Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2014, 11h22   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 32
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide Master System I Française et Sortie RCA

Bonjour a tous.

Voila je viens d'acquérir une master system I.

Heureux de pouvoir refaire du shinobi et autre tranquillement, j'ai toute fois quelque chose qui m'agace un peu.

Premièrement je n'ai qu'une prise péritel sur ma télé, ma freebox revo ne voulant pas marcher correctement en HDMI du coup je suis obligé de switcher entre Freebox et MS, et dans ma jeunesse je me rappel bien du nombre de fois que nous avons re-souder les connexions de la prise péritel de notre téléviseur.

Bref, voulant devancer les problèmes, et ayant en ma possession 2 cables "Adapateur R.V.B" Sega.
Je me demandais si il était possible de modifier la sortie peritel pour y mettre a la place une sortie YUV ou RCA ou autre pour pouvoir brancher ma belle console sur mon ampli (et pouvoir ainsi y brancher mes futurs acquisitions )

Je cherche sur le net, mais impossible de trouver ce que je cherche. J'ai bien trouvé des mod RCA pour le son, mais rien pour l'image.

Apparement j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de créer une connectique video composite sur une MS I française!
Mais a partir du boitier RVB n'est il pas possible d'y souder des connectiques RCA?

Bref je viens vers vous pour trouver de l'aide.

Pour l'instant je n'ai qu'une wii et une master system a brancher sur l'ampli. La wii facile est déjà en rca, donc impec sur l'ampli, la master system non... et bientot devrait rejoindre la compagnie une ps2 et une super nes, voir meme une nes! Donc je vais devoir jouer de la soudure (ça ne m'embete pas)

Donc meme si vous avez un tuto pour "modder" la master system en RCA son ET video, ça m'interesse!

Merci a l'avance pour votre aide!
__________________
May the force be with you....padawan
Nerio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2014, 15h35   #2 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Yoo.

Dans l'absolu, le yuv utilise, en fait, les signaux rvb.

Depuis une 15è d'années, les machines ont besoin d'être paramétrées pour le yuv. Pour une SEGA, ce paramêtre (comme d'autre d'ailleurs) n'existe pas, mais rien n'empèche d'essayer. (Perso, j'ai un CPC 464 en VGA, alors que c'est censé être "impossible". )

Libre à toi de tester, pour voir si ça passe en connectant des cinch sur les dit signaux rvb. j'y crois pas trop, mais sait-on jamais. ^^ (SEGA c'est + fort que toi lool)

Le cinch pour du signal vidéo simple (la fiche jaune en général) là, ça passera pas (le sync+gnd n'est pas suffisant).

Cependant, ne te fies pas aux couleur de fils pour les signaux dans les boitier rgb sega. Fais un relevé des couleurs de fils depuis la fiche péritel et vois ensuite.

En tous les cas, GG pour ta MS1.

C'est une v1 ou une v2 ? (t'as quel jeux en mémoire ?)
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2014, 18h30   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 32
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

du coup j'ai posé la question sur master system france, et en fait la seule solution possible est d'avoir une master system I avec sortie antenne, et de faire un mod rca audio... sinon impossible d'extraire le composite avec une master system française snif

je vais me retrouver avec un routeur péritel

c'est pas le pack de base (qui avait alex kidd... j'aurai préféré ce pack car c'était celui que j'avais étant petit) c'est le pack juste au dessus, avec les deux manettes et le pistolet, hang on et safary hunt de base dans la mémoire de la console.

La modification que je voulais faire se fait très bien avec une MS2 mais je la trouve vraiment trop moche

bref je vais me payer un switch péritel et basta

de toute façon quand j'aurais la nes, la super nintendo, et peut être une sega saturn... je pourrais pas toujours tout bidouiller pour avoir le rca... quoi que

en tout cas des consoles comme saturn ou neogeo (j'en rêve depuis tout petit! et maintenant que j'ai mon vidéo projecteur je vais pouvoir me faire du metal slug comme a la salle d'arcade le rêve) je voudrais obligatoirement les brancher sur l'ampli pour tout balancer sur le vidéo et avoir un son "qui déchire"

Moins de problème avec des ps2 et plus récente, car déjà une connectique composite de base
__________________
May the force be with you....padawan
Nerio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Master System 50-60 Hz MockyLock La Bible de MacGyver 0 11/07/2007 08h36
Master System 2 50-60 Hz MockyLock La Bible de MacGyver 0 11/07/2007 08h30
MASTER SYSTEM zozos Petites Annonces 1 18/06/2006 12h44
Master System II dbz Oldies, Rétrogaming 27 30/04/2006 19h04
MASTER SYSTEM NES SUR PS2 Invité Playstation 2 1 14/01/2004 23h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.