Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2018, 20h44   #11 (permalink)
Profil
Grand Malade
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 65
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par corrigo Voir le message
Voilà un loooooong pavé intéressant.

Je creuserai un peu, je n'ai pas trouvé comment modifier les graphismes dans ma traduction de Conker, ça peut-être une piste.

Et bravo pour toutes ces informations
Pour pourvoir traduire Conker Bad fur day, je ne crois pas que sa soit possible , du fait qu'il faut un décompresseur de rom fait pour Conker Bad fur day. (qui n'existe malheureusement pas à ma connaissance) , de plus, les formats Vidéo de la nintendo 64, (les cinématiques de conker bad fur day) ne sont pas en image, mais bien en vidéo. Il faudrait aussi de conversion de vidéo aussi pour les transformer en format de la nintendo un programme de décompression comme sur The legend of zelda ocarina of time , mais pour conker bad dur day... donc non, ce n'est pas possible. Si non je l'aurais fait depuis un temps

Mais si ça peut t'aidé , j'ai aussi trouvé un programme nommé Rarware extractor. Qui permet d'Extraire toute les fichiers de la rom Conker bad fur day. Mais ceci extrait en des centaines de fichiers différents, mais je n'ai pas compris comment vraiment modifier ceux -ci
J'ai mit beaucoup plus d'information sur mon site internet crée pour .

En plus., il faut savoir que les roms de nintendo 64 ont une protection de copie, donc si tu rajoute un seul octet , la rom ne fonctionnerais plus

Dernière modification par mojo1119 ; 09/04/2018 à 21h09.
mojo1119 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2018, 00h03   #12 (permalink)
Profil
Grand Malade
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 65
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Une petite mise a jour, sur ce que j'essaie de modifier en ce moment , je n'ai pas vraiment essayé longtemps. Pour ce que j'ai trouvé les image sont au format ia8 de grandeur 64x 32 . Mais malgré mes quatre essaies sur le logo GAME OVER, j'ai des petits bugs

Qui sont due a ce que l'image Cell=shading a des petites différences comparativement aux images originale de la version du jeu. Exemple le V est pas placer sur la même image que l'original


Voici le GAME OVER d'origine sur ocarina of time



Comme vous pouvez le voir le GAME OVER est composé de trois images






Sur ce je vais travaillé pour trouvé les images manquantes pour le font du game over en gris (qui ne doivent pas être transparente)

Dernière modification par mojo1119 ; 16/05/2018 à 23h44.
mojo1119 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2018, 23h39   #13 (permalink)
Profil
Grand Malade
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 65
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Donc comme promit , je viens de terminer le menu GAME OVER , après quelque ajustement aussi. J'ai pue finir le menu quand on appuie sur start totalement , mais il me manque encore, le menu statue Quest à finir, sur ce j'avais travaillé durant près de 2 heures, parce que j'ai eu un bug et j'ai due reprendre une partie du menu. Alors maintenant, enfin finit.
*Le bug ce produisait si je mettais le joyau de l'eau bleu (safire Zora , qui se positionnait trop large et donc glitchait le caré ou il y a l'écriture qui dit les informations sur l'objet. ) et avant que je sache de ou provenais le problème, j'ai du recommencé , trois fois... mais bon c'est réglé.

Mais je me demande si je devrais retirer le ''SAVE'' dans le haut de l'image



En tout cas heureusement j'ai pue me sauvé du temps vue que j'avais déjà pré-fait les textures du menue. Mais il me restait quelques trucs à peaufiner.
En tout cas, voici le tout fait. Peut-être des petits trucs a faire, mais rien de trop dur


J'ai due faire les notes de musiques, les médaillons , les images comme le gold skutella et le rumble pack, les coeurs , le fragment de coeur et le coeur plein , le pot de magie et le gros pot de magie . Les différentes images qui compose le menu, comme les clefs , la boussole .
Autant les images de font qui sont composé de beaucoup d'images et j'ai due chercher pour les trouvé en totalité et a la bonne place. Mais heureusement pas mal tout est à la suite de l'autre dans la recherche d'image.

ET j'en n'ai profité pour corrigé pour faire afficher les écriteaux ''QUEST STATUS'' , ''Equipement'' ,''Map'' ''in qui ne s'affichait pas correctement.

Ce fut du travail, mais admirez le résultat

Cell-shading


Il y a une grosse différence entre la version originale du jeu et Cell-shading

Originale


Demain, je compte travaillé , les boutons A et B et les C (pas ceux haut du jeu) pour commencé .

Dernière modification par mojo1119 ; 18/05/2018 à 01h54.
mojo1119 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2018, 01h17   #14 (permalink)
Profil
Grand Malade
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 65
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Ce que j'essaie de modifier en ce moment , c'est l'écriture dans le menue (la description qui dit les noms des objets) et les noms des régions dans le menu et dans le jeu aussi.
-J'ai due jonglé entre les formats qui changent(si c'est dans le menu du jeu ou le jeu tout simplement). Mais j'ai quand même commencé



Donc voici le jeu original , sans modification



Mais un gars a gentiment donner le fichier avec pas mal tout les textures.

Dernière modification par mojo1119 ; 26/05/2018 à 17h04.
mojo1119 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2018, 02h34   #15 (permalink)
Profil
Grand Malade
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 65
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Une vidéo qui montre ce que j'ai fait a date
https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=_UFS45nJ_ew
mojo1119 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2018, 04h13   #16 (permalink)
Profil
Grand Malade
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 65
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Édit :19 mai 2018
J'ai cherché longtemps pour trouvé quelques images soit pour l'arbre Mojo (Deku tree) extérieur. Mais je ne parviens malheureusement pas à trouvé quoi que ce soit...pour ce qui est de l'arbre Mojo. Je pourrais refaire les recherches...mais c'est pas gagné,

Mais, d'après certaine recherche , certaines textures de l'arbre Mojo ce trouve et commence à l'offset
0x02499000

Dernière modification par mojo1119 ; 22/05/2018 à 02h39.
mojo1119 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2018, 00h32   #17 (permalink)
Profil
Grand Malade
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 65
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Depuis le 20 mai 2018 , J'ai modifié pas mal tout ce que j'avais, bien que certaine texture ne sont pas encore fait. Mais au moins les plans d'eau sont rendues magnifiques , certain mur, certain gazon de différentes régions . ET y découvrir une texture CI8 d'eau à ma grande surprise (qui normalement sont en RBGA1) Et donc aussi en profondeur de l'eau. Donc avec ceci, l'Eau est bien plus convaincant et beaucoup plus jolie c'est ce qui manquait au jeu.
Mais je cherche la palette du CI4 des mur de Hyrule fild , je ne la trouve pas...mais je ne l'âche pas le morceau. En fait j'ai jamais sue comment les trouvés . Seul les palettes des images CI8 sont facile a trouvé.

Les parcelles d'eau sont rendue comme ceci



21, 22 et 23 mai
Ce que nous faisons, pour accentuer la vitesse de modification, c'est de faire le tour du jeu The legend of Zelda ocarina of time pour Dumper tout les texutres du jeu a partir de projet 64 1.6. Pour ensuite y faire des recherches de textures a partir de texture explorer. Pour modifier ensuite quand sa sera fait.... ceci dit ce n'est pas encore fait en totalité.....je n'ai donc pas encore modifier d'autres textures encore.

Dernière modification par mojo1119 ; 24/05/2018 à 00h57.
mojo1119 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2018, 22h19   #18 (permalink)
Profil
Grand Malade
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 65
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

LE 24 Mai
Et la modification des pales du moulin dans le vilage cocorico fait
qui ce trouve à l'offset 0x01641092


Ce que je vais faire aujourd'hui, c'est de corriger l'oreille de la princesse Zelda enfant , qui est buger un peu (avait du noir sur la pointe de l'oreille). J'ai aussi finit de faire les cheveux de la princesse zelda au complet. Qui était non fait en arrière.
Ceci est fait, mais pour ce faire j'ai du passé par tile molester 0.19 , car je ne sait pas pourquoi, texture explorer ne le permet pas)


Mais la princesse Zelda à encore besoin des modifications des vêtements qui non pas encore été fait. Mais c'est déjà un bon début.

Sur ce j'ai travaillé sur différentes partie du terrain du palais de Zelda,
mais ce que je cherchais c'est belle et bien les plantes de kokirie et pas mal toute ceux du jeu. Après beaucoup de recherche, je l'ai enfin trouvé
ce trouvant à l'offset 0X00F6A13F
MAis il semble impossible de changer la forme de la plante, comme la version cell-shading enfait, mais je l'ai quand même modifier la couleur du mieux que j'ai pue. Je me demande si je devrais mettre un vert moins foncé?
ET si je modifie la forme, on na un beau triangle vert autour de la plante....pas très jolie. Surement due a la nintendo 64


Dernière modification par mojo1119 ; 25/05/2018 à 03h36.
mojo1119 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2018, 01h22   #19 (permalink)
Profil
Grand Malade
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 65
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Alors la baleine jabujabu en version cell-shading donne ça.


Et finalement quelqun ma donner la palette des mur CI4 de certaine endroit Comme les murs de Hyrule Field !! Après environs deux ans d'essaie.

offset :0x00024818
palette adresse 0x00013D70
même procédure que les ci8 , mais on doit parfois retravailler la texture une fois recopier dans gimp




et j'ai modifié bien des plans d'eau aussi

Dernière modification par mojo1119 ; 27/05/2018 à 23h43.
mojo1119 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2018, 01h39   #20 (permalink)
Profil
Grand Malade
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 65
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Et je contunue avec quelque partie du jeu , j'ai un peu travailler pour modifier les poules du jeu
Ceci a demander de travailler avec Gimp pour rendre certaine partie transparente, qui ne l'était pas... (image cell-shading non transparente. Qui donnait les ailes carrées et la crète carrée , c'était de toute beauté)


Enfin terminer mon garde chien cell-shading, mais je ne sais pas si je me suis trompé de texture, mais bon


Corriger le bug qui avait vers l'arrière de Jabujabu (deux rectangles gris (un sur chaque côté))
et finir de faire la couronne de Jabujabu

Dernière modification par mojo1119 ; 28/05/2018 à 02h49.
mojo1119 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sauvegarde the Legend of Zelda: ocarina of Time/majora mask Saiyu Game Cube 0 02/09/2011 14h01
[VDS] Nintendo 3ds + zelda ocarina of time 3d chrg13 Petites Annonces 5 26/07/2011 17h45
Zelda Ocarina of Time zarium Jeux vidéos DS(i) 5 22/02/2010 14h08
Zelda Ocarina Of Time sur DS??? RídLëY Gameboy and DS 8 16/03/2006 07h54
Zelda - Ocarina of Time sur DS Invité Gameboy and DS 19 14/12/2005 14h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.