Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2006, 02h04   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de DANTE2405
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 064
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à DANTE2405
Par défaut

Les consoles pal sortent du 50 hertz car les tv ne supportait avant que le 60 hertz (maintenant les écrans plat supportent tous le 60 hertz ).

Toutes les consoles pal a ma connaissance sont capable de sortir du 60 hertz.
Pour les console récente pas de grande manip a faire, un cd de boot pour les jeux import et c'est tout.
Pour les console comme la snes ou la megadrive, un switch et c'est bon, même les jeux pal passent en 60 hertz sans avoir de patché comme c'est le cas avec beaucoup de jeux sur dvd.

Mais la N64 c'est une autre histoire:
Pour évité l'import (je comprendrait jamais pourquoi l'import dérange les fabricant de console) c'est dans la cartouche elle même que se situe les infos comme la zone ou le nombre de hertz.
Ce qu'il y a de bien c'est qu'avec des adaptateurs les jeux passent dans leur voltage d'origine (pas comme sur snes).
Mais l'inconvénient c'est qu'un jeu pal ne pourra jamais passer en 60 hertz ( a l'exception des tout premier jeux je croix mais avec des manips très compliqué a faire à chaque cartouche individuellement)

Cela vient justement du fait que les jeux ont été reprogrammé en Europe pour résoudre la taille et la fluidité de l'image.

Si tu arrive a faire passer un jeux n64 pal en ntsc, les musiques et les image sont accélérer et déformer (donc aucun intérêt).

Par contre comme je le disait au début il y a en effet certains jeux qui n'ont rien a envier au version ntsc.
Je relisait dernièrement certains vieux numéro d'X64 et il en parlait déjà pour extrem G qui a été complètement optimiser pour sa version pal, et c'est loin d'etre l'un des derniers jeux.

Donc dans l'ensemble, même si nous ne somme que de pauvre européen une fois de plus avec des jeux en 50 hertz, on peut remercier nintendo car a part certains jeux (dont j'essaie désespérément de dresser une liste fiable) ou la différence est flagrante, la plupart des jeux sont équivalent ou presque en version pal et ntsc.
DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 09h57   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de lillyputh
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 836
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 11 fois dans 10 Posts
Par défaut

Arf j ai pas trop envie de deballer mon perfect dark usa et mon majora mask usa du blister pour savoir... Par contre je ne connais pas de bidouilles pour "switcher" sa n64... à part le passport...
L'autre fois y avait des n64 multiregion sur ebay j aurai bien voulu savoir comment il a fait...
lillyputh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 14h01   #13 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par DANTE2405 Voir le message
Les consoles pal sortent du 50 hertz car les tv ne supportait avant que le 60 hertz (maintenant les écrans plat supportent tous le 60 hertz ).

Toutes les consoles pal a ma connaissance sont capable de sortir du 60 hertz.
Pour les console récente pas de grande manip a faire, un cd de boot pour les jeux import et c'est tout.
Pour les console comme la snes ou la megadrive, un switch et c'est bon, même les jeux pal passent en 60 hertz sans avoir de patché comme c'est le cas avec beaucoup de jeux sur dvd.

Mais la N64 c'est une autre histoire:
Pour évité l'import (je comprendrait jamais pourquoi l'import dérange les fabricant de console) c'est dans la cartouche elle même que se situe les infos comme la zone ou le nombre de hertz.
Ce qu'il y a de bien c'est qu'avec des adaptateurs les jeux passent dans leur voltage d'origine (pas comme sur snes).
Mais l'inconvénient c'est qu'un jeu pal ne pourra jamais passer en 60 hertz ( a l'exception des tout premier jeux je croix mais avec des manips très compliqué a faire à chaque cartouche individuellement)

Cela vient justement du fait que les jeux ont été reprogrammé en Europe pour résoudre la taille et la fluidité de l'image.

Si tu arrive a faire passer un jeux n64 pal en ntsc, les musiques et les image sont accélérer et déformer (donc aucun intérêt).

Par contre comme je le disait au début il y a en effet certains jeux qui n'ont rien a envier au version ntsc.
Je relisait dernièrement certains vieux numéro d'X64 et il en parlait déjà pour extrem G qui a été complètement optimiser pour sa version pal, et c'est loin d'etre l'un des derniers jeux.

Donc dans l'ensemble, même si nous ne somme que de pauvre européen une fois de plus avec des jeux en 50 hertz, on peut remercier nintendo car a part certains jeux (dont j'essaie désespérément de dresser une liste fiable) ou la différence est flagrante, la plupart des jeux sont équivalent ou presque en version pal et ntsc.

le mieux afaire pour quelqu'un de gros collectionneur et qui a les moyens c'est dacheter les consoles en deux version pal et ntsc car je vais pas vous mentire parfois certaine bidouille pour moi c'est du chinois car on vois pas tellement de tuto la dessus moi j'aimerais savoirsi au lieu de bidouiller ya pas tout simplement moyen juste dacheter adaptateur et hop le tour est jouer jai vu que par contre avec une suoper nes par exemple c'etait obliger de switcher pour lire en 60 htz y'aurait pas d'explication la dessus ???
sir-feezy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 18h15   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de DANTE2405
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 064
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à DANTE2405
Par défaut

Perso je ne connais que la technique de l'adaptateur pour la ps3 (le passport 3 est le seul a lire tout les jeux et intègre une option action replay)

Il fait passer les jeux import en 60 hertz donc pas besoin de switch.

Une fois de plus la n 64 n'a pas de vraie problème de zonage insurmontable, le seul problème c'est les jeux pal impossible a faire passer en 50 hertz.
DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 18h03   #15 (permalink)
Profil
Schtroumpf à lunettes
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de robocop
 
Date d'inscription: mai 2000
Localisation: AIX EN PROVENCE
Âge: 62
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 985
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 148 fois dans 48 Posts
Par défaut

Je confirme avoir lu sur le net que la fréquence était dans le jeu. En fait l'idéal serait que NEO se décide enfin à le sortir ce produit pour N64...Je précise que je m'éclate encore avec et rien ne vaut pour moi une vraie console par rapport à une émulation. Les Z64 on en trouve mais cher sur Price Minister et moi je recois les courriers avec tout les nouveaux produits mais aucune trace de celui que je veux....
robocop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 22h56   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de RídLëY
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez moi
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 184
Téléchargements: 0
Uploads: 1
Merci: 11
Remercié 46 fois dans 22 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par DANTE2405 Voir le message
Le problème de ces linkers c'est qu'ils sont gros, moche, chère et ne permette pas de stocker beaucoup de jeux a la fois.

En plus moi je veux des cartouche originales XD, c'est quand même mieux.

Sinon la team neo flash a un projet de linker 64 intéressant, une cartouche taille réel avec une mémoire sur carte sd. Si il sort un jour ce sera vraiment intéressant, et ça relancera peut être un peut le mythe 64 avec divers homebrews.
A ce propos, existe-t-il un site dédier entièrement à la 64, français ou anglais?
Pour info, jme suis payé un Doctor V64 Junior 256Mb pour 270€
mais bon au moins avec ça je peux profiter de tous les jeux que je veux mais l'inconvénient c'est que je dois laisser mon PC brancher au linker a chaque fois...
RídLëY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 14h42   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 94
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à ikaruguy
Par défaut

L'import jap sur N64 se resume en 2 choses:


Banghaio
sin and punishment

voila

ça me pesait!
__________________
Ikaruguy

'Celui qui n'oublie jamais, ne se souvient de rien'
ikaruguy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 17h19   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Y a aussi Ogre Battle en US et Super Robot Taisen 64 si on aime la série
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 20h29   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de DANTE2405
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 064
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 12 fois dans 9 Posts
Envoyer un message via MSN à DANTE2405
Par défaut

Bangaï o il est comment par rapport a la version dreamcast?

Quelqu'un a tester gt64 en NTSC, j'ai mit la main dessus pour 3 euro en version pal et ça ne les vaut même pas XD.

Le jeu n'est pas nul mais il saccade encore plus qu'un jeu pc mal optimisé, alors je me suis dit que peut etre en ntsc...
DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 07h15   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

si un constructeur sort un linker n64, ça serait bien qu'il sorte de bonnes manettes avec ...
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeux import Hervan25 Playstation 2 3 19/01/2009 16h48
Les 3 jeux A POSSEDER !! sangokuwil Xbox 360 27 04/06/2006 19h03
Les logicièles à posseder Invité Informatique 2 02/10/2005 12h50
Les Jeu a posseder sur chaque console oldies Invité Oldies, Rétrogaming 2 04/09/2005 09h31
Jeux import Invité Playstation 2 0 04/08/2005 15h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h38.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.