Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2011, 18h18   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par evian145 Voir le message
quant je dit restauration, c'est pour un usage personnelle c'est pas pour revendre vous ait ok pour me donné le matos ?

ps: pour répondre à mimix, je veux une couleur neuf comme d'origine sur ma console exemple pour la megadrive 2 elle tout griffé et un peux sale un cout de lavage et ponçage et re:lavage pour retiré l’ancienne peinture ^^

je vais devoir cherché et retrouvé , le tuto photo descriptif d'une restauration d'une console nes, ca fait longtemps que j'ai vue ça, elle tuto si dessous [le deuxième lien] date un peux.

j'ai modifier le titre en tuning ca fait plus jolie

MAJ: 1 minute plus tard j'ai parlé trop vite il ensablerait que ça appartient à mimix ? ou un menbre pour le logo.
GB-McDonaldland(EUR)-Boite.zip
le lien du tuto : Nes Connection

ca arrive des bourde quant on dit poncage c'est pas de la restauration.
c'est teinté dans la masse ! donc c'est pas une peinture ... la couleur c'est noir mat pour une megadrive, mais t'auras jamais le même aspect, même si t'as de la chance, que la megadrive le plastique est lisse d'origine.

une console nintendo, le plastique est légèrement granuleux (jusqu'à la gba) poncer c'est donc modifier cet aspect.
repeindre, c'est réduire le jeu au niveau des boutons et modifier l'aspect de la console.

enfin bref, moi je préfère acheter une console pas peinte et rayée que le contraire.
au moins la première est "vraie" et a une histoire/un vécu.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2011, 21h02   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Tu t'imaginais quoi? que si tu ponçait une console elle allait devenir blanche? XDD
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2011, 13h45   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de ..Sankgaobiet
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 138
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Mdrr le tuto pour rendre sa NES comme neuve..

Le mec dit je suis un puriste blablabla la phrase d'après il veut repeindre sa NES a la bombe blanche!!! J'ai arrêter de lire direct, encore guignol.
..Sankgaobiet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2011, 01h29   #14 (permalink)
Profil
ortographeur
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de evian145
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans, un monde inconnue
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 100
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 71
Remercié 17 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ..Sankgaobiet Voir le message
Mdrr le tuto pour rendre sa NES comme neuve..

Le mec dit je suis un puriste blablabla la phrase d'après il veut repeindre sa NES a la bombe blanche!!! J'ai arrêter de lire direct, encore guignol.
si ta pas suivie le poste du début alor, je te le rappelle avant de t’en-ballé, j'ai changé le titre en tuning comme mimix la bien dit si on ponces et que on met en peinture la console c'est du tuning, c'est pour ça que j'ai modifier le titre, lit bien avant de insulté, et en plus tu m'insulte, t'ai vraiment pas cool allez hop à clôturé svp il vien de foutre en bordel dans mon bazard, ET QUANT JE DIT RESTAURATION IL FAUT PAS VOIR UN TRUC RÉVOLUTIONNAIRE POUR RESTAURÉE LA CONSOLE?QUANT ON PARLE DE RESTAURATION ON DIT ON RESTAURE UNE VOITURE ON RESTAURE UNE CHANBRE ETCC. CHERCHE PAS VOUS AVEZ COMPRIT CE QUE JE VEUX DIRE PART RESTAURÉE, allez je vous le fait à la pro.

restauration1n.f. restauration (de 1. restaurer) 1. Remise en état d'une chose abîmée; réparation, réfection: La restauration d'une sculpture (rénovation; dégradation, détérioration).
2. Rétablissement d'un système, d'un état, d'une dynastie: La restauration de la paix. La restauration des Stuarts.
3. Opération consistant à rétablir un édifice dans son état primitif: Procéder à la restauration d'un bâtiment (réhabilitation, rénovation).
4. En informatique, rétablissement de la forme originale d'un fichier à partir d'un enregistrement de sauvegarde.

voila vous ait heureux merci beaucoup de votre aide pour ma restauration de ma console c'est super, je fait tout pour que il y un brain de liberté sur le forum pour oublier le train train quotidien et vivre ma passion tranquillement et non ce que on trouve mieux à faire c'est de ce défoulé sur les autre.

je voudrais fermé mon sujet vue qui ne sert à rien du tout.

voila pour toi mimix :
tuning : La définition

Accord, atmosphère, réglage, état d'âme, disposition, ton.

je croit bien qui en qui veule gardé c'est tuto et resté en haut du palier.

à fermé et mon compte avec merci.

vidéo d’au-revoir je trouve que du bon c'est dingue.

__________________
Bitcoin Master

Dernière modification par evian145 ; 15/04/2011 à 02h02.
evian145 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2011, 15h20   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de ..Sankgaobiet
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 138
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Changer ton titre ne change rien au fait que se dire "Puriste" et repeindre une console et changer la couleur de la led c'est contradictoire..

Quand on fait une restauration d'un objet c'est pour le remettre dans son état D'ORIGINE.
..Sankgaobiet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2011, 18h47   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Mwap!
Je ne veux pas mettre mon grain de sel mais deux petites choses:

- pour certains corps de métier (ébénisterie et reliure pour ceux que je connais), la restauration na veut pas dire forcément remettre en état d'origine mais plutôt éviter la dégradation ultérieure de l'objet. Ca dépend du type de restauration voulue.

- étant donné que le français n'est pas la langue maternelle de notre ami, ne pourrait-on pas lui passer les nuances des acceptions du vocabulaire français, et simplement le laisser refaire ses consoles ?
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h05.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.