Metagames  


Précédent   Metagames > Consoles de jeux > Oldies

Oldies Zone dédiée aux consoles qui ont bercé notre enfance, SNES, NES,Saturn...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2018, 01h56   #51 (permalink)
Profil
Grand Malade
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: December 2010
Pays :
Messages: 59
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

J'ai travaillé pas mal sur le logo de zelda ocarina of time, ainsi que modifier les fires submask et le fire effect des fires submask. Modifier le N du Logo de nintendo 64 . ET bien sur le Nintendo 64 . J'ai finit le Naborus et fait les poules du jeu. Et tout sa ma demandé du temps

mojo1119 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2018, 03h09   #52 (permalink)
Profil
Grand Malade
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: December 2010
Pays :
Messages: 59
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

Aujourd'hui j'ai modifié pas mal de chose comme l'épée dans le temple du temps .Divers objets dans le temple du temps. Les logos des médaillons Pédestales . Différentes textures du bosquet sacrée, les gardes du bosquet sacrée aussi.

Lonlon Ranch
J'ai déjà commencé à modifier le Ranch Lon Lon, quelques textures en Ci8 (Palette 0x029C1D50 , EN ,ci4 (Palette pour le mur extérieur = 0x02003A28 )

Zoras Domain
Et là j'ai fait Zoras domain presque tous les images sont en Ci4 (palette de couleur ci4à l'offset 0x020F5F70




Et fait Le chemin de Zoras rivers presqu'au complet, manque que les clotures

Bon j'ai finit , le king zoras ainsi que pas mal tout zoras, mais , je dois dire que la cape, est pas le même rouge que la version cell-shading, due au limitation de couleur du format CI8. Ça me réduit les couleurs au rouge d'origine ou presque. ET j'ai quand même due travaillé pour changer quoi que ce soit. 2 palettes de couleurs Ci8 et pas mal d'images a faire.

Zoras fountain
J'ai finit aussi l'extérieur ou ce trouve JabuJabu (Zoras Fountain) image en Ci4 :palette de couleur ci4: 0x02114D38


King zoras
King zoras , en CI8 , palette de couleur 1 :0x01668770 , Texture CI8 palette de couleur 2 :0x01668970

Mais JabuJabu reste en est tout en RBGA1


Les petits Zoras
Les petits Zoras texture en Ci8 (certaines en RBGA1) Palette de couleur CI8 des Zoras
:0x0165DFFE


Dernière modification par mojo1119 ; 27/11/2018 à 23h16.
mojo1119 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2018, 21h20   #53 (permalink)
Profil
Grand Malade
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: December 2010
Pays :
Messages: 59
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

J'ai pris une pause de deux trois jours, mais j'ai recommencé , j'ai commencé une nouvelle partie en jouant a zelda oot , pour Dumper les textures pour les modifier ensuite. J'ai fait le l'entrer du palais de la zelda. De plus,

J'essaie de faire un peu par un peu par jours. Mais cela sera plus long et difficile a faire, car la les personnages du jeu dans la place D'hyrule, oufff CI8 par Ci8 , recherches ....et sa finit pas la quantité qu'ils y à

Dernière modification par mojo1119 ; 08/03/2019 à 23h18.
mojo1119 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2019, 03h09   #54 (permalink)
Profil
Grand Malade
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: December 2010
Pays :
Messages: 59
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

Bon après un long moment d’absence, je voulais essayé de le faire avec un autre pack de texture, mais vue que les pacs d'images hires_texture sont toujours en fichier .htc ou .dat .Il m'était impossible d'utilisé les images pour ma rom . Mais j'ai découvert un soft qui ne fonctionne que sous Linux. Mais ceci permet de décompresser les HTC et les convertir en .bmp ou en .png...

Ceci à été long a tout mettre en place, au moins 3 jours d'essaie....en utilisant le programme oracle virtualbox , pour virtualisé linux sour mon windows10 , j'ai pue mettre en route linux unbutu en route!! Le tout sans effacé rien de l'ordinateur . Mais on doit crée une partition virtuel de 15-20 go pour être en mesure d'avoir assez d'espace pour tout installer et extraire les fichiers. Linux Umbutu dernière version. Notez que la virtualisation n'est pas possible sur tout les ordinateurs windows et c'est plus lent car sa demande beaucoup de ressource à l'ordinateur. .

Mais il est aussi possible d'installer soit cywing pour installer les bash de linux sur l'ordinateur, mais je n'ai pas réussit a installer Gliden64_cache_extract , malgré un tuto...j'ai oublié d'installer quelque chose...donc j'y ai été avec Virutal box et linux umbutu....sa fonctionner!!

Ensuite ce fut long et ardue,

en ouvrant l'invite de commande Dite :terminal sous l'inux
pour pouvoir utilisé le programme qui est fait pour extraire les fichiers hires textures en format .htc sous linux il manques certaines choses pour l'utilisé. On va devoir les installer.
on écrit pour commencé si non sa ne fonctionnera pas pour le programme, pour l'ouvrir faite contrôle-Alt et la touche T
À ne faire qu'une seule fois
1-Une mise a jour de certaine chose sur linux
sudo apt-get update
puis ensuite la touche enter et entrer le mot de passe si vous en avez un. Même si il parait ne rien ce passer ou s'écrire même vous écrivez quelques chose.
Ensuite installer pkg-config

Sudo apt-get install pkg-config

Et ensuite on va installer at
Sudo apt-get at

Et vous avez besoins de zlib et libpng
Libpng
Sudo apt-get libpng-dev

Zlib
Sudo apt-get install zlib1g-dev

Et

Ensuite on va pouvoir installer le super programme pour extraire les fichier .bmp et on peut les convertirs en .png avec une commande , vous pouvez copier tout d'un coup toute fois, il faut parfois copier coller 2 fois, C'est a dire , il va vouloir installer Git.
sudo apt-get install git
git clone https://github.com/ecsv/gliden64-cache-extract.git
cd gliden64-cache-extract
make
chmod +x gliden64_cache_extract
sudo cp gliden64_cache_extract /usr/local/bin
sudo chown root /usr/local/bin/gliden64_cache_extract
mkdir textures
cd textures
(at this point, copy the HTC file to the newly created textures folder and rename it to THE_LEGEND_OF_ZELDA.htc)
sudo apt-get install tar
zcat "THE_LEGEND_OF_ZELDA.htc" | gliden64_cache_extract -b -p "THE LEGEND OF ZELDA" | tar x
for i in *.bmp; do convert -strip -define png:format=png32 -define png:compression-level=9 "${i}" "${i%.bmp}.png"; done
rm *.bmp
mkdir THE LEGEND OF ZELDA
mv *.png "THE LEGEND OF ZELDA"

Et ensuite sa va prendre énormément de temps a tout extraire, donc attendez....attendez et attendez

Une fois finit, on doit copier le tout sur une clef usb ou encore un serveur , car il n'est pas possible de pouvoir faire copier coller de linux a window's 10 dirrectement. Pour faire détecter une clef usb avec virtual box, il faut allez dans la barre en haut puis périphérique puis il usb et sélectionner votre clef usb. Exemple moi c'est lexar . Il faut une clef usb d'au moins 2 a 4 go.

Sur ce je débute mon mod Zelda ocarina of time oot 1.0 avec le pack de texture HD basé sur la version 3ds
Mais je dois dire que j'aime moins ce pack...que la version cell-shading...la version 2015 je ne l'ai jamais essayé , j'ai la version 2009.

J'ai fait un peu Kokiri forest et les cheveux de Link...le reste est en Ci8 et les chemins de terre n'existent pas dans ce pack??


J'ai finit le menu, reste les images des objets ect...a faire


Édit :
Et là , je cherche a savoir comment réduire la taille d'une image sans perte de qualité ,car j'en perd énormément lorsque je la redimensionne l'image passe de 256 pixel x 128 pixel , a 32 pixel par 16 pixel...et voici ce que sa donne l'image THE LEGEND OF ZELDA#22AB4E3A#3#0#9131F6B7_ciByRGBA.ci8 . Je vous jure que je cherche et je vais trouvé je pense...je sais pas trop comment

Dernière modification par mojo1119 ; 03/05/2019 à 23h05.
mojo1119 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux > Oldies

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sauvegarde the Legend of Zelda: ocarina of Time/majora mask Saiyu Game Cube 0 02/09/2011 14h01
[VDS] Nintendo 3ds + zelda ocarina of time 3d chrg13 Petites Annonces 5 26/07/2011 17h45
Zelda Ocarina of Time zarium Jeux vidéos DSi & DS 5 22/02/2010 13h08
Zelda Ocarina Of Time sur DS??? RídLëY DSi, DS, GBA & Gameboy 8 16/03/2006 06h54
Zelda - Ocarina of Time sur DS Invité DSi, DS, GBA & Gameboy 19 14/12/2005 13h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.