/04/2011 08h26

Oui ça marche pour les dents, mais je crois que c'est assez dangereux pour les gencive (risque de brulure)

Mais les kits existent.

mimix 10/04/2011 11h05

ooooh, c'est même pire que ça. certaines personnes réagissent très mal à ça. sans même toucher les gencives, parfois ça leur fragilise tellement les dents qu'ils ne peuvent plus manger de trucs un chouilla acide comme une vinaigrette par exemple !
sans parler que du coup ils ont les dents super abimées après l'opération.
bref, un bon brossage 3 fois par jour y'a que ça de vrais et sans danger.

MockyLock 10/04/2011 14h12

Heuuuu
j'espère que vous avez compris qu'il y avait un effet humoristique...

evian145 10/04/2011 15h38

Citation:

Envoyé par F Destroyer (Message 1683418)
Tain xD

J'me suis arrêté a Ponçage de la console XDDD mais finalement j'ai lu la suite :P

Peindre la console? mon dieu... j'ose pas imaginer le résultat...

Sinon comme Mimix le dit, RETRO Bright, ça marche très bien contre le jaunissement.

quant je dit restauration, c'est pour un usage personnelle c'est pas pour revendre vous ait ok pour me donné le matos ?

ps: pour répondre à mimix, je veux une couleur neuf comme d'origine sur ma console exemple pour la megadrive 2 elle tout griffé et un peux sale un cout de lavage et ponçage et re:lavage pour retiré l’ancienne peinture ^^

je vais devoir cherché et retrouvé , le tuto photo descriptif d'une restauration d'une console nes, ca fait longtemps que j'ai vue ça, elle tuto si dessous [le deuxième lien] date un peux.

j'ai modifier le titre en tuning ca fait plus jolie :)

MAJ: 1 minute plus tard :) j'ai parlé trop vite il ensablerait que ça appartient à mimix ? ou un menbre pour le logo.
http://npes.free.fr/index.php?option...ileinfo&id=148
le lien du tuto : http://nes-connection.over-blog.com/

Citation:

Envoyé par MockyLock (Message 1683494)
Heuuuu
j'espère que vous avez compris qu'il y avait un effet humoristique...

ca arrive des bourde quant on dit poncage c'est pas de la restauration.

mimix 10/04/2011 18h12

Citation:

Envoyé par MockyLock (Message 1683494)
Heuuuu
j'espère que vous avez compris qu'il y avait un effet humoristique...

pas de bol pour toi l'effet est tombé à l'eau car c'est casi pareil :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.